AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion






 



Contexte de base



♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Métier : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Inscription : 25/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur
Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Mar 27 Oct - 14:03, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 27 Oct - 14:03










Contexte





« Il était une fois » , une formule que vous avez tous entendu, que vous avez tous lu. Une phrase qui a bercé votre enfance, une phrase qui précédait les merveilleux contes que vous racontaient vos parents. Des histoires. Et si toutes ses aventures étaient en fait la réalité ?



Dans un monde appelée La Forêt Enchantée, vivait un prince et une princesse. Paisiblement ? Non, pas tellement. Comme vous vous en doutez, un vilain passait son temps à chercher le moyen de détruire leur bonheur. Une vilaine, plus précisément. Vous l'aurez deviné, nous parlons bien de la Méchante Reine. Rongée par sa jalousie envers Blanche-Neige et son bonheur, Regina lança une terrible malédiction qui plongea tous les personnages de contes dans un monde horrible, un monde où les fin heureuses n'existaient pas : notre monde. Sous l'effet du dit 'Sort Noir', une petite ville du nom de Storybrooke naquit dans le Maine. Bourgade protégée de la vue des autres, elle renferme tous les personnages de contes que nous connaissons sous une nouvelle identité, désormais privés de leur bonheur et leur fin heureuse.

C'est alors pendant vingt huit ans que Blanche-Neige devint Mary-Margaret Blanchard, institutrice célibataire de l'école primaire ; que le Chaperon Rouge apparut sous les traits de Ruby, une excentrique serveuse, et que Jiminy Criket devint un simple psychologue. Pour chacun d'entre eux, les contes ne sont que de simples histoires que l'on raconte aux enfants pour les endormir, et ils ignorent qu'il fut un temps où ils en étaient les acteurs. Ils ont tout oublié.  Tous ? Non, Regina Mills, devenu la tyrannique maire de Storybrooke et M. Gold, alias Rumplestilskin, se souviennent du passé et orchestrent la vie des habitants. Cependant, vous le savez tous, les méchants ne triomphent jamais très longtemps et Rumplestilskin n'avait aidé la reine à assouvir sa vengeance que dans l'unique but secret de retrouver son fils, égaré dans le monde réel. Il n'avait plus qu'à attendre l'arrivée de la sauveuse.

Vingt huit ans plus tard, Henry, fils adoptif de Regina, alors persuadé de vivre dans une ville remplie de personnages de contes, décide de retrouver sa mère. Il persuade Emma Swan de le ramener chez lui, à Storybrooke, avant de lui expliquer qu'il côtoie quotidiennement tous les personnages de contes. D'abord hésitante, sa mère finit par rester quelques temps à Storybrooke pour s'assurer du bien-être de son fils. Emma Swan ne le sait pas encore, mais elle est la sauveuse et son destin est déjà tout tracé : c'est elle qui rompra la malédiction et ramènera les fins heureuses.

Désormais, tous les habitants de Storybrooke se souviennent de qui ils étaient. Ils savent aussi qui est la cause de toutes ces années de mensonges : Regina, la méchante reine. Désormais prisonnier du monde réel, entre deux vies distinctes, celle de héros de contes de fées et celle de marionnette de la malédiction de Regina, les personnages de contes tentent de s'en sortir et les histoires de notre enfance prennent une nouvelle tournure.



Vous pensiez connaître les contes sur le bout des doigts ? Vous pensiez que les contes étaient figés et se terminaient tous par le traditionnel « ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps » ? Détrompez-vous, ils cherchent tous désespéramment leurs fins heureuses, et tout les moyens sont bons pour réécrire l'histoire.


© Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gateau à base de légumes
» Gateau à base de crème de marron ou chataignes
» Boite de base de la V8
» Sony Alfa 200- Objectif de base 18-70- Photo Baptême
» [AIDE] Comment entré de nouvel lignes dans la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: archives RP OUAD-
Design par Kiki.2000 et quelques corrections gentiment conseillées par Nihil Scare Winspeare, et Never-Utopia. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses propriétaires. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.