AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Bossu de Notre Dame + Roméo et Juliette [4/6 scénarios libres]

♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Métier : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Dim 23 Oct - 22:27, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 23 Oct - 22:27

Le Bossu de ND / Roméo et Juliette
« DANS LA NUIT NOIRE COMMENÇA NOTRE HISTOIRE... » - Clopin

PP libre PP réservé PP pris

Le Juge Claude Frollo ♦ Eden C. Frollo
Phoebus de Chateaupers ♦ Phabien de Sombreval
Quasimodo
Esméralda ♦ Eymroda Deùmaria
Juliette / Fleur-de-Lys ♦ Julia Floraléys
Roméo ♦ Roméo Puyduval

Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

♦ True Love : L'Enfer noircit ma chair de désir.
♦ Métier : Juge, Archidiacre de Notre Dame et Alchimiste.
♦ Camp : Que brûle ma Passion.
♦ Conte : Claude Frollo (Le Bossu de Notre Dame)
♦ Avatar : Michael Fassbender

♦ Inscription : 29/03/2015

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 29/03/2015.
Il a été aperçu dernièrement Sam 29 Oct - 2:59, errant dans
GIF

Sam 29 Oct - 2:59

Phabien de Sombreval
PHOEBUS DE CHATEAUPERS

▨ PPlibre

♦ Nom: de Sombreval.
♦ Prénom(s): Phabien (ou Phoebus - à votre guise).
♦ Né(e): un soir pluvieux dans Magic Scotland.
♦ Âge: dans la trentaine, mais est il beaucoup plus âgé, le temps est différent dans l'univers des contes.
♦ Métier et activités: Sapeur pompier. Il n'est plus aussi croyant qu'avant, mais il lui arrive de frissonner à la vue d'une croix ou des clochers de Notre Dame. Il se recentre parfois sur lui-même, en silence, durant quelques minutes, mais ses peurs viennent rapidement le rattraper si bien qu'il n'aspire que très peu à sa foi d'autrefois. Il tente donc de canaliser son angoisse dans son métier de sapeur pompier. A la levée de la malédiction, il ne se retrouve pas davantage dans l'Eglise, mais ne peut s'empêcher de comparer sa vie et sa douleur à ses anciennes lumières. Et puis, cette chère Cathédrale renferme après ton son si tendre maître...
♦ Sexualité: homosexuel et follement épris de son commandant (Eden C. Frollo).

♦ Conte: Le Bossu de Notre Dameet je suis Phoebus de Chateaupers.
♦ Avatar: Chris Evans.
♦ Groupe: The Others.

Once Upon a Time...

Phoebus est un soldat fidèle, loyal et prestigieux. Intégré aux rangs de la garde principale de la cité dirigée tyranniquement par le juge Claude Frollo, le soldat acquiert très vite la place de capitaine en chef. De Chateaupers laisse son cœur décider de ses actions plus que sa raison. Au fond, même s'il est persuadé du contraire, c'est un homme bon, qui s'apparenterait à un héros. Seulement, lorsque votre cœur est amouraché à la plus grande noirceur du pays, vos actions peuvent ne pas rimer avec vous-même. Phoebus est incapable de refuser quoi que ce soit au juge Frollo. Les plus atroces tâches qui lui sont confiées, le soldat les exécute, les yeux en amende, le cœur étouffé, espérant chaque fois plus encore qu'à chacun de ses retours, il obtienne de son maître cette reconnaissance tant désirée. Mais chaque mission accomplie avec succès rimait avec indifférence, et le chagrin du capitaine grandissait un peu plus chaque fois, si bien que, de désespoir, il ne pouvait décemment plus interdire quoi que ce soit à Frollo. L'envie d'être enfin regardé de son maître était devenu une obsession, sa plus grande prière. L'Archidiacre ignore totalement les sentiments de son protégé, ses yeux rivés constamment sur l'esprit de la bohémienne qu'il caresse chaque soir près de sa cheminée dans l'espoir que le lendemain, ce même feu devant lequel il danse deviendra le linceul de sa victime.

Si Phoebus accepte l'extermination des bohémiens, c'est autant par indifférence pour ces hérétiques que par intérêt. S'il aide le juge à se débarrasser d'Esmaralda, le cœur de Frollo sera enfin disponible à d'autres psaumes. Mais si les choses étaient aussi simples... Alors que Frollo et Phoebus tenaient la bohémienne du bout des doigts, le dit Sort Noir vint frapper.

A Storybrooke, Phoebus est pompier. A l'image d'un héros épique, le bel homme sauve les citoyens des plus grands dangers du quotidien, et cela le coeur sur la main. Mais lorsque la malédiction se brise, c'est tout un amas de cauchemars infectes qui resurgissent à lui. Avec ses souvenirs, apparaissent finalement la culpabilité, et de nouveau le manque. Cette douleur intenable face à l'absence du visage qu'il a tant chéri, des yeux qu'il a tant scruté, des mains qu'il a tant récompensé du sang des bohémiens... Frollo. Où est-il ?

Malgré sa répulsion face à cet objecte personnage, l'amour est plus fort. Et tout ce qui compte pour lui désormais, c'est de se débarrasser enfin des quelques derniers bohémiens, et d'obtenir enfin, cette reconnaissance éternelle, ce fameux regard tant attendu de la part de l'Archidiacre.

Eden FrolloFantasme écartelé sur son autel

Son mentor, son boursier, le seul qui exerce sur lui ce pouvoir incomparable de dévotion. Phoebus est fidèle à son maître, et exécute ses moindres ordres, dans le but d'acquérir un jour, cette reconnaissance, ou plus encore. Mais sa fascination pour l'orateur est si grande qu'il peut lui arriver parfois de désobéir, ne serait-ce que pour attirer enfin l'attention de son plus grand fantasme. Quel fardeau que d'aimer ce religieux, qui déjà, de part sa perversité, ne cesse d'entraver outrageusement la foi chrétienne qu'il paraît pourtant si bien défendre ? A quelle prière Phoebus doit-il se prêter pour panser son âme ?

Julia FloraléysVictime fragile

Petite protégée de la jeune Esméralda, Phoebus, sous la commande de Frollo, enferma la petite fleur dans un caveau privé. Le but des deux hommes n'étaient autre qu'attirer Esmeralda et Clopin dans la taverne pour enfin les dépecer vivant et mettre fin à la race hérétique. Inutile de confirmer donc que Julia et Phoebus sont loin d'être en bons termes.

Eymroda DeùmariaRivale incandescente

Il n'affectionne pas particulièrement Esméralda, sans doute parce qu'elle consume l'esprit de Frollo sans rien faire, alors que lui se démêle pour ne se voir accordé ne serait-ce qu'un regard intéressé de son maître. Ainsi, il n'hésiterait pas à faire du mal à la bohémienne, par simple jalousie. Phoebus a beau avoir le cœur d'un héros embourbé par la noirceur de l'amour, il n'en reste pas moins un homme. A chacun ses louanges.

Kiki.2000

Affolé
MES ATTENTES > ICI <:

" Quelle brûlure, quelle torture, les flammes de sa chevelure dévorent mon corps d'obscènes flétrissures. Infernale, bacchanale, l'Enfer noircît ma chair, du pêché, de désir, le Ciel doit me punir. Est-ce ma faute? Pourquoi ce blâme? C'est cette sorcière gitane par qui mon cœur s'enflamme. Est-ce ma faute, si notre Père a fait les hommes moins puissants que Lucifer... Par pitié, Maria, protèges-moi du mauvais sort de cette fleur du mal et de son corps ! "

Il a été aperçu dernièrement Sam 29 Oct - 3:08, errant dans
GIF

Sam 29 Oct - 3:08

Quintin Elbossum
QUASIMODO, le Bossu

▨ PPlibre

♦ Nom: Elbossum.
♦ Prénom(s): Quintin, Quentin, Quasi (au choix).
♦ Né(e): une sombre nuit enneigée dans Magic Scotland.
♦ Âge: 24 ans, mais est beaucoup plus âgé, le temps est différent dans l'univers des contes.
♦ Métier et activités: Clocher dans Notre Dame, et prisonnier de l'Archidiacre Frollo.
♦ Sexualité: hétérosexuel, bien qu'il n'est jamais ni même déposé ses lèvres sur celles d'une quelconque femme.

♦ Conte: Le Bossu de Notre Dame et je suis Quasimodo.
♦ Avatar: Peter Dinklage [NEGOCIABLE]
♦ Groupe: The Heroes.

Once Upon a Time...

SON HISTOIRE ICI EN QUELQUES LIGNES ( à Fairytale, puis à Storybrooke avec sa nouvelle identité, puis ses objectifs au moment où la malédiction est rompue et qu'il se souvient de sa véritable identité).

PRENOM NOMPERSONNAGE DE CONTE

DESCRIPTION DU LIEN AVEC LE PERSONNAGE

Kiki.2000

" Quelle brûlure, quelle torture, les flammes de sa chevelure dévorent mon corps d'obscènes flétrissures. Infernale, bacchanale, l'Enfer noircît ma chair, du pêché, de désir, le Ciel doit me punir. Est-ce ma faute? Pourquoi ce blâme? C'est cette sorcière gitane par qui mon cœur s'enflamme. Est-ce ma faute, si notre Père a fait les hommes moins puissants que Lucifer... Par pitié, Maria, protèges-moi du mauvais sort de cette fleur du mal et de son corps ! "

Il a été aperçu dernièrement Sam 29 Oct - 3:24, errant dans
GIF

Sam 29 Oct - 3:24

Eymroda Deùmaria
ESMERALDA, la Gitane

▨ PPlibre

♦ Nom: Deùmaria.
♦ Prénom(s): Eymroda, Eym.
♦ Né(e): à l'aube d'un jour ensoleillé dans Magic Scotland.
♦ Âge: 29 ans, mais elle est beaucoup plus âgée, le temps est différent dans l'univers des contes.
♦ Métier et activités: danseuse de nuit à L'Endiablé (boîte-cabaret financé par le Rabbit Hole).
♦ Sexualité: hétérosexuelle et présentement célibataire. Sachez néanmoins que son premier amour est et restera Dieu. En revanche, elle ne compte pas rester vierge toute sa vie et rêve non sans secret de pouvoir un jour aimer et être aimée en retour. Sachez également qu'elle n'est pas si chaste que cela et ne fait que mine d'ignorer sa beauté: elle n'est pas inconsciente du pouvoir qu'elle peut obtenir avec son physique. Mais Le Père l'observera, alors elle se doit d'être raisonnable. Après tout, Il est tout, Lui.

♦ Conte: Le Bossu de Notre Dame et je suis Esméralda.
♦ Avatar: Katie McGrath [NEGOCIABLE]
♦ Groupe: The Heroes.

Once Upon a Time...

Frollo se souvenait de la dernière Fêtes des Fous, cette bohémienne qui était apparue sur son estrade comme par magie et avait offert à l'austère juge l'infâme goût du désir, lui enroulant la nuque de son foulard, approchant ses lèvres des siennes d'un coup frénétique du poignet, avant de s'en reculer d'un vif sourire et d'un pas de danse qui aurait mérité d'être interdit en public, tant sa sensualité aurait le don de faire frémir le plus chaste des hommes. Mais Esméralda n'était pas qu'une simple danseuse ; se mêlait à ses talents charnels l'audace d'une femme de nom ayant refusé à la foule le martyr du pauvre bossu, objectant les ordres du juge Claude Frollo ; scellant à jamais son nom dans la liste des têtes à pendre.

Mais sa passion le rendait faible. Terriblement. Un soir, alors qu'il quittait Notre Dame, à la suite d'une visite consacrée au bossu, il aperçu au loin cette petite fleur fragile, courant secrètement vers les étroites ruelles.
Juliette Fleur-de-Lys...
- Je la veux à mon enseigne ce soir capitaine. Et je la veux vivante, avait quémandé Frollo à son favoris, Phoebus.

Le Capitaine de la garde s'était exécuté, non sans plaisir, et s'était présenté une heure après au Palais de Justice, la pauvre petite fleur entre ses mains. Ne voulant point divulguer la fameuse Cours des Miracles à l'Archidiacre, la gitane fut jetée dans un cachot, attendant plaintivement sa sentence. Ceci était sans compter le pouvoir de séduction de la belle Esméralda qui savait s'en servir à bon escient. Mimant le désir de s'offrir enfin, elle priva le juge de son attention, suffisamment longtemps pour que Clopin et ses patrouilleurs puissent libérer Fleur-de-Lys. La danseuse, quant à elle, profita d'un pervers regard du prêtre glissé entre ses seins pour lui lier les mains à la chaise sur laquelle il était affalé. Criant au diable, Claude Frollo réalisa sa bêtise, ses yeux poignardant du regard le départ satisfait d'Esméralda avec à son épaule, la petite fleur. C'est depuis ce jour que l'Archidiacre ne voulut non plus seulement la brûler vif, mais la torturer, la martyriser jusqu'à sa fin. Il fit tuer le moindre gitan qui osait pointer le bout de son nez dans la cité. Impossible cependant de mettre la main sur La Cour des Miracles.

A Storybrooke, Esméralda est une fugitive. Avec les quelques gitans rescapés, (environ huit) ils se sont réfugiés dans une pseudo-cours des miracles dans le cimetière de la ville (à l'image du cachot de Regina) pour se cacher du Père Frollo. Mais la pauvre Julia Floraléys est souffrante depuis et, ne pouvant sortir en plein jour, c'est au clair de lune que son amie Esméralda, vole les pharmacies la nuit, n'ayant pas les moyens de payer une opération pour Julia. Il lui arrive aussi régulièrement de piller les épiceries pour nourrir son groupe, aux côtés de Clopin. Les journaux et les autorités qui n'arrivent pas à mettre la main sur cette mystérieuse voleuse, parlent d'elle comme La Voleuse des Milles et une Nuits. Le week-end, elle se voile le visage et offre ses pas de danse à l'Endiablé, un cabaret osé, voisin du Rabbit Hole. Inutile d'en définir la fréquentation, donc.

Eden FrolloLe Juge Infernal

Quoi qu'il en dira, Frollo est éperdument amouraché à cette gitane; cette sorcière qui, selon lui, cherche à le détourner de sa foi. Il la considère comme sa sentence pour avoir péché; le fardeau envoyé des Cieux pour tester sa reconnaissance et racheter sa dévotion certaine. Sombre créature à laquelle il ne doit succomber. Cependant, ses désirs charnels entravent ses noirs desseins. Elle sera son fantasme ou brûlera sur le bûcher.

Phabien de SombrevalPhoebus

Le Capitaine est un fidèle fervent de l'Archidiacre Frollo. Il n'a pas hésité à traquer la gitane et n'hésitera pas à recommencer pour s'attirer la clémence et la reconnaissance tant attendues de son maître. A Storybrooke, il s'est promis de retrouver la gitane et la ramener à Frollo, quoi qu'il en coûte.

Julia FloraléysJuliette / Fleur-de-Lys

Juliette Fleur-de-lys est en quelque sorte celle qu'elle considère comme sa petite sœur. Elle la protège constamment. Lorsque Phoebus la captura pour la laisser à Frollo en guide d'appât, Esméralda n'a pas hésité une seconde à la sauver. A Storybrooke, la gitane vole les pharmacies la nuit pour tenter de guérir son amie, atteinte d'une peste inconnue.

Quintin ElbossumQuasimodo

Quasimodo, pourtant proche des paroles de Frollo, voit en Esméralda sa seule véritable amie. Plus encore, il lui arrive d'imaginer sa main frêle entre ses doigts, et sa nuque froide sous son menton. Au Royaume Enchanté, il lui est arrivé plusieurs fois de cacher la gitane aux yeux de son maître. Secrètement, le bossu brûle pour la gitane et, bien qu'il tremble au moindre souffle de son maître, il n'hésitera jamais lorsqu'il s'agira d'être là pour la danseuse.

Kiki.2000

Oh Ouais !
MES ATTENTES > ICI <:

Invité

Invité

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement Sam 29 Oct - 14:13, errant dans
GIF

Sam 29 Oct - 14:13

ROMEO PUYDUVAL
ROMEO

▨ PPlibre

♦ Nom: Puyduval
♦ Prénom(s): Roméo
♦ Né: un après-midi de printemps dans Magic Scotland
♦ Âge: 32 ans mais est beaucoup plus âgé, le temps est différent dans l'univers des contes.
♦ Métier et activités: Médecin
♦ Sexualité: Bisexuel et présentement amoureux de Juliette

♦ Conte: Roméo et Juliette / Le Bossu de Notre Dame et je suis Roméo.
♦ Avatar: Matt Bomer
♦ Groupe: The Hereos

Once Upon a Time...

Roméo est né dans une grande famille de noble à Magic Scotland et pour cause, il est le cousin de la famille Frollo qui n'est autre que la richissime aristocratie de la cité. Romeo est ainsi le cousin de Claude Frollo. Ils passent toute leur enfance ensemble, et une forte amitié familiale se forge entre les deux garçons. C'est d'ailleurs l'un avec l'autre qu'ils découvriront les plaisirs charnels. Les deux hommes s'apprécient au plus au point, et les relations familiales ne sont pas anodines pour l'époque. Pour la pensée commune, en revanche, c'est une autre affaire. Surtout entre deux hommes. Honte, dans cette cité supervisée par le regard pieu de Notre Dame.  Frollo et Romeo se découvrent peu à peu, grandissent l'un avec l'autre jusqu'à ce que les parents de Frollo le découvre. Les deux familles éloignent les enfants. Les parents de Claude Frollo renie leur fils, la mère ne s'en remettra pas. Quand au père, il jette son fils dans une Eglise, où le jeune garçon subira l'apprentissage sévère de l'Archidiacre. Les années passent, les deux hommes s'oublient peu à peu et grandissent indépendamment. Frollo est berné par la foi catholique et tout ce qu'elle induit. Une soif de pouvoir grandit peu à peu en lui et bientôt, il empoisonnera l'Archidiacre pour gouverner la cité. Le fragile garçon d'antan n'est plus. De son côté, Romeo reçoit l'éducation d'un homme de bon rang. Ses parents le préparaient à ses devoirs de riches héritiers. Il fut très vite recruté comme maréchal ferrant. Le rôle de chevalier de la garde première lui fut accordé bien vite, faisant l'honneur de sa famille.

Frollo dirige désormais la ville d'une main de fer. Ses parents sont morts. La famille de Roméo a déjà bien oublié l'affront causé par la relation d'antan entre les deux hommes. Ils se sont oubliés et n'opèrent plus qu'une relation familiale habituelle; Romeo étant un simple chevalier aux yeux de Frollo, et son cousin qu'il croise à l'occasion des réunions familiales. Pour cause, ce n'est pas même son propre cousin qu'il choisira comme capitaine de la garde, mais un étranger du nom de Phoebus. Le fossé entre Roméo et Frollo est définitivement marqué par le temps, bien que le juge infernal ne dénigre pas pour autant l'homme de son enfance.

Roméo apprécie les joies procurées par l'aristocratie, mais rêve d'autre chose. La noblesse, le devoirs qu'elle entraîne, cette image qu'il doit constamment faire paraître enterre sa véritable personnalité. A vrai dire, il aimait dire qu'il n'était jamais vraiment lui-même. Il voulait changer sa vie, sans pour autant faire honte à ses parents en refusant son nom.

Mais le jour où son coeur croisa celui de Juliette Fleur-de-Lys, il ne se sentait plus le Chevalier Puyduval, digne héritier Frollo. Non, il n'était plus que Roméo. Sa vie bascula en un regard. Mais sa famille refuserait sans nul doute l'union de leur fils avec une gitane; les bohémiens étant persécutés par le tyrannique Frollo qui ne voyait en eux qu'un peuple hérétique à consumer sous la braise. Il brûlait la cité pour trouver la fameuse Cours des Miracles, cachette secrète des reclus, maison éternelle de la belle Fleur-de-Lys. En proie aux flammes, c'est là que Roméo survint, libérant la belle de cet étau brûlant. Premier Regard, premier amour. Le véritable amour. Il n'avait suffit qu'un regard, qu'un échange de prénoms pour lier à jamais ses deux êtres dans l'éternel.

Mais la malédiction emporta le beau jeune homme. A Storybrooke, Roméo continue de sauver des vies puisqu'il est médecin. Plutôt pieu, il fréquente l'Eglise de son cousin qui n'est autre que l'Archidiacre et juge de la ville. Roméo vit seul, dans une richissime bâtisse, bien que le luxe ne soit pas ce qui l'enchante le plus. Comme s'il lui manquait une part de lui-même, son regard se perdait constamment sur ces petites fleurs qui poussait devant son manoir, le perdant dans d'invraisemblables songes. A la levée du Sort Noir, tout lui revint. Cette belle fleur qu'il manquait à son jardin, c'était Juliette. Mais où était-elle ? Il l'ignore, mais la bohémienne est caché dans une pseudo Cours des Miracles dans le cimetière de la ville. Pauvre et abattue par la maladie, ses jours son comptés, bien qu'Esméralda n'hésite pas à piller la pharmacie chaque nuit dans l'espoir de trouver un remède pour son protégée. Mais la nuit les guette puisque l'infernal juge Eden Frollo est toujours à la recherche d'Esméralda et n'hésitera pas à jeter de nouveau Juliette au feu.

Quand bien même Roméo retrouverait Juliette, comment leur amour pourra-t-il un jour voir le jour aux yeux du Seigneur quand le prêtre de la ville n'est autre que l'ennemi juré des Bohémiens ?

Julia FloraléysJuliette Fleur de Lys

On connait tous l'histoire de Roméo et Juliette, ces deux amants éternels, voués à être ensemble dans la vie ou dans la mort, malgré la pression familiale. Roméo est issu d'une famille de riche aristocratie, cousine des Frollo. Claude étant lui-même le tyrannique saint qui gouverne la cité. Sa famille refuserait catégoriquement de lier son sang à celui d'une vulgaire gitane... Et comment arriveront-ils à s'aimer au grand jour alors que le seul capable de les unir devant Dieu n'est autre celui qui cherche à brûler ceux qu'il qualifie d'hérétiques ?

Eden C.FrolloLe Juge Frollo

Les deux hommes ont passé toute leur jeunesse ensemble et y ont découvert bien des choses. Mais l'isolement de Frollo dans l'Eglise et l'éducation de Roméo les ont séparés. A Storybrooke, les deux hommes sont conscients de leur passé, et le juge n'hésite pas à conseiller son cher cousin. Mais il ne pourra se résoudre à marier le sang de Roméo, ainsi donc le sien et celui de sa famille déchue, à celui d'une vulgaire gitane, rejeton des Enfers. Derrière ses tendres regards, Frollo veille surtout à ce que son cousin ne retrouve pas son amour de toujours. Roméo ne renie pas pour autant son cousin, puisque la famille reste pour lui quelque chose de sacré.

Phabien de SombrevalPhoebus

Son rival direct. Il a kidnappé sa bien-aimée pour la livrer à son maître Frollo. Inutile de s'étendre sur la colère qui anime Roméo envers Phoebus. Il se pourrait bien qu'ils aient croisé le fer plus d'une fois, caché du regard de Frollo. Car si Roméo en veut à Phoebus, il ne peut renier son cousin qui s'avère le seul capable de le lier à son amour, Juliette; et il est important pour lui que leur union soit saluée par Dieu.

Kiki.2000

Contenu sponsorisé

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
GIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1