AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

(M) Jefferson Blacklord (Le Chapelier fou) ft. Sebastian Stan [LIBRE]

♦ True Love : Madness is my hat.
♦ Métier : Pirate.
♦ Camp : Le Mien.
♦ Conte : Crochet (Peter Pan) & Davy Jones (Pirates des Caraïbes) & Dark One.
♦ Avatar : Colin O'Donoghue.

♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Lun 24 Oct - 21:41, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Lun 24 Oct - 21:41

Jefferson Blacklord
LE CHAPELIER FOU

▨ PPlibre

♦ Nom: Blacklord.
♦ Prénom(s): Jefferson.
♦ Né(e): un soir d'automne dans la Forêt Enchantée.
♦ Âge: dans la trentaine, mais il est beaucoup plus âgé, le temps est différent dans l'univers des contes.
♦ Métier et activités: Coûturier et chapelier à ses heures perdues, car dans Storybrooke, il a la chance d'être riche et de ne manquer de rien. De rien de matériel, du moins...
♦ Sexualité: bisexuel et présentement célibataire.

♦ Conte: Alice au Pays des Merveilles et je suis le Chapelier fou.
♦ Avatar: Sebastian Stan.
♦ Groupe: The Others.

Once Upon a Time...

Jefferson, il n'eut pas une enfance bien palpitante, il serait donc inutile de s'y étaler. De toute façon, il n'aime pas en parler. Il ne parler jamais du passé.
En grandissant, Jefferson se mit à côtoyer les mauvaises personnes comme Rumplestilskin. Ce fut lors de l'un de ses nombreux voyages qu'il rencontra Priscilla. Ces deux-là vécurent quelques années comme des hors-la-lois, volant les plus riches pour subvenir à leurs besoins, mais avant tout pour le compte de Rumple. Puis, Grace, leur fille, vit le jour. Les deux jeunes gens s'efforcèrent de vivre normalement mais surtout, légalement pour cette petite fille aux boucles claires. Mais, les ressources furent maigres et, Jefferson se vit contraint de reprendre son chapeau de voyageur auprès du nain Tracassin. Ce fut à travers l'une de ses quêtes que Priscilla rendit son dernier souffle.

Après ce deuil, Jefferson consacra toute son existence à sa fille. Et, lorsque Regina revint le solliciter pour une affaire, lui promettant un quotidien meilleur pour son enfant, le Chapelier ne put refuser. Ils partirent alors tous deux au Pays des Merveilles. Ce qu'il ignorait, c'est qu'il ne repartirait plus de cette contrée déliquescente après ceci. En effet, Regina était ici pour retrouver son cher père. Et, le Chapeau ne pouvait en accueillir un troisième. Sous le joug de la Reine de Cœur; Jefferson passa des années enfermé à confectionner des chapeaux dans l'espoir de retrouver sa fille. Et la cicatrice qu'il conserve autour de son cou meurtri lui rappellait sans cesse qu'il n'était qu'un pauvre fou, qu'un égoïste et qu'un raté.

Et les années passèrent avant qu'il ne puisse rejoindre - enfin - la Forêt Enchantée. Ce qu'il ignorait, c'était que le temps à Wonderland était particulièrement instable et qu'ayant eu l'impression d'y être passé des dizaines d'années, il ne s'était pourtant absenté que non moins d'un an. Mais il l'ignorait... Et sa fille, où se trouvait-elle désormais ? Etait-elle toujours en vie ? Il ne se le pardonnera jamais.

Alors il devint un scélérat, un arnaqueur. Les jours passés à Wonderland, et la douleur lui heurtèrent quelques peu les méninges, lui offrant ainsi les surnoms de "marchand fou", ou "chapelier fou" de la part des clients. Il faisait ses affaires au Marché Noir, noyant sa douleur et sa vie misérable en détruisant celle de ceux qu'il anarquait. Puis il croisa Killian Jones. Ce dernier quêtait un sablier, permettant de retourner dans le temps, à Middle Earth. Inutile de vous dire que le Chapelier sauta sur l'occasion, d'autant plus que son chapeau lui permettait de voyager entre les mondes. Inutile de vous dire non plus que ces deux grands gaillards ne se supportaient pas, et se mirent plus d'une embûches dans les pattes pour se vanter face à l'autre. Et pourtant... ce périple en Terre du Milieu forgèrent, de manière inconsciente, ce qui sera le dit "true love". Pensez-vous bien que ces deux fiers ne s'en rendirent pas compte... Mais le voyage se finit mal: la Montagne au butin doré s'effondra, emporta avec elle ses trésors, le sablier, et surtout le capitaine. Jefferson ne gardera de lui que sa bague, la seule chose qu'il avait réussie à sauver.

Minable ! Minable ! Minable !

Des mois à se morfondre, à se laisser enliser un peu plus par les bourbons de son âme et son esprit, à tordre les fils de sa conscience et le Sort Noir frappa.

Un nouveau monde. Une nouvelle vie. Une nouvelle identité... mais pas pour Jefferson. Lui, il se souvenait de tout. Cherchant désespérément sa fille, et apprenant à évoluer dans cette dimension déroutante, le Chapelier apparaissait comme fou auprès des habitants. Quel était finalement le vrai du faux ? Il n'était plus sûr de rien. Puis il y eut cette blonde un peu godiche qui s'installa dans le coin. Les choses se métamorphosèrent progressivement et, rapidement, tout le monde recouvrit sa véritable nature. Mais à la levée du sort... rien ne lui fut rendu. Il restait seul... fou... désorienté... et minable! minable ! minable ! Il passait le plus clair de son temps à broder des chapeau, des poupons à l'image de sa fille, et caresser la bague du capitaine qu'il n'avait jamais pu retirer de son index. Pourquoi cela d'ailleurs ? Il ne le reverra jamais. Tout comme Grace.

Minable ! Minable ! Minable !

Killian JonesL'amant maudit

Rien ne les destinait à s'associer. Pourtant, leur amour de la richesse, du voyage et de l'aventure les conduisit, alors même qu'ils ne se supportaient pas, à une même quête, à Middle Earth. Mais le voyage ne sera pas de tout repos, et les deux hommes apprendront à se découvrir, les tensions laissant place à d'autres émotions bien plus inattendues. Cette excursion deviendra le voyage de leur vie. Mais alors que Killian est laissé pour mort, entravant à jamais le cœur du Chapelier, comment ce dernier réagira-t-il lorsqu'il le retrouvera, et ce, sous sa nouvelle étiquette de Pirate Maudit par les Ténèbres ?

Jyll A. KingsleyFolle alliée

Sais-tu pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ? Moi non plus. Jefferson non plus. Et c'est l'énigme même de notre relation. Qu'est-ce qui nous unie si ce n'est ce fou fil de la folie folle ? Peut-être nos après-midis thés auprès du moulin avec Mars et Cheschire ont-ils contribué à nouer les ficelles de liens entre nous ! Peut-être est-ce aussi cette colère envers la Reine Rouge... Ou cette fichu manie qu'il a à m'enfermer dans une théière chaque fois que le Valet pointe le bout de sa truffe. Quoi qu'il en soit, il sera toujours là pour moi. Et moi, je serais toujours là dès qu'il faudra lui souhaiter ses non-anniversaires !

Eden C. FrolloAnathème

Comment définir un incongru ? Cet homme qui a osé salir le marbre du chœur n'a point eut la clémence de garder ses paroles pour lui. Mais l'Eglise est un réflecteur et son baume respiratoire a la fâcheuse tendance de renvoyer ses visiteurs face à leur propre reflet. C'est ainsi qu'à vouloir défier l'autorité spirituelle du Père, le Chapelier se retrouva à sa merci, souillé par sa propre douleur, enfoui sous son propre chagrin. Non, l’absolution il n'aura pas. Non, le pardon, jamais ne lui sera accordé.

Kiki.2000

I'll worship like a dog at the shrine of your lies; I'll tell you my sins so you can sharpen your knife.
Revenir en haut Aller en bas

♦ True Love : Madness is my hat.
♦ Métier : Pirate.
♦ Camp : Le Mien.
♦ Conte : Crochet (Peter Pan) & Davy Jones (Pirates des Caraïbes) & Dark One.
♦ Avatar : Colin O'Donoghue.

♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Lun 24 Oct - 21:47, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Lun 24 Oct - 21:47

Mes Attentes

Merci de t'attardez sur mon grand fou d'amouuuuur ! Ce scénario compte beaucoup pour mon personnage (surtout leur évolution mutuelle :3 ) ! J'en ai archi besoin ! Puis bah... Chapelier fou - Sebastian Stan... c'est pas dégueu quand même hein ! Fesses

♦ L'avatar est non-négociable.

♦ L'histoire du personnage n'est pas modifiable, elle caractérise déjà nos personnages. MAIS vous avez carte libre si vous le désirez sur son enfance et sa jeunesse - avant sa rencontre avec Killian - pour y rajouter des choses si vous voulez, au contraire ! J'aimerai juste, au final, qu'il y est ce lien (Madhook poweeeeer) et que le personnage conserve sa couleur: un peu barré, impulsif, arnaqueur, un peu austère, méfiant, solitaire, rabat-joie, un peu instable... Ce n'est pas qu'un pauvre malheureux du destin: les épreuves lui ont donné un caractère bien trempé et il en devient parfois très désagréable avec les autres ! Il n'est pas tout rose ce chapelier quoi, bien au contraire: la parano, la folie, l'impulsivité, et toutes ces qualités font partie de ce qu'il est devenu !

♦ Je demande un minimum de présence, vous vous en doutez... Un personnage fantôme ce n'est pas utile et c'est frustrant... Pour ce qui est des RPs je n'ai pas d'exigences particulières; classique, une orthographe potable (les fautes ça arrive évidemment, j'en ai peut-être fait moi-même dans cette fiche, mais un minimum c'est toujours plus agréable à la lecture !); même si j'avoue que j'apprécierai quelqu'un avec un bon niveau. Content

Si vous vous inscrivez avec mon précieux et très attendu Jefferson, bah déjà on fait un enfant, hein, parce que bah ça créé des liens, de l'affinités et toussa toussa ! Ensuite... Bah on se re-féconde sur un beau trésor (parce oui, notre cher Jefferson, après avoir été si pauvre, est devenu TRES matérialiste... la chasse aux trésors feront sans doute partie de leur ébats favoris :3 A eux les bijoux royauuuuux ! muahaha ).
Voilà voilà voilà, n'hésitez surtout pas en cas d'interrogations, j'attend vraiment Jefferson pour faire plein d'histoires !  Agité

Kiki.2000

I'll worship like a dog at the shrine of your lies; I'll tell you my sins so you can sharpen your knife.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1