AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion






 



Contexte de base



♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Métier : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Inscription : 25/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur
Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Dim 8 Oct - 21:44, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 8 Oct - 21:44










Contexte




En Angleterre, un groupe de sept intellectuels, la Confrérie des Grimm, voient leurs rêves de gloire se dissoudre face à la reconnaissance mondiale de J.K. Rowling. Tout le monde n'a plus que l'univers des sorciers en tête et le succès est immense ! Désespérés, les sept écrivains font façonner sept pierres aux significations bien pensés pour des artistes superstitieux : le Topaze bleu (l’intellect), l'Agate (la protection), le Diamant (le contrôle), l'Aventurine (la chance), la Diopside (la guérison), l'Aigue-marine (la vision) et enfin l’Émeraude (le psychisme).

Quelques mois plus tard, les œuvres d'un des sept, James De Vil, s'offrent un succès spectaculaire et soudain dès leurs sorties. Les lecteurs redécouvrent les contes et les légendes du monde entier sous la plume sombre et raffinée de ce nouvel auteur. Ses camarades découvrent qu'il s'était épris des sept pierres précieuses. Rongés par la jalousie, ils rassemblèrent la force de leurs pierres pour sanctionner leur adhérent. James De Vil fut plongé au cœur même de sa création : dans son univers des contes et légendes. Leur satisfaction ne dura guère puisqu'ils découvrirent avec horreur que les pierres, ces puissances instables, suivirent De Vil.

De son côté, le banni ne trouva qu'une échappatoire à sa prison gigantesque. Comme les auteurs firent pour l'envoyer dans le monde des contes, James combina le pouvoir des sept précieuses et réussit à retrouver le monde réel. Mais dans leurs caprices, les pierres imprévisibles envoyèrent tout les personnages du monde de l'imagination cloîtré dans une grande métropole russe créée de toutes pièces : Skazka. Comme si cette nouvelle prison ne suffisait pas, les personnages de contes furent déclinés par le monde réel : chacun arborait une nouvelle identité, sans avoir connaissance de leur nature d'origine. L'écrivain ne parvint à réunir les pierres précieuses, éparpillées sans doute dans toute la ville. Le Topaze bleu, qu'il avait réussit à conserver parmi ces trésors, fut dérobé et il ignore quel personnage en était l'auteur.

Désemparé, James se retrouvait pris au piège par sa propre création qui lui échappait désormais : les personnages de conte écrivent leurs propres histoires ! Qu'en est-il des six autres auteurs ? Poursuivent-ils toujours leurs rêves de gloire, en quête des sept pierres précieuses ?


Désormais, la Confrérie des Grimm n'est plus maîtresse du livre,
l'encre vous est offerte. A vous d'écrire l'histoire de chacun.
Aurez-vous l'audace de braver fièrement votre plume ?



© Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gateau à base de légumes
» Gateau à base de crème de marron ou chataignes
» Boite de base de la V8
» Sony Alfa 200- Objectif de base 18-70- Photo Baptême
» [AIDE] Comment entré de nouvel lignes dans la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Once Upon a Time :: Le Livre des Contes :: Chap. 1: Règles d'écriture-
Design par Kiki.2000 et quelques corrections gentiment conseillées par Nihil Scare Winspeare, et Never-Utopia. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses propriétaires. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.