FARABOOK


15 MAI 2020
OUVERTURE DU FORUM !
AccueilPortailRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion






 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal



AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time.


Ambroise Scarvitchers

Ambroise Scarvitchers


AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. Giphy-10
♦ True Love : Le Caviar, la Blonde et le Tonton.
♦ Activité(s) : Avocat et ingénieur.
♦ Camp : The Others.
♦ Réécriture(s) : Le Magicien d'Oz (BAUM) ♦ La Mécanique du coeur (MALZIEU) ♦ Les Élixirs du diable (HOFFMAN).
♦ Avatar : Robert Downey Jr.
AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. Source
♦ Inscription : 07/06/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 07/06/2020.
Il a été aperçu dernièrement Dim 7 Juin - 4:31, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 7 Juin - 4:31

Ambroise Scarvitchers

LE MAGICIEN D'OZ ♦ LES ELIXIRS DU DIABLE ♦ LA MECANIQUE DU COEUR

♦ Nom: Scarvitchers: lignée cousine des Vitchers, dont le préfixe semble rappeler le suffixe d'un prénom qui m'y fait référence. Syllabes biscornues.
♦ Prénom(s): Ambroise: huitième prénom du personnage que vous connaissez pour ses tours de passe-passe, à prétendre maîtriser l'art fabulatoire et la magie. Comme si mes géniteurs savaient déjà que mon cœur, d'élixir devrait se nourrir pour fin battre. Les latins doivent se rirent de moi.
♦ Origine(s): Le Pays d'Oz et je suis le Magicien d'Oz au cœur mécanique (Mathias Malzieu), soigné par les élixirs du Diable (Hoffman).
♦ Âge: 55 ans, et j'espère en ajouter encore quelques dizaines si mon myocarde le souhaite.
♦ Métier et activités: avocat au Département Hopps et ingénieur à l'Institut de Recherche de l'Atlantis Museum.
♦ Sexualité: qu'importe le sang, le carmin et l'ambroisie, ça reste en famille.
♦ True Love: le caviar, la blonde et le tonton.
♦ Avatar: Robert Downey Jr.
♦ Groupe: The Villains.



Chapitre 1: Et passe-passe, le temps dans ma poitrine
On dit que je suis né le jour le plus froid du monde ; on dit que je suis né avec le cœur gelé. On dirait même qu'on m'a porté à bout de ventre en haut de la Valley qui surplombe la ville et ses clochers. Là vivait dans une drôle de maison, un vieux prêtre dit fou par tous les habitants. Alors qu'il passait son temps à réparer les gens, les perdus, les cassés, avec ou sans foi, l'Archidiacre me dit que j'étais un miracle du temps. Alors, il retourna les aiguilles de sang sous mon myocarde, entuba mon aorte d'un ressort et déclencha le chronomètre. Vingt-quatre heure, me dit-il, c'est le temps que tu as avant de devoir remonter ton horloge à l'aide de ce cliquetis de bronze; si bien qu'en collier, je me l’appropria. Je n'ai pas de mère ?, demandais-je régulièrement au Grand Père. Elle est morte de froid en t'offrant une vie sans cœur, mon fils. Un père ? Et il m'avait répondu que le temps lui avait filé entre les doigts et que j'étais le dernier descendant de la lignée des Scarvitchers.  Les Vitchers sont tes cousins par l'Histoire, mais jamais sous leur Capitole ils ne t'autoriseront à signer. Alors je lui affirma que je serais comme la pie dans l'arbre: j'exercerai leurs lois pour mieux les évincés. Les Scarvitchers ont cela dans le sang, le sais-tu ? me répétait-il chaque fois que nous consultions les livres des Grandes Familles de l'Âge de Marbre. Pourquoi guère mes ancêtres n'eurent jamais réussit à remplacer leurs égoïstes cousinades ? Alors je signa sous l'Autel qu'un beau jour, je serai père d'une fille qui sera l'engrenage immiscé dans leur famille et qu'à ses heures, elle les enterra un peu plus. Le temps leur est compté. Eden riait comme un prêtre, mais je voyais dans ses yeux que pas une once de doute sur mes compétences il n'avait. Pouvons-nous aller au Parc, mon Père ? Elle fait battre ton horloge, cette petite marquise, n'est-ce pas ? Je lui offrirai la clef de mon cœur, un jour. Va retrouver ta petite flamme, mon grand, les âges t'ont bien offert la rouille suffisante pour prendre ton temps en main.


Chapitre 2: Et tout-à-tour, la magie fait rouage

Et Notre Père Vangelis sourit, à la vue de ce baiser à l'ombre de nos prétentieuses familles. Il caressa le ventre de ma fiancée et me déposa son regard complaisant. Il était persuadé que Quinzel attendait une fille, et notre tour de passe-passe serait en marche.
- Est-ce fait mon fils ?
- Je dois vous avouer que j'ai particulièrement apprécier écarteler cette mijoré pour l'arroser comme il se doit. Je crains même que quelques gouttes de mon doux vin blanc ne lui caressent encore l'engrenage.
- Parfait. J'irai l'engrosser de quelques psaumes et l'imbiber de mauvaises potions.
- Je la souhaite grosse comme un boeuf, mon Père.
- Elle sera persuadée d'attendre une fille, soyez-en sûr, mes fils.

Et il ne mentit pas. Madeleine Vitchers était persuadée de posséder ma main, ma future fille et ma clef. En réalité, elle ne possédait qu'une aiguille rouillée qui ne remontait nullement mon horloge. L’élixir du Père, doux jus d'ambroisie, retardait l'échéance et m'offrait suffisamment d'heure pour rejoindre ma dulcinée, qu'elle puisse faire battre à nouveau mon cœur et mes rognons. Alors, lorsque ma belle Quinzel perdit ses lunettes et les eaux, je m'en alla m'abreuver de Madeleine, cet infâme plat. Dernier dessert.
- Est-ce fait mon fils ?
- Je dois vous avouer que j'ai particulièrement apprécier écarteler cette catin pour la saigner comme il se doit. Je crains même que les chiens n'aient pas laissé un seul os.
- Parfait. Je prierai pour que le diable l'enfourne par l'arrière chaque mardi.
- Je le souhaite, mon Père.

Ce que je ne savais pas, c'est que mes tours avaient des failles. L’aînée Vitchers, Eva, avait l’œil bien trop attentif. Elle savait que sa sœur Théa, n'était pas de sang pur, mais la fille d'une Damcoeur, ma Quinzel. Alors, elle maudit l'enfant d'une couleur verte. Et son épiderme prenait la mauvaise teinte chaque fois qu'Eva la rendait jalouse. Par chance, les Politiciens du Capitole n'avait pas pris compte des dires farfelues d'une gamine de tout juste trois ans. Alors, notre belle Théa pu obtenir le Capitole à ses vingt ans, comme convenu. Ma petite verte devait pourtant ignoré la réalité de sa naissance, sous peine de devoir affronter cette satané nièce d'Eva. Aussi vile et jalouse qu'une hyène, aussi puissante qu'un volcan, cette garce avait l'emprise sur la situation. Mais elle savait qu'elle ne pouvait point s'exprimer, sous peine d'exposer sa nature au grand jour... Et Dieu sait que les sorcières sont mal vues à Faraway, et qu'il n'y avait pas que le grand Eden Vangelis qui souhaitait leur nuire. Alors, Eva et moi sommes contraints de nous taire, jusqu'à ce qu'un nouveau tour de passe-passe me vienne et que je puisse relancer le temps à ma guise. Ma belle Quinzel, bientôt, pourra rencontrer sa fille.


Chapitre 3: Et coule-coule le carmin dans l'aorte
- Je vous en conjure mon père, faites quelque chose ! Engagez ces fichus Miservair s'il le faut, ils vous tailleront des arbustes à n'en plus finir, ça changera des citrouilles !
- L'ambroisie est rare mon fils, je ne peux pas en faire pousser aussi rapidement par miracle !
- JE CROYAIS QUE C’ÉTAIT VOTRE TRUC, LES MIRACLES, LA LUMIÈRE LES BOUGIES ET TOUT LE TRALALA ! ... Pardonnez-moi, mon père.
L'Archidiacre déposa sa main chaude sur mon épaule meurtrie. Le jus d'ambroisie que j'eus été contraint de prendre durant les mois passés aux côtés de Madeleine derraillèrent mon horloge. Si bien que parfois, un cliquetis de ma belle Quinzel ne suffisait pas. Certes, la clef remontait toujours mon horloge, au soir claquant, mais parfois, les aiguilles grinçaient, et il était tout bonnement impossible à mon âge d'en changer les rouages. Et cette satané plante, si rare, avait suffisamment d'acide et de minéraux pour offrir quelques battements de plus à mon myocarde. La viande, le vin, les arômes de la vie ne suffisaient plus. Alors, parfois, je devais passé autant de temps à lécher cet élixir de malheur que ma belle Quinzel. Mais le Diable semble avoir pissé dedans: le jus m'inflige une impulsivité et une colère si forte que je ne contrôle plus mon être lorsqu'il s'étreint à mes veines. Alors, à plusieurs reprises, je dois me retirer du capitole sous peine de laisser mes pulsions étreindre la gorge d'Eva. Les Politiciens seraient capables de m'éradiquer de la métropole et d'évincer notre fille, notre Théa, pour offrir son siège à la dernière Vitchers: Gina. Bien que Théa soit prononcée comme l'héritière, son sang Vitchers (soit disant par sa mère Madeleine, alors qu'il en était tout autre...) mêlé au miens, celui des Scarvitchers, ne suffiraient pas à garder notre place.

Mais Gina était maligne. Ses sœurs l'ignoraient, mais elle avait bien plus d'audace qu'il n'y paraissait. Son misérable poste au secrétariat de la Place Émeraude ne lui avait pas été infligé pour rien: Eva savait pertinemment qu'elle serait capable de prendre le Capitole si notre Théa faiblissait. Après tout, Gina était l'aînée. Il faut que je mette la main sur cette douce sorcière, que je l'invite à notre table. Moi et Quinzel devons lui accorder notre sympathie si nous voulons un jour que le pouvoir nous revienne enfin. Mais le temps m'ait compté. L'ambroisie se fait si rare... Heureusement, Kingsley parvient par je ne sais quel tour de magie à recadrer ma carcasse de rouage... A ses yeux, mes aiguilles tournent à nouveau...


♦ Ton prénom: Mystère caché dans le chapeau.

♦ Ton âge: équivalent aux nombres de gorgées d’élixir que je dois boire chaque mois.

♦ D'où viens-tu ? d'un univers. Je n'ai pas encore décidé lequel. Le miens ?

♦ Ton expérience RP: plusieurs tours d'horloge, de plusieurs cadrans.

♦ Code du règlement: Validé par THE DREAM.

♦ Comment as-tu connu OUAD ? en cherchant un bon caviar.

♦ Quelque chose à ajouter ? Les aiguilles de mon cœur frétillent  Impatient .


Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Ellah Miservair

Ellah Miservair


I'm not a princess
♦ True Love : Un homme, quelque part.
♦ Activité(s) : Serveuse dans un dîner et parfois à un stand de friandises à Tinkerland
♦ Camp : Le Bien
♦ Réécriture(s) : Cendrillon et les Misérables
♦ Avatar : Lili Reinhart
I'm not a princess
♦ Inscription : 17/12/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 17/12/2014.
Il a été aperçu dernièrement Dim 7 Juin - 11:26, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 7 Juin - 11:26
Cette tête Mignon
Encore un personnage qui promet Content hâte d'en lire plus sur lui ! (en plus je connais pas tous les contes dont s'inspire ce beau monsieur !)

ReBienvenue Mignon Radis
Revenir en haut Aller en bas

Annabelle Samovar

Annabelle Samovar


AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. F6wf
♦ Activité(s) : Propriétaire de THE ROSE LIBRARY
♦ Camp : The Grimm's Brotherhood
♦ Réécriture(s) : La Belle et la Bête (Belle) + Madame Bovary
♦ Avatar : Natalie Portman
AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. 2o0z
♦ Inscription : 21/04/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 21/04/2020.
Il a été aperçu dernièrement Dim 7 Juin - 18:00, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 7 Juin - 18:00
Ooouuuuuhhhhh! Très très hâte de lire cette fiche et d'en découvrir le passé de ce personnage! Impatient Agité
Revenir en haut Aller en bas

The Dream

The Dream


AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. Tombe-de-petale
♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Activité(s) : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Réécriture(s) : OUAD (forum)
♦ Avatar : (credit by Kiki.2000 - designer du forum).
AMBROISE ♦ Blood tricks, sleight of hand, red ambrosia, it's time. Tombe-de-petale
♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Lun 8 Juin - 1:35, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Lun 8 Juin - 1:35

Validation



 PomPom FÉLICITATIONS, tu es validé ! PomPom


✔ Maintenant que tu es validé, n'oublie surtout par d'aller te recenser dans les Registres fantastiques.

✔ Avant de commencer la plus grande aventure de ta vie, n'oublie pas qu'une feuille de route peut être très utile pour lister tes relations et tes différents RPs avec les autres personnages de Faraway !

✔ N'hésite pas à passer sur la Chatbox (en bas à gauche) pour venir t'ambiancer avec nous  Agité

✔ Pour finir, tu peux aussi recenser ton Birthday si tu le souhaites pour qu'on puisse te le souhaiter, ça se passe par ici !.
Content Et surtout, amuse-toi bien parmi-nous !   Fleur 


 
Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» QUINZEL ♦ blood & tears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  Your Story :: Votre Personnage :: Les Résidents de Faraway-
Design, graphismes et codages réalisés par Kiki.2000, fondateur du forum. Certaines corrections ont gentiment été apportées par Nihil Scare Winspeare et Onyx. Certains tutoriels de Never-Utopia et Nyotheneko ont permis le codage de certaines parties du forum. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses créateurs. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.