AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Qui a dit qu'on ne se fait pas d'amis derrière un livre ? [Kath' feat. Anya]

♦ True Love : Un certain Flynn..
♦ Métier : Jeune diplômée et unique employé au Kath's HairShop
♦ Camp : Le Bien.
♦ Conte : Raiponce
♦ Avatar : Brittany Robertson

♦ Inscription : 29/11/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 29/11/2014.
Il a été aperçu dernièrement Jeu 5 Mar - 18:04, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 5 Mar - 18:04

Qui a dit qu'on ne se fait pas d'amis derrière un livre ?

~ Katherine Blondy feat. Anya Romanov ~

La porte de l'entrée de la bibliothèque claque derrière moi, un filet de vent frais glissant derrière moi pour inonder le hall. J'adresse un hochement de tête et un sourire à Belle qui fait de même. Plutôt pressé, je me mets en quête du livre que je recherche. Enfin si on peut appeler ça un livre. Comme me la gentiment prescrit la bibliothécaire aux yeux clairs, on appellerait plutôt ça un grimoire. Vraiment, la magie et moi ça fait deux. Même si dans la Forêt Enchanté j'avais des cheveux magiques, ils m'ont plus causés des problèmes que de bien. Mais mieux vaut oublier ce passé douloureux et commencer avidement les recherches sans trop de questions.

Glissant mes doigts sur une couverture de livre, je l'attrape délicatement dans mes mains pour mieux regarder. Satisfaite, je le mets sous mon bras, entre deux autres livres que j'ai trouvé précédemment. Quand le compte fut bon, je m'installe à une table et pose la pile à côté de moi. Bon, j'ai 3 livres entiers à inspecter, je trouverais bien quelque chose. J'attrape le premier de la pile, l'ouvre en prenant soin de ne pas l'abîmer et débute ma lecture.

Vingt minutes passées à inspecter mes trois livres et d'autres que je trouva rapidement après, mes recherches ne sont pas concluantes. Rien, pas un traître mot. Je soupire en me calant au fond de ma chaise. En tournant le regard vers un couloir de livres, je croise une silhouette au fond de l'allée.

- Belle ! Appelai-je, je crois qu'il n'y a aucun livre sur ce que je recherche. Est-ce que tu pourrais m'aider à les ranger s'il-te-plait ?.

En voyant l'obscurité s'échapper de son visage, ma surprise est telle que je pose une main sur ma bouche. Une jeune fille de plutôt grande taille aux longs cheveux châtains/roux, yeux bleus et joues roses se dirige doucement vers moi.

- Excusez-moi, je croyais que vous étiez Belle.

Je lui souris timidement, gênée. Je n'ai même pas remarqué que je m'étais levée.
(c) Kiki.2000

♪ I see the light

All those days, watching from the windows, All those years outside looking in,
All that time never even knowing, Just how blind I've been.[/color]

Revenir en haut Aller en bas

I'm not a princess
♦ True Love : Dimitri
♦ Métier : Etudiante en Langues étrangères
♦ Camp : Le Bien
♦ Conte : Anastasia
♦ Avatar : Emma Watson
I'm not a princess
♦ Inscription : 17/12/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 17/12/2014.
Il a été aperçu dernièrement Jeu 5 Mar - 21:33, errant dans
GIF

Jeu 5 Mar - 21:33
Anya & Katherine

C'était un jour comme les autres depuis la fin de la malédiction pour Anya: triste et sombre. Chaque jour la jeune femme ressentait le vide laissé dans sa vie par la disparition de Dimitri, et après de nombreuses recherches vaines, elle ne pouvait s'empêcher de le penser mort... au final, tout ce que la jeune femme voulait ne se réalisait pas, sauf peut être son rêve de faire des études, et c'était bien la seule chose qui fonctionnait correctement de sa vie en ce moment. Mais comme elle se le répétait souvent, il ne fallait pas qu'elle s’apitoie sur son sort, car après ce qu'elle avait traversé lors de ses nombreuses fuites pour échapper à Raspoutine, elle méritait aujourd'hui d'être une jeune fille comme les autres.

Ce matin là, après s'être levée de bonne heure comme toujours, Anya prit la direction de la bibliothèque où elle avait l'habitude de se rendre pour travailler de temps à autre. Les rues de la ville étaient soufflées par un vent des plus forts, et par conséquent, elles étaient pratiquement vide. En entrant, elle salua la bibliothécaire, dont elle devait qu'elle ne connaissait pas le nom, et s'avança dans les rayons à la recherche de livres qui lui seraient utiles. Elle en trouva plusieurs qui semblaient intéressant, et ne pouvant se décider, elle les prit tous. Alors qu'elle parcourait une allée sombre, une jeune femme assise à une table s'adressa à elle.

- Belle ! Je crois qu'il n'y a aucun livre sur ce que je recherche. Est-ce que tu pourrais m'aider à les ranger s'il-te-plait ?

Surprise, Anya s'avança dans l'allée et quand son visage à la lumière et observa la jeune blonde. Elle ne l'avait jamais vu auparavant, mais elle semblait plonger dans plusieurs grimoire. La jeune femme s'adressa à nouveau à elle.

- Excusez-moi, je croyais que vous étiez Belle.

La jeune femme semblait vraiment navré, ce qui tira un sourire à la jeune étudiante, qui prit la parole à son tour

- Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde de se tromper !

Dit Anya gentiment, avant de poser sa pile de livre à l'autre bout de la table et de s'asseoir.

A little princess

" Que je fasse partie de la famille impériale ? J'en sais rien moi, vous croyez que c'est facile de se prendre pour une duchesse quand on passe toutes ses nuits sur un plancher humide ? "

Il a été aperçu dernièrement Ven 6 Mar - 19:35, errant dans
GIF

Ven 6 Mar - 19:35

Un sourire amical se dessina sur les lèvres de la jeune femme qui s'avança encore plus vers moi.

- Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde de se tromper !

Je me rassit, ma voisine m'imitant. Après quelques regards discrets vers ses livres, je devine qu'elle est étudiante. Je me relève pour aller ranger deux livres avant de croiser un autre grimoire que je mets sous mon bras avec enthousiasme. Je me rassit sur ma chaise lourdement avant de m'attacher à chaque lettre qui me rapproche de plus en plus de mon but. Enfin ! Le livre sorcier m'annonce qu'il faut utiliser un sort de recherche, grâce à une potion que l'on applique sur un objet de la personne recherchée. Un hoquet de joie sort de ma gorge, mes yeux pétillants d'espoir et de bonheur. Je vais pouvoir le retrouver ! Voulant me mettre le plus à l'aise après une si belle découverte, j'enlève violemment ma veste en cuir, maintenant en simple t-shirt à demi-manches. Je croise le regard de ma voisine, sûrement surprise de mon excès de joie. Je lui souris, légèrement gêné, puis demande de ma petite voix enfantine :

- Sur quoi étudies-tu ?

Je mords le bout de ma langue entre mes dents pour m'empêcher d'annoncer ma joie. Enfin, après tout ce temps, je vais enfin pouvoir le retrouver ! répétais-je intérieurement. Les études de ma voisine est un sujet m'empêchant de fuir vers la boutique de Mr Gold pour trouver cette potion. Mieux vaut ne pas se presser, je ne veux pas me faire de fausses idées trop vite.
(c) Kiki.2000

♪ I see the light

I'm not a princess
I'm not a princess

Il a été aperçu dernièrement Mer 11 Mar - 16:35, errant dans
GIF

Mer 11 Mar - 16:35
Anya & Katherine

Une fois assise, Anya se pencha sur ses livres, cherchant les passages qui lui semblait intéressant. Travailler l'aider à penser à  autre chose qu'à Dimitri et sa nouvelle vie à elle, ici à Storybrooke. Penchée sur ses notes, elle ne s'occupa pas de la blonde qui naviguait à travers les rayons de la bibliothèque avant de revenir s'asseoir. À vrai dire, Anya ne se serait certainement pas adresser à elle si la jeune femme ne l'avait pas fait en premier. Sûrement parce qu'elle ne se sentait pas vraiment à l'aise. Il fallait dire que plusieurs des personnes vivant ici, à Storybrooke, faisaient partis de contes qu'on lui lisait lorsqu'elle était enfant. Alors le fait qu'aujourd'hui elle vivait avec eux, lui était encore un concept étrange, voir assez effrayant.

- Sur quoi étudies-tu ?

À cette question, Anya releva la tête, regarda la jeune femme avant de lui répondre. Elle semblait s'en vouloir de lui avoir posé cette question, alors la jeune princesse sourit pour la rassurer.

- Je suis en licence de langue, alors je dois lire différents livres pour les cours. Là je lis du Jane Austen pour mon cours de littérature anglaise, alors je fais quelques recherches. Ça peut toujours aider.

Dit elle en souriant avant de montrer son livre. Elle regarda la jeune blonde avant de lui poser une question à son tour, elle aussi curieuse ce qu'elle pouvait bien chercher dans de vieux livres à cette heure de la matinée.

- Et toi, que cherches-tu dans de vieux grimoires?

A little princess

" Que je fasse partie de la famille impériale ? J'en sais rien moi, vous croyez que c'est facile de se prendre pour une duchesse quand on passe toutes ses nuits sur un plancher humide ? "

Il a été aperçu dernièrement Ven 13 Mar - 21:34, errant dans
GIF

Ven 13 Mar - 21:34

L'étudiante affiche un doux sourire amical avant de répondre en tapotant son livre du bout des doigts :

- Je suis en licence de langue, alors je dois lire différents livres pour les cours. Là je lis du Jane Austen pour mon cours de littérature anglaise, alors je fais quelques recherches. Ça peut toujours aider.

Mes yeux s’agrandissent. Elle fait donc des études en langues étrangères, que ça aurait été amusant de faire aussi ça ! Si je n'avais pas hérité du salon, j'aurais sûrement fait autre chose que des études en coiffure. Je soupire en m'imaginant à la Fantasia Academy faire des études d'arts. J'adore la peinture ! Je me trouve toujours du temps pour caresser une toile avec un pinceau. Si j'ai plus de temps, je pourrais en faire beaucoup plus. Beaucoup de si, très peu de là.

La voix fluette de la jeune étudiante me retire de mes rêveries en papillonnant des yeux.

- Et toi, que cherches-tu dans de vieux grimoires ?

Je glousse en dodelinant de la tête. Très peu pour moi les devoirs, désolé de te décevoir ! Je lâche une mèche de cheveux que j'enroulait de plus en plus autour de mon doigts, regardant fixement ma voisine :

- Je cherche un sort en particulier. Un sort pour retrouver quelqu'un... . Bégayais-je en me brisant la voix.

Une pensée pour lui. Je secoue la tête comme pour me le chasser de mon esprit. Je souris timidement à l'étudiante qui semble tout à coup intéresser. Cherche-t-elle aussi une personne en particulier que la malédiction emporta loin ? Je l'interroge du regard, me demandant qui pouvait-elle bien être. En vain.

Je hausse les épaules, accumulant des mèches rebelles dans mon dos.

- Je ne suis pas très douée niveau sortilège et tout le reste. Mais je crois avoir trouvé quelque chose qui me rapproche un peu plus de mon objectif.

Je lui souris, les yeux pétillants d'espoir. Oui j'y suis presque.
(c) Kiki.2000

♪ I see the light

I'm not a princess
I'm not a princess

Il a été aperçu dernièrement Jeu 19 Mar - 9:24, errant dans
GIF

Jeu 19 Mar - 9:24
Anya & Katherine

- Je cherche un sort en particulier. Un sort pour retrouver quelqu'un...  

À cette phrase, le léger sourire d'Anya s'effaça. Alors comme ça, elle n'était pas la seule à encore chercher quelqu'un ? Elle qui pensait que tout le monde avait retrouver les membres de sa famille, et ses amis à part elle, se rendait enfin compte que ce n'était pas le cas. Loin de là même.
Anya posa son livre, et s'approcha de la jeune blonde afin de s'asseoir en face d'elle.

- Tu veux un peu d'aide? Car j'avoue que si on trouve un sort, je m'en servirai bien moi aussi...  

murmura-t-elle en pensant à Dimitri. Si les deux jeunes femmes trouvaient un sort permettant de retrouver quelqu'un, peut être qu'elle pourrait enfin retrouver Dimitri, qu'elle cherchait désespérément depuis la rupture de la malédiction. En regardant la blonde en face d'elle, elle vit son regard interrogateur, mais Anya fit celle qui ne comprit pas, et prit un grimoire, dans lequel elle commença à chercher.
Elle cherchait depuis à peine cinq minutes quand la jeune femme reprit la parole.

- Je ne suis pas très douée niveau sortilège et tout le reste. Mais je crois avoir trouvé quelque chose qui me rapproche un peu plus de mon objectif.

Légèrement enthousiasme, Anya se leva et alla se mettre derrière la jeune femme.

- Que penses-tu avoir trouver exactement ?  

Demanda-t-elle en regardant par dessus son épaule.

A little princess

Il a été aperçu dernièrement Sam 21 Mar - 16:28, errant dans
GIF

Sam 21 Mar - 16:28

Je suis du regard l'étudiante qui se lève et se poste derrière moi. J'entends sa petite voix m'interpeller dans mon dos :

- Que penses-tu avoir trouver exactement ?

Je hoche la tête puis inspecte les lignes courbées des phrases qui apparaissent sur une page du grimoire. Je pose un doigt sur une ligne et la caresse de tout son long en la lisant. L'écriture est très ancienne ce qui me force à déchiffrer chaque lettre. Malgré quelques minutes de silence, je retrouve ma phrase et un hoquet de surprise avertit ma voisine que je viens de trouver. La signification de la formule est plutôt étrange. Des mots inconnus se succèdent parfois mais avec n peu de logique, on réussit facilement à déchiffrer chaque phrase.

- Selon ce grimoire, il faudrait une potion spéciale que l'on appliquerait sur un objet appartenant à la personne recherchée.

Je me mordille la lèvre inférieure, nerveuse. Des centaines de questions poussent au fur et à mesure dans mon esprit, leur fleur poison amplifiant mon mal de tête.

- Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment faire cette potion.

Je marque une pause pour réfléchir intensément à une solution. Le vide. Rien. Décidément, la magie, ce n’est pas mon affaire. C’est tellement compliqué. Ces formules loufoques, ce pouvoir étrange qui se manifeste qu’avec la pensée. Mes cheveux étaient plus simples ! Une petite comptine et mes cheveux s’illuminent. Pratique et efficace.

Je pose ma tête sur mon poing, mon esprit en ébullition. Quand soudain une idée me parvint à l’esprit, je me relève, les yeux brillants.

- Il nous faut quelqu’un pour nous aider. Une personne qui connaît la magie et pourrait nous fabriquer cette potion.

Je tire ma chaise et me relève pour être face à l’étudiante. Elle m’interroge du regard, curieuse de savoir qui. Mes lèvres se déchirent dans un sourire espiègle alors que je m’appuie d’une main sur le bouquin.

- Il nous faut le Ténébreux.

Le seul possédant plus de magie que n’importe qui. Celui qui possède une réputation malsaine mais des pouvoirs immenses. Il a des connaissances en potions très grande et il sera parfait pour une petite incantation de rien du tout, n’est-ce pas ?
(c) Kiki.2000

♪ I see the light

I'm not a princess
I'm not a princess

Il a été aperçu dernièrement Lun 25 Mai - 11:55, errant dans
GIF

Lun 25 Mai - 11:55
Anya & Katherine

- Selon ce grimoire, il faudrait une potion spéciale que l'on appliquerait sur un objet appartenant à la personne recherchée.

* Une potion spéciale ? Ça n'allait pas être facile... Et un objet appartenant à la personne recherchée ? Alors là, ça semblait impossible pour la jeune russe... En effet, elle n'avait aucun objet appartenant à Dimitri, elle avait déjà cherché... La seule qu'elle possédait encore et qui venait du jeune homme était l'anneau à son doigt.
Elle était dans ses pensées quand la jeune blonde reprit la parole*

- Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment faire cette potion.

* Anya non plus à vrai dire.*

- Je ne peux pas t'aider sur ce coup là... Je ne sais pas faire non plus. Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait nous aider en ville ?

*demanda-t-elle doucement en souriant. Katherine semblait réfléchir, alors Anya la laissa réfléchir et se pencha un peu plus sur le grimoire pour essayer de comprendre quelque chose.
Elle était sur le livre depuis plusieurs minutes quand la jeune femme reprit la parole à ses côtés. *

- Il nous faut quelqu’un pour nous aider. Une personne qui connaît la magie et pourrait nous fabriquer cette potion.

* Puis elle se relève forçant Anya à se relever et faire face à la blonde, qu'elle interroge du regard, un peu surprise. Qui pouvait bien les aider en ville ? En tout cas, la blonde semblait avoir une réponse, qu'elle lui communiqua avec un léger sourire aux lèvres, ce qui ne rassura pas forcèment la russe.*

- Il nous faut le Ténébreux.

* En entendant cette phrase, la jeune rousse se recule légèrement, surprise ne s'attendant pas cette réponse. Anya connaissait très bien le Dark One, et celui-ci ne lui inspirait pas du tout confiance. On lui avait raconté quelques histoire sur lui, et il faut dire que la jeune femme préférait le fuir, surtout qu'il lui rappelait un peu Raspoutine.
Mais comme l'avait dit la jeune femme, ils avaient besoin de lui. Alors, en soupirant, elle dit*

- Et bien, allons le voir... Nous n'avons pas le choix !

*Elle eut un léger sourire pour essayer de se donner une contenance.*

A little princess

Il a été aperçu dernièrement Lun 25 Mai - 17:23, errant dans
GIF

Lun 25 Mai - 17:23

L'étudiante ne semble pas ravie à l'idée de marchander avec le Ténébreux. A vrai dire, il n'a pas la réputation d'être une personne de très agréable et sympathique. Il est plutôt décrit comme un homme vil et sournois, tenant ses promesses, mais où le prix à payer n'est pas simple. La jeune fille aux cheveux châtains soupira avant de se décider :

- Et bien, allons le voir... Nous n'avons pas le choix !

Je souris, heureuse de savoir que quelqu'un me suivra dans ma quête. Elle me comprend après tout. Je passe une main dans mes cheveux, l'esprit en ébullition. Pleins de choses et d'idées germent dans ma tête sans savoir où les mettre. Et nous avons tellement peu de temps ! Il faudra remettre cette entrevue pour plus tard.

- Malheureusement, je dois bientôt rentrer. J'ai beaucoup de ménage à faire au salon et des courses à faire d'ailleurs. Et je suppose que tu n'es pas venue ici simplement pour lire des livres de Langues Étrangères.Je soupire en pensant aux corvées qui m'attendent à mon retour. Quand voudras-tu qu'on se rejoigne chez Mr Gold ?

Je papillonne des yeux tout en lui offrant mon plus beau sourire. Je suis un peu confuse de remettre Ca à plus tard alors que nous sommes presque au terme de notre quête. Mais les corvées n'attendent pas indéfiniment et je dois préparer le salon pour le lendemain.

Comme les examens d'ailleurs. Je m'en voudrais si la jeune fille rate ses examens à cause de moi. Elle a quêté le calme de la Bibliothèque pour apprendre et réviser, pas pour retrouver un proche perdu. Même si c'est une quête totalement honorable, les études passent avant et je suis sûre qu'elle comprend. Comme le salon pour moi. Si je n'avais pas le salon, je ne pense pas que j'arriverais à me payer le pain le matin, alors il faut que je honore ce qu'on m'a offert et je dois tenir mes engagements. Même si Flynn me tend la main quelque part dans cette ville, il pourra attendre quelques jours de plus, non ?
(c) Kiki.2000

♪ I see the light

Contenu sponsorisé

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
GIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1