AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A single rose can be my garden... [Ft. Emma]

♦ True Love : Les Livres.
♦ Métier : Bibliothécaire.
♦ Camp : Heroes.
♦ Conte : La Belle et la Bête.
♦ Avatar : Emilie de Ravin.

♦ Inscription : 05/10/2014

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le 05/10/2014.
Il a été aperçu dernièrement Mer 14 Oct - 2:46, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 14 Oct - 2:46

Belle & Emma
“A single rose can be my garden...”
C
e fut une superbe journée aujourd'hui. Le soleil a brillé toute la journée. Même si la bibliothèque fut pratiquement déserte tout le long de cette journée, j'en eu profitée afin de bien replacer les allées du fond, celles qui contiennent la plupart des ouvrages se portant sur les différentes magies pratiquer dans ce monde. Plusieurs de ces bouquins me fascinent. Quand on y pense, plusieurs choses de notre monde ressemble à celles venant du monde où à été créer Storybrooke. Je suis même tombé sur des livres contenant ces versions de nos histoires... des versions bien différentes de celles qui se trouvent dans le livre d'Henry, différentes de nos véritables histoires. C'est tout de même impressionnant de voir que nous sommes connu de ce monde, sans que ces habitants ne sachent que nous existons réellement.

La tête dans les nuages, je vins pour sortir de la rangée avec une pile de vieilles ouvrages en main lorsque je tombai face à face avec une jeune femme blonde, au visage familier. Le sursaut me fit reculer d'un grand pas et je fis, maladroitement, tomber mes trésors sur le sol.

-Oh Emma, je suis désolée! Je.. j'étais perdue dans mes pensées, je ne t'es pas entendu entrer! ..

Je me penchai pour ramasser chacun des livres délicatement puis regardai la Shérif Swan en me redressant. Je n'aurais pas cru voir quelqu'un débarquer à la bibliothèque à cet heure. Normalement, tout le monde est chez soit avec le reste de leur famille. J'aurais cru qu'Emma serait avec Henry, ou encore avec Mary Margaret et David... Sans doute qu'une surdose de travail l'eut empêcher de rentrer à l'heure, qui sait? Je suis bien toujours ici, moi. Il est rare que je rentre tôt, en réalité.

-Je peux t'aider? Tu cherches un ouvrage en particulier?

(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

« Je sais maintenant qu'à l'origine, le chaos fut illuminé d'un immense éclat de rire. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 15 Oct - 9:52, errant dans
GIF

Jeu 15 Oct - 9:52

A SINGLE ROSE
Belle French ✤ Emma Swan

❝ C'est pas comme ça qu'on s'aime, c'est pas comme ça qu'on s'aime... ❞

- Maman, qu'est-ce qui se passe ?
Emma s'affairait. Voûtée vers son sac, elle fourrait à la hâte ses effets personnels. Ce qui se passait ? Elle aurait bien aimé le savoir, elle aussi. Pour la énième fois, elle feuilleta le célèbre livre de son fils. Ses yeux parcouraient les pages écrites, les illustrations avec un intérêt probant. Mais, comme beaucoup d'éléments en ce monde, il ne lui apporta aucune réponse. Pourtant, elle était convaincue qu'une part de vérité – encore dissimulée – lui échappait. Elle tassa comme elle put le manuscrit dans sa besace et gratifia l'enfant d'un sourire maladroit.
- Tout va bien, Gamin.
Mais il n'était pas dupe. Son regard semblait scindé son âme. Elle se pinça les lèvres, quelque peu embarrassée de ne lui offrir que des mensonges éhontés. De quelle manière aurait-elle pu lui expliquer ce qui, présentement, agitait son cœur ? L'aurait-il comprit ? Elle n'en était pas certaine. Elle passa une main navrée dans sa chevelure éparse, lui ébouriffant ainsi quelques mèches brunes, puis s'arma de son havresac de fortune.
- Je reviens vite.
Elle ne lui laissa pas le temps d'en placer une. A dire vrai, elle n'était plus certaine de pouvoir lui mentir davantage. Henry parvenait toujours à lui arracher ses aveux, même les plus pudiques. Elle le scruta quelques minutes encore, visiblement tiraillée. Le pouvait-elle ? Mais, ce dernier possédait une existence bien trop mouvementée à son goût. Alors, et sans rien ajouter, elle s'échappa de la demeure familiale.

Son désir de comprendre n'était plus une curiosité mal placée, mais bel et bien un besoin nécessaire. Depuis son arrivée, chacun s'évertuait à lui dissimuler ses vérités. Sans doute espéraient-ils, ainsi, l'épargner. Seulement, elle ne supportait plus ces longs silences lourds de sens qui l'accompagnaient quotidiennement. Même Regina s'obstinait à s'engluer dans une léthargie insupportable. Elle avait essayé pourtant. Mainte et une fois. Mais cette dernière finissait toujours par s'agacer ou – dans le pire des cas – la repousser brutalement. La devanture de la bibliothèque émergea finalement du carrefour. Peut-être que les livres lui apporteraient les ressources nécessaires pour apaiser son âme torturée. Elle s'extirpa de son véhicule et, une sensation désagréable la submergea. Et, si ces fameuses réponses étaient celles qu'elle espérait, qu'elle redoutait à la fois ? Elle déglutit. Elle devait savoir. Ses poings se crispèrent. Une détermination nouvelle l'encouragea à passer le seuil de la librairie.

- Belle ?, murmura-t-elle comme si elle souhaitait ne pas être entendu.
Seul le calme des lieux lui répondit. Un soupire de soulagement lui échappa. Non pas qu'elle ne voulait pas voir son amie. Seulement, de quelle façon aurait-elle pu justifier sa présence ? Emma n'était pas sincèrement fan des bouquins. Elle préférait de loin l'action. D'ailleurs, la plupart du temps, elle fonçait dans le tas sans prendre en compte les prophéties qui se trouvaient ici. Jusque là, elle ne s'en était pas trop mal sortie. Mais, cette fois, la donne était différente. Elle s'engouffra donc entre les rangées d'étagères. Même si elle savait pertinemment ce qu'elle recherchait, la jeune femme ignorait, en revanche, par où débuter. Ses yeux se posèrent ça-et-là, sans qu'ils puissent la guider convenablement.
- Fait chier, grommela-t-elle.
Bien évidemment, il n'y avait pas de foutu plan pour l'aiguiller. Elle inspira profondément. Surtout, elle ne devait pas oublier de rester calme. Elle poursuivit sa quête, silencieusement, jusqu'à ce qu'une petite tête familière n'intercepte son attention. Elle ouvrit la bouche, prête à se manifester, mais la jeune bibliothécaire sursauta vivement. Emma esquissa une grimace désolée et, s'abaissa également pour l'aider à ramasser ses biens.
- Excuse-moi, je ne voulais pas t'effrayer, précisa-t-elle.
Elle déposa les quelques ouvrages qu'elle avait récupéré au préalable sur la pile que tenait déjà son amie.
- Je peux t'aider ? Tu cherches un ouvrage en particulier ?
Et merde. Elle se racla la gorge, embarrassée par cela. Comment pouvait-elle se justifier désormais ?
- Je... enfin... est-ce qu'il y a... des livres sur... l'amour ? Enfin, tu vois... l'amour véritable ?

Il a été aperçu dernièrement Sam 17 Oct - 6:33, errant dans
GIF

Sam 17 Oct - 6:33

Belle & Emma
-
Je... enfin... est-ce qu'il y a... des livres sur... l'amour ? Enfin, tu vois... l'amour véritable ?

Les mots me firent sourire légèrement. L'amour véritable. Notre âme soeur. La personne avec qui nous devons passer notre vie. Un mystère pour tous et chacun. Tout le monde souhaite connaître son grand amour, tout de suite. Mais rare sont ceux qui le trouve tôt, malheureusement. Mon sourire se changea en pincement des lèvres. J'affichai une moue pensive puis lui répondit finalement.

-J'ai plusieurs livres anciens qui parle de l'amour et tout ce qui va avec, mais je pense que ce que tu cherches serait plutôt sous clé... Viens avec moi.

J'invitai ma chère amie à me suivre. Me dirigeant vers une pièce plonger dans la noirceur, tirai le fil pendant du plafond, allumant ainsi le globe accrocher en hauteur. Je papillonnai des paupières afin que ma vue s'ajuste plus rapidement. Je m'excusai platement à Emma pour l'éclairage soudain puis je longeai une tablette rempli de livres poussiéreux, doigt glissant sur les couvertures, m'arrêtant finalement sur un ouvrage au dessus en vieux cuir noirci. Je retirai également trois ou quatre autres bouquins de la tablette et les posai sur un banc non loin. Une petite plaque de métal arborant un petit clavier de chiffres resortant légèrement. Alors que j'entrai le code rapidement, une question me traversa l'esprit. Je pris les quelques livres qui se trouvait à l'intérieur puis me tournai vers la jeune femme.

-Je ne te garantie rien sur le contenu de ces journaux et grimoires... Mais c'est Rumple qui m'as demandée de les cacher ici, puisque sa boutique n'est plus vraiment une cachette... idéale. Je ne les ai pas encore lu, étonnement. Mais peut-être trouverons-nous ce que tu cherches là-dedans.

En voyant la tête d'Emma acquiescer rapidement je me permet  de demander ma fameuse question tout en retirant la poussière du premier livre de la pile.

Emma, je peux... Je peux te demander ce qui te fais t'intéresser à ce sujet? Je veux dire... Tout le monde s'y intéresse un jour où l'autre... Mais je suis curieuse...

J'observe son expression, cherchant un indice quelconque en attendant sa réponse verbale. Je lui offrit un sourire tendre, réellement intriguée.

« Je sais maintenant qu'à l'origine, le chaos fut illuminé d'un immense éclat de rire. »

Invité

Invité

Il a été aperçu dernièrement Lun 19 Oct - 18:07, errant dans
GIF

Lun 19 Oct - 18:07

A SINGLE ROSE
Belle French ✤ Emma Swan

Elle se dandinait d'un pied sur l'autre. Si elle avait souhaité être discrète sur ses attentions, c'était rappé. Qu'allait-elle pouvoir offrir à Belle désormais comme justifications ? Elle se pinça la lippe, visiblement embarrassée. Elle imaginait sa surprise en entendant ces quelques mots franchir la barrière de ses lèvres. Tout le monde savait, avec certitude, que ce genre de choses n'intéressait absolument pas La Sauveuse. Enfin, en temps normal. Elle passa une main hésitante dans sa chevelure blonde. Peut-être devrait-elle déserter finalement. Elle n'osait imaginer sa réaction si cette dernière découvrait le pot-aux-roses. Elle irait, sans aucun doute, en informer ses parents. A cette pensée, une grimace vint déformer ses traits déjà bien tendus. Si sa mère semblait plus encline à la conversation son père, en revanche, serait vraisemblablement beaucoup moins tolérant sur la question. Peut-être, même, qu'ils la renieraient ? Et Henry dans tout ceci, comment prendrait-il la chose ? Elle papillonna des cils. Pourquoi son existence devait-elle être si compliquée ? Elle enlaça sa frêle carcasse entre ses bras. Geste désespéré qui, présentement, trahissait ouvertement le combat qu'elle menait avec elle-même. Regina. Cette femme n'était ni plus ni moins qu'une aiguille dans son talon. Elle bouleversait le simulacre d'équilibre qu'elle possédait jusque là. Elle se pinça la lèvre. Regina. Elle représentait tout, rien à la fois. Quelle plaie ! Finalement, cette venue n'avait pas lieu d'être. Elle aurait dû, tout comme son aînée, feindre l'ignorance et ne pas songer davantage à l'évidence qui naissait entre elles. Elle haussa finalement les épaules, prête à se raviser, mais Belle choisit cet instant pour prendre la parole.

Ce fut sans doute malgré elle. Mais elle ne put s'empêcher d'acquiescer pudiquement. La curiosité l'emportait visiblement sur ses bonnes résolutions. Elle se flanqua une gifle mentale, maudissant son impétuosité. Seulement, une petite voix lui rappelait qu'elle ne trouverait le repos avant d'en avoir le cœur net. Silencieusement, elle suivit son amie à travers les allées d'étagères. Une porte qu'elle n'avait pas encore vu se dressa devant elle et, rapidement, elles s'y engouffrèrent. Emma plissa quelque peu les yeux, essayant de distinguer ne serait-ce qu'une forme familière à travers l'obscurité. Mais en vain. Le noir étreignait indéniablement cette nouvelle pièce. Elle songea un instant à ce qui, sinueusement, enlaçait probablement son âme encore immaculée. Un désagréable frisson remonta le long de son échine. Elle secoua la tête. Ce n'était pas le moment de songer aux ténèbres qu'elle avait simplement effleuré du bout des doigts à travers un rêve. La lumière vrilla entre les murs. Elle fronça les sourcils. La lueur vive agressa directement ses rétines. Elle grommela. Quelques minutes s'écoulèrent, avant qu'elle ne puisse s'attarder davantage sur les ouvrages qui les entouraient. Un peu godiche, et peu habituée à se plonger dans des recherches littéraires, Emma resta simplement là, bras ballants, à observer les gestes soigneux de son interlocutrice.

- Je ne te garantie rien sur le contenu de ces journaux et grimoires... Mais c'est Rumple qui m'as demandée de les cacher ici, puisque sa boutique n'est plus vraiment une cachette... idéale. Je ne les ai pas encore lu, étonnement. Mais peut-être trouverons-nous ce que tu cherches là-dedans.
Finalement, la Sauveuse s'approcha. Son regard s'attarda quelques instants sur la couverture du livre qu'elle venait d'épousseter. L'idée lui parut alors ridicule. Comment pouvait-elle trouver ses réponses là-dedans ? Il y avait-il réellement des preuves écrites de ce qui constituait le véritable amour ? Son côté terre-à-terre l'emporta sur ses minces connaissances envers leur univers féerique.
- Tu crois vraiment que je peux trouver quelque chose là-dedans ?, gloussa-t-elle.
Il ne fallait pas oublier que la jeune femme avait évolué dans un monde bien trop ancré dans une réalité matérielle. Elle haussa stupidement les épaules. Elle avait encore quelques difficultés à garder son esprit grand ouvert à la métaphysique.
- Emma, je peux... Je peux te demander ce qui te fais t'intéresser à ce sujet? Je veux dire... Tout le monde s'y intéresse un jour où l'autre... Mais je suis curieuse...
Oh la merde. Emma s'agita, en proie à une subite nervosité. Son cerveau faisait défiler les réponses à une vitesse vertigineuse. Mais, aucune d'entre elles ne prit réellement vie. Elle déglutit. Gagner du temps. Elle n'était pas prête à avouer cette faille. Pourtant, elle était quasi-certaine que cela la soulagerait d'un poids considérable. Elle ferma brièvement les paupières, cherchant ses mots, puis articula platement :
- Je me demandais simplement si... un lien particulier, étroit entre deux personnes signifiaient foncièrement qu'elles... s'aimaient de cet amour là.
Trop de mystère planait. Et, elle n'était pas certaine que Belle comprenne quoi que ce soit à son baragouinage sans intérêts. Elle inspira donc.
- J'ai découverts que ma magie était étroitement liée à... quelqu'un. Elle répond, se mélange à la sienne. Comme si... elles étaient deux pièces d'un même puzzle. Et... lorsque je me retrouve avec elle... je ressens cette sensation justement. Je me sens... complète.
Bien qu'elle n'eut pas prononcer l'identité de cette fameuse personne, Emma n'avait pu contenir ce « elle » qui sonnait comme une évidence dans sa bouche.

Il a été aperçu dernièrement Ven 27 Nov - 17:04, errant dans
GIF

Ven 27 Nov - 17:04

Belle & Emma
J
'écoutai ses mots avec attention. Puis un mot me fait tilt. Un simple et petit mot qui me fit instantanément froncé les sourcils, non pas par mécontentement mais par curiosité et intérêt. Je fis un sourire à Emma. Un sourire tendre et chaleureux. «Elle» devait être importante pour la jeune femme, pour qu'elle vienne jusqu'à chercher des réponse dans les livres. Ce qui me rendis heureuse pour elle avant même de connaitre qui est cette mystérieuse personne chère à son cœur.

-Je vois... Eh bien, ce que tu me décris ressemble beaucoup à l'idée que je me fait du véritable amour, effectivement. Et je pense que si nous avons des réponses a trouvé, ce sera dans ses bouquins. Sinon le seul autre endroit ou tu pourrais trouver une tel réponse... c'est dans ton cœur.

Mes yeux ancrer dans ceux de la jeune femme, je vois une lueur y traverser. Je sais très bien que la sauveuse à grandi dans un monde bien plus réaliste que dans celui duquel je viens. Le doute et le scepticisme ont fait partie de son éducation dans ce monde où les contes ne sont que fantaisies et rêves. M'emparant d'un autres livres j'invite la blonde à venir s'attabler avec moi afin que nous commencions nos recherches. Après quelques minutes de silence qui me parurent interminables, je relevai le regard vers elle.

-Tu sais, si tu sens que tu voudrais ou aurait besoin de te confier... Je suis là. Je peux t'assurer que je ne répéterai rien à personne si c'est ce que tu souhaite. Et au besoin, je peux peut-être m'avérer de bon conseils, qui sait? .. Parfois le simple sentiment d'être écouter et entendu peut nous conforter.

Invité

Invité

Il a été aperçu dernièrement Lun 30 Nov - 17:56, errant dans
GIF

Lun 30 Nov - 17:56

A SINGLE ROSE
Belle French ✤ Emma Swan

Emma se mordit la lèvre. Avait-elle le droit d'être ici ? Ou, du moins, de chercher une quelconque réponse qui, pourrait la conduire aux bras tendres et aimants de la Méchante Reine ? Que penserait les habitants, ses amis, ses parents ? Elle ferma brièvement les paupières. Que devait-elle faire concrètement ? Elle n'était même plus certaine de le savoir. Tout s'entortillait autour d'elle pour n'être plus qu'une spirale indicible. Et Belle ? Que dirait-elle si, Emma lui avouait le pot-aux-roses ? Dans un sens, cette dernière était, sans doute, celle qu'elle redoutait le moins. Après tout, n'était-elle pas éprise d'un monstre ? La blâmait-on pour cela ? Bien sûr que non. Elle inspira profondément. Peut-être aurait-elle droit au même traitement. Elle l'espérait. Emma enlaça sa frêle carcasse entre ses bras, comme pour se protéger d'un missile à venir. Quelque chose la poussait à vouloir tout avouer à son amie. Mais, elle n'était, en réalité, pas certaine de pouvoir prononcer cet aveu à voix haute. Le dire serait enfin l'admettre. Et, elle n'était pas certaine d'être en mesure de porter cela. Elle balaya donc la couverture d'un ouvrage, cherchant à fuir le regard interrogateur mais bienveillant de son interlocutrice.
- Et bien, ce que tu me décris ressemble beaucoup à l'idée que je me fais du véritable amour, effectivement.
Encore une fois ; merde. Son palpitant se recroquevilla entre ses côtes, pour n'être plus qu'une éponge que l'on cherchait désespérément à essorer. Les éléments autour d'elle devinrent un carrousel dans lequel tout se mélangea en une purée colorée. Elle avait besoin de s'asseoir. Sa paume trouva appui contre la surface plane du bois, tandis qu'elle battait frénétiquement des cils. Une bile âcre lui brûla la gorge. Mais, elle s'efforça de garder un brin de constance. Ce n'était qu'une simple idée. Rien était confirmé. Ce qui l'enchaînait inexorablement à Regina n'était, peut-être pas, de l'amour. Une poussière pouvait, parfois, rattacher une personne à une autre. Du moins, c'est ce qu'elle préféra croire pour le moment. Elle n'était, effectivement, pas prête à assimiler la chose. Elle se racla la gorge, visiblement embarrassée puis, sans crier garde, pouffa grossièrement.
- Non, ça ne peut pas être ça. Ce n'est pas possible.
Belle devait faire erreur. Après tout, elle n'avait pas toutes les cartes en mains pour tirer de vraies conclusions sur la question. Elle haussa bêtement les épaules, s'excusant silencieusement de son comportement un tantinet enfantin. Elle était ainsi : elle préférait fuir l'évidence ou, souvent, faire celle qui ne comprenait pas. C'était bien plus facile à gérer. Elle se pinça la lèvre.
- Désolée...

Assise sagement, Emma parcourait le bouquin qu'elle avait sous le nez sans piper mots. A dire vrai, ce qu'elle pouvait y lire ne rassurait pas vraiment les tressauts de son âme. Tout poussait à croire que l'ancienne Reine représentait bien plus qu'une simple alliée. Elle soupira bruyamment. Peut-être n'aurait-elle pas du venir finalement. Parfois, mieux valait rester dans l'ignorance.
- Tu sais, si tu sens que tu voudrais ou aurais besoin de te confier...
L'intéressée releva prudemment les yeux. Se confier ? Elle n'était pas certaine de la signification de ce terme. Toute son existence n'avait été qu'une longue marche de solitude. Jamais elle ne s'était confiée à quiconque. Et, les seules personnes qui, avaient tenté de percer sa carapace, s'étaient incontestablement pris un mur. Peut-être était-il temps de laisser quelqu'un la soutenir ? Elle détourna la tête.
- Je... c'est... enfin...
Elle déglutit. Que craignait-elle le plus ? L'avis des autres ou, concéder l'impensable ? Elle ferma les paupières.
- Regina. Nous avons ce... lien magique et particulier. Mais... je ne comprends pas pourquoi ni comment cela peut nous arriver.
Emma croisa les prunelles chaleureuses de son amie, arborant une moue légèrement embarrassée. Le mystère s'était levé. Et, désormais, seule la clé de l'énigme manquait...

Il a été aperçu dernièrement Ven 1 Jan - 2:42, errant dans
GIF

Ven 1 Jan - 2:42

Belle & Emma
E
mma et Regina. À mes oreilles cela sonne étrange. C'est comme la lumière et la noirceur. Comme moi et Rumple. Cette pensée me traverse d'un coup et l'idée de les voir toutes les deux ensemble me semble alors bien moins absurde. Après tout, si un être aussi noir que Rumplestiltskin a pu avoir sa chance et trouve l'amour, pourquoi pas Regina? Et si il y en a bien une qui peut enseigner à Emma à maîtriser ses pouvoirs de sauveuse, c'est bien elle. Je ne l'aurais pourtant jamais devinée. Un petit sourire me vient au lèvres.

-Un lien magique... Et par "particulier" j'imagine que cela veut dire que tu n'as ce lien qu'avec elle? Regina n'a pas d'idée de comment cela a-t'il pu survenir?

Je tourne une autre page du vieil ouvrage qui se trouve devant moi, en me demandant si seulement l'amour véritable à réellement été complètement compris un jour et transmis par écrit. Qu'en sait-on? Mais je ne me décourage point.

-Après tout... peut-être est-ce vraiment cela, l'amour véritable. Un lien si fort qu'il en ai incompréhensible, voir impossible.

Cette petite pensée s'est échappée bien malgré moi. Mon regard passe d'une ligne à une autre, à en arriver jusqu'au bas de la page. Et une autre page de tournée. Je fronçai les sourcils lorsque je m'arrêtai sur un paragraphe qui semblais écrit dans une autre langue. Une ancienne langue qui m'était à la fois connu et étrangère.

Invité

Invité

Il a été aperçu dernièrement Dim 10 Jan - 21:46, errant dans
GIF

Dim 10 Jan - 21:46

A SINGLE ROSE
Belle French ✤ Emma Swan

Regina et elle. Elle et Regina. Cette équation lui paraissait toujours autant saugrenue. Par quel stratagème délirant s'était-elle retrouvée à désirer les bras de cette femme ? Elle ne le savait plus. Son regard, toujours rivé à celui de son ami, quémandait une compréhension mais également une tolérance à toute épreuve. Elle savait, pertinemment, que cette affaire ferait scandale. De quelle manière La Sauveuse pouvait s'enticher de La Méchante Reine ? Elle en imaginait déjà les gros titres. Déjà qu'elle ne comprenait pas elle-même ce qui la poussait à embrasser les courbes de cette femme, comment Storybrooke pourrait-il, à son tour, l'assimiler ? Son myocarde s'affolait désespérément à ses tempes, lui rappelant incessamment qu'elle avait encore besoin de s'oxygéner pour vivre. Seulement, elle ne parvenait même plus à inspirer correctement. L'angoisse qui la tiraillait présentement était bien trop douloureuse pour cela. Belle lui tournerait-elle le dos après cet aveu dérangeant ? Ou, serait-elle égale à elle-même : douce et conciliante ? Elle secoua mollement sa petite tête blonde. Quoi qu'il en soit, elle avait l'habitude du rejet. Toute sa vie passée n'était, d'ailleurs, qu'un éternel abandon. Pour quelles raisons y échapperait-elle cette fois ? Elle papillonna des cils, prenant même le temps de savourer quelques secondes d'obscurité. Belle ne s'était pas encore manifestée sur cette confidence et, déjà Emma éprouvait un sentiment de révolte l'assaillir. Son amie pouvait-elle se permettre de montrer une quelconque désapprobation alors qu'elle aimait également un être que l'on pouvait qualifier de « peu fréquentable » ? Les habitants avaient vent de leur romance et, aucun d'entre eux ne faisait de différence auprès d'elle. Alors, pourquoi cela serait- il différent pour elles ? Elle soupira bruyamment entre ses dents crispées. Cette attente avait le don d'agiter chacun de ses neurones en une danse totalement désordonnée. Elle ouvrit la bouche, prête à briser ce silence déroutant mais, son interlocutrice se manifesta plus rapidement.
- Un lien magique... Et par "particulier" j'imagine que cela veut dire que tu n'as ce lien qu'avec elle? Regina n'a pas d'idée de comment cela a-t-il pu survenir?
Ses yeux s'écarquillèrent quelque peu. Visiblement, la jeune femme agissait comme si cela était d'une banalité déconcertante. Elle déglutit et, s'autorisa finalement à happer l'air qui lui faisait désormais défaut. Peut-être que tout le monde ne serait pas hostile à l'idée. Du moins, elle l'espérait. Et, même si cela devait être l'apocalypse, elle s'estimait heureuse d'avoir une alliée telle que Belle. Ses pommettes – devenues blafardes – reprirent leur teinte légèrement rosées par la gêne et l'émotion.
- Hm, non... non, elle ne sait pas ce qui... se passe réellement lorsque nous sommes ensemble. C'est... puissant, intense... presque palpable et...
Mais la gêne lui cloua subitement le bec. Qu'aurait-elle pu préciser davantage ? Qu'elles avaient un besoin vital, quasi-viscéral de sentir la peau de l'autre ? Qu'elles ne pouvaient se séparer trop longtemps sans prendre le risque de perdre totalement l'esprit ? Elle plongea de nouveau le nez dans son recueil. Mieux valait-il qu'elle s'immerge dans les pages poussiéreuses de ce dernier. La situation était, à son goût, suffisamment gênante pour y ajouter quelques détails croustillants.

- Au fait, Belle, merci... de ne pas... avoir crié au scandale, déclara-t-elle après quelques minutes de recherches.
Elle esquissa un rictus quelque peu gêné, puis se racla nerveusement la gorge. Emma n'était pas très à son aise avec les marques affectives et, encore moins lorsqu'elle devait se frotter aux remerciements. La vie ne l'avait pas beaucoup aidé plus jeune ; les autres non plus. Elle haussa nonchalamment les épaules, avant de se pencher légèrement au dessus de l'ouvrage que parcourait son amie.
- Tu as trouvé quelque chose ? C'est quoi comme langue ?
Ses sourcils se froncèrent en une moue sceptique.
- Je suppose que taper ça dans google traduction ne nous aidera pas à traduire le texte ?

Il a été aperçu dernièrement Mer 10 Fév - 5:39, errant dans
GIF

Mer 10 Fév - 5:39

Belle & Emma
J
e lève les yeux vers ma chère amie. Emma me remercie de ne pas avoir « crié au scandale ». Une petite moue s'accroche à mes lèvres au même que j'hausse doucement les épaules en banalisant la situation.

- Eh bien, c'est normal... je trouve. Je veux dire... Je serais très mal placée pour crier au scandale... Je sais comment c'est que de ne pas être compris par les autres. Il faut dire que Rumple n'est point le plus aimé des habitants...

Mon regard reviens vers les vieilles pages du grimoire ouvert devant nous. Je savais bien que la belle blonde remarquerait mon froncement léger des sourcils suivis d'une nouvelle moue qui semblait rempli d'interrogations.

- Tu as trouvé quelque chose ? C'est quoi comme langue ? Je suppose que taper ça dans google traduction ne nous aidera pas à traduire le texte ?

Je ne peux retenir un sourire d'amusement suite aux derniers propos de ma compagne de recherche. Je secoue néanmoins la tête en signe de négation, faisant, de ce fait même, voleter les bouclettes brunes.

- Je crains malheureusement que notre ami google ne nous soit pas très utile, non.

Je suis certaine d'avoir déjà vue ce style d'écriture a quelque part... Mais où ? Peu importe ce que c'est que cette langue, je suis presque sûr que c'est le passage qu'il nous fallait trouver. Mais maintenant, nous allons devoir essayer de le traduire.

-Je suis certaine à cent pour cent d'avoir déjà lu ce genre de langue. Mais ça me semble si loin...

Je relève les pupilles vers mon interlocutrice. J'ai de la difficulté à définir ce que veut dire cette façon de me regarder moi puis le livre.

-Emma ? Tout va bien ?

Invité

Invité

Il a été aperçu dernièrement Dim 10 Avr - 18:12, errant dans
GIF

Dim 10 Avr - 18:12

A SINGLE ROSE
Belle French ✤ Emma Swan

Emma adressa un rictus à la fois pincé et reconnaissant à la jeune femme. Elle n'avait pas totalement tort. Monsieur Gold était bien loin d'être un enfant de cœur. Sans doute était-il plus sombre que Regina. Après tout, n'était-ce pas lui, qui avait engendré le monstre qu'elle était devenue jadis ? Cela étant, elle ne pouvait fustiger l'antiquaire pour cela. S'il n'avait pas glissé son grain de sel dans les plaies, déjà, béantes de la jeune femme, peut-être ne l'aurait-elle jamais rencontré. Ou, si cela avait été ainsi, leur relation ne serait, probablement, pas la même désormais. Elle n'irait pas jusqu'à le remercier. Mais, elle devait l'admettre: elle aimait Regina avec toute la ribambelle de casseroles qu'elle traînait derrière elle. Ce qu'elle fut autrefois avait construit l'époustouflante femme qu'elle était aujourd'hui. La vie était, parfois, d'une ironie sans bornes. Dans un sens, qui pouvait savoir si Emma l'aurait désiré de la même manière sans son obscurité cuisante? Était-ce, d'ailleurs, cela qu'elle vénérait silencieusement, au plus profond d'elle-même ? Nul le savait. Pas même elle. Et, sans doute était-ce mieux de la sorte. Elle n'aurait pas assumé cette obsession si tel devait être le cas. Secouant frénétiquement sa petite caboche blonde dans l'espoir de chasser ses inepties sans intérêts, elle bredouilla à nouveau:
- Merci...

Emma soupira lourdement. De toute évidence, ces fichus bouquins ne lui apportaient aucune réponse tangible. La plupart était d'une langue inconnue au bataillon quant aux autres, ils ne lui servaient qu'une éternelle tarte à la crème qu'elle connaissait déjà secrètement. Elle passa une main quelque peu agitée dans sa chevelure blonde, puis frappa la table du plat de sa main.
- Toujours les mêmes ramassis de conneries. Quand ce n'est pas un jargon pré-historique.
Lasse, elle se remit sur ses jambes, afin de se pencher au dessus du livre que Belle tentait de déchiffrer assidûment.
- Alors, ça donne quoi le chinois ?
Elle parcourut les pages d'un œil critique puis, s'immobilisa face à l'illustration qui trônait sous un des nombreux paragraphes. Elle représentait deux êtres visiblement liés par un sentiment palpable. L'un était inerte sur le sol. Quand à l'autre, il semblait se laisser irrémédiablement mourir à ses côtés. Le regard de la Sauveuse s'écarquilla. Étaient-elles destinées à cela, elles aussi ? Si l'une partait, l'autre se réduirait-elle au néant ? La pression qui s'abattit sur ses épaules la fit pâlir à vue d’œil. Elle n'était pas prête pour cela. Elle n'était pas prête pour une telle charge. Elle recula maladroitement, la gorge serrée.
- Je... il faut que je...
Puis elle s'échappa le plus rapidement possible hors de la bibliothèque. Combien de temps courut-elle à travers la ville ? Elle ne saurait le dire. Seulement, lorsqu'elle cessa sa fuite désemparée, ce fut pour observer par delà la limite autorisée. Fuir. Voilà la seule chose qu'elle souhaitait à cet instant; ne plus être ici, ne plus être la Sauveuse, ne plus être Emma Swan...

Contenu sponsorisé

Il a été aperçu dernièrement , errant dans
GIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1