FARABOOK


15 MAI 2020
OUVERTURE DU FORUM !
AccueilPortailRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion






 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €



Les Divinités et la notion de Bien et de Mal


Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 5 Jan - 19:13, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 5 Jan - 19:13










La Naisance du Royaume Enchanté


La querelle du Bien contre le Mal.

Le mal est né durant la période du Moyen-Âge, ainsi celle durant laquelle naquirent l'imaginaire des contes et des légendes. C'est donc dès sa naissance que le Royaume Enchantée fut plongé dans les ténèbres. Les personnages étaient effrayés et tremblaient face à Noirceur, la divinité du mal par excellence, celle qui faisait s'écouler le cauchemar dans la réalité de chacun. C'est également de cet imaginaire qu'est né la peur du mal des humains du dit monde tangible (autrement dit le monde que nous connaissons tous). L'imaginaire étant une projection fantastique du monde réel, la même peur vint toucher les personnages de contes. Mais alors que le Royaume Enchanté se forgeait peu à peu dans les Ténèbres, la Lune intervint. Pour équilibrer la donne, elle élut cinq gardiens qui redonneraient lumière et espérances aux gens. Ainsi naquirent les premiers héros: le Lapin de Pâques, qui apporterait satiété et plaisirs gourmands; la Fée des Dents qui offrirait magie et fortune; le Père Noël qui quémanderait la sagesse en échange de quoi il offrirait plaisirs et conforts; et pour finir le Marchand de Sable qui récompenseraient par le repos dans ce quotidien bercé par les Cauchemars. Ainsi, Noirceur, le dit Bonhomme Sept Heures, s'estompa du royaume de l'imaginaire, et débuta alors l'éternelle guerre entre le bien et le mal, entre les Sombres Ténèbres et la Lune Clairvoyante.


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 5 Jan - 20:26, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 5 Jan - 20:26










Le Mal
LES TÉNÈBRES ET SES DIFFÉRENTS VAISSEAUX


Noirceur ♦ L'origine des Ténèbres

Noirceur, également prénommé Le Bonhomme Sept Heures, est l'incarnation des Ténèbres. Il est le premier représentant du mal et ainsi, l'originel. Il fut le tyrannique dominateur de la première naissance du Royaume Enchantée, durant la dite création de l'imaginaire, ou "L'Âge des Ténèbres". Bien que Noirceur soit le représentant physique du mal, les ténèbres s'étendent indépendamment et donnent naissance à différents vaisseaux pour combattre la Lumière. C'est ainsi que le Bonhomme Sept Heures apparaît comme le Père des Ténèbres, l'Originel noir, mais que d'autres sombres personnages prennent vie au fil du temps.



Le Ténébreux ♦ L'incarnation invincible

Le Ténébreux est le premier fervent du mal après l'Originel Noirceur. Enfermée dans une dague taillé en fer maudit, le premier qui fut planté par cette arme devint le premier Dark One. Pour tuer un Ténébreux, il faut le poignarder avec la dite dague. L'ennui, c'est que le meurtrier devient le nouveau ténébreux. Ainsi, il s'agit de la première malédiction du mal: une répercussion perpétuelle et indestructible du Dark One: une seule manière de s'en débarrasser, devenir le prochain. Néanmoins, que vous soyez le pire qui soit, ou le plus grand des héros, les ténèbres vous rongeront et feront de vous leur esclave.



Raspoutine ♦ Le Nouveau Vaisseau

Contrairement au Ténébreux, l'Originel Noirceur n'est pas invincible. Grâce à ses légendes, après des siècles de combats, le Bonhomme Sept Heures est détruit. Néanmoins, son esprit demeure toujours, enfermé dans un foyer d'ébène au cœur même des Limbes. Au XXe siècle, dans le monde tangible, Raspoutine incarne l'être le plus emprunt au Mal de son univers. Ainsi, liant le premier pacte direct avec l'Au-Delà, il livre son âme aux Enfers. Il obtient le cylindre qu'il lui inculque ses pouvoirs. Ainsi, à force d'utiliser la sorcellerie réelle dans son monde, il déchire les frontières entre l'imaginaire et le tangible, renversant avec lui Anastasia et Dimitri dans l'univers des Contes en passant par les Limbes, les bas-fonds de tous les différents univers existants. Ainsi, Raspoutine devient la Nouvelle Noirceur, son Originel, sous forme de chrysalide, lui offrant ses dons cauchemardesques. Le Bonhomme Sept Heures espère donc que son nouveau vaisseau vienne à entreprendre sa résurrection, et que règne de nouveau les Ténèbres, dans le Royaume Enchantée, ou dans le Monde Tangible.


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 5 Jan - 21:36, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 5 Jan - 21:36










Le Bien
LA PERSISTANCE DE LA LUMIERE


La Lune

Si la Lune est souvent synonyme d'obscurité, c'est parce que cette immense veilleuse naquit dans la nuit, durant l'Âge des Ténèbres, au Royaume Enchanté. Bien que son icone soit souvent démoniaque dans l'imaginaire collectif du monde tangible, elle est pourtant la première Lumière. Parfois prénommé "L'Homme de la Lune", le bien n'a pas de représentant physique direct, contrairement au mal avec le Bonhomme Sept Heures (Noirceur). L'Homme de la Lune nomma cinq légendes pour redonner espérances aux personnages et combattre le Mal, de manière à équilibrer la donne. Contrairement au Mal qui cherche à éradique toute lumière, le Bien cherche seulement l'équilibre parfait des deux partis. Ainsi se déclare la guerre entre l'Obscurité et la Lumière. Encouragé par l'espoir des cinq légendes, plusieurs personnages se proclament en héros et tentent de vaincre les monstres qui tentent de les replonger dans un cauchemar éternel.



L'Amour ♦ La première magie blanche

L'amour, en contradiction avec la haine et la peur, devient une source enchanteresse pour combattre le pessimiste et l'amertume de la vie, aussi obscur soit-elle. Mais dans sa démence, ce sentiment, aussi puissant soit-il, se noie dans les décombres et le Mal a si tôt fait de l'Amour une partie douloureuse. C'est ainsi que cette magie, blanche à ses débuts, peut s'avérer, selon certaine circonstance, source de destruction.



La Sauveuse ♦ Fruit de l'Amour véritable

La Lune fait émerger dans son expérience, l'idée d'un parfait vaisseau de Lumière à travers le fruit d'un amour véritable. L'amour le plus pur et le plus fort permet la naissance d'une Sauveuse, un fervent du Bien qui, selon les espoirs secrets de la Lune, serait capable de ramener les fins heureuses. Cette idée n'apparaît que très tardivement, vers le XXe siècle du monde tangible, lorsque Raspoutine devient la Nouvelle Noirceur et menace le nouvel éveil de l'Originel. Ainsi, depuis cet instant précis, le Bien ne cherche plus à équilibrer les deux partis mais à vaincre complètement les ténèbres. Mais le Mal a gagné sa puissance et, ayant imprégné l'Amour, est susceptible de s'imprégner dans le fruit de l'Amour Véritable. Ainsi, un Sauveur est tout à fait emprunt au Mal. La frontière entre le Bien et le Mal est de plus en plus fine, et l'obscurité gagne en terrain. Un héros pourra-t-il sauver l'imaginaire ? Y a-t-il encore de l'espoir pour le Bien ?


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 5 Jan - 22:03, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 5 Jan - 22:03










ENTITÉS
LES FORMES DIVINES DE L'ESPACE ET DU TEMPS


La mécanique du Temps

Pinocchio est le pantin du Temps. Il l'ignorait au départ, mais c'est lorsqu'il lui fut accordé une horloge en guise de coeur, que la notion de temps émergea à Fairytales, et que les jours prirent une cadence quelque peu normale. En effet, avant lui, les jours ne possédaient jamais la même durée et il était impossible de diagnostiquer quand la nuit tomberait. Si les journées d'hiver sont plus courtes, c'est parce que Jake Heartwood (Pinocchio), ne supporte pas le froid (il risque de perdre la vie). Ainsi, il remonte son cœur-horloge plus tôt lors des journées froides, laissant donc la nuit tomber plus rapidement en hiver. Sans l'avoir choisi sans réellement contrôler le temps, Jake est pourtant l'homme horloge de tout le royaume. Sans le vouloir non plus, il est un instrument de L'Homme de la Lune, puisque c'est à son éveil, lorsqu'il remonte son cœur-horloge pour la journée, que le soleil se lève et dissout les ténèbres de la nuit.

Ainsi, lorsque Regina lance le sort Noir, et que Pinocchio est envoyé avec la Sauveuse dans l'armoire, il est tout à fait normal que la notion de temps soit totalement abstraite et inexistante à Storybrooke, et que les habitants ne fassent pas la différence, et ne réalise pas qu'en temps réel, il se soit écoulé vingt huit années sans qu'aucun d'eux ne vieillisse. Lorsque Emma revient en ville, l'horloge redémarre. Que se passerait-il si Jake débarquait à son tour à Storybrooke ?

Il serait également inutile de préciser que Pinocchio est un personnage à protéger à tout prix, qui, par sa destruction, pourrait plonger les jours dans les Ténèbres et offrir l'opportunité à l'Obscurité d'éteindre la Lumière. Noirceur, à son éveil, risque évidemment de vouloir détruire ce si fragile Jake, pour mettre toutes les chances de son côté.


Les Océans

Les personnages, à l'image des hommes dans le monde tangible, font émerger dans leur espoir, des divinités. Le but étant toujours, plus ou moins consciemment pour eux, de faire perdurer un point d'appui, une épaule sur laquelle se poser, un espoir. Calypso, par exemple, serait la dite divinité des mers. Priée essentiellement par les marins ou les enfants de l'Eau, Calypso est pourtant impalpable et ne possède aucune forme physique quelconque. Personne ne l'a jamais vue, même si certains persistent à dire qu'ils l'ont entendu murmuré. La Légende raconte que la Sorcière des Mers Ursula, aurait été appelée par Calypso même pour devenir la gouvernante de la Mer Noire, alors qu'elle la priait. Certains disent que Calypso ait un vaisseau du Mal qui recrache des insanités telle que les Sorcières des Mers, le Kraken, Moby Dick et autres créatures malfaisantes. Le mystère demeure sur l'existence et la naissance même de Calypso.



Les Limbes

Les Limbes existent dans les deux réalités: tangibles et imaginaires. Elles apparaissent comme une plateforme maudite pour les différents univers. Il est dit que le Mal dort dans ses lieux. Noirceur sommeil, sous forme de chrysalide maudite, en attendant son prochain éveil. Raspoutine, en concluant un pacte avec l'Au-Delà, celle sa vie aux Limbes, et devient le nouveau gardien Obscur, dit La Nouvelle Noirceur. Les hommes et les personnages se rassurent en affirmant que les Mauvais se font torturer dans les Enfers auprès des Limbes, et que la Lune réserve aux héros un petit coin de paradis éternel. Le juge Frollo est persuadé qu'à Storybrooke, une faille vers le berceau du mal s'est ouverte sous Notre Dame. C'est pourquoi il a condamné les catacombes.


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives (intrigues, concepts, animations)-
Design, graphismes et codages réalisés par Kiki.2000, fondateur du forum. Certaines corrections ont gentiment été apportées par Nihil Scare Winspeare et Onyx. Certains tutoriels de Never-Utopia et Nyotheneko ont permis le codage de certaines parties du forum. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses créateurs. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.