Arenne O. Nivalis
LA REINE DES NEIGES ♦ ÖTZI (la momie cryogénisée)

▨ PPlibre

♦ Nom: Nivalis.
♦ Prénom(s): Arenne, Ötzi
♦ Origine(s): La Reine des Neiges et je suis cette dernière ainsi que la momie "naturellement cryogénisée" Ötzi (mythe historique et pièce de théâtre).
♦ Âge: 37 ans, en apparence seulement.
♦ Métier et activités: au choix.
♦ Sexualité: au choix.
♦ True Love: au choix.
♦ Avatar: Emily Blunt (négociable).
♦ Groupe: The Others.

Le Manoir Arendelle héberge sa famille depuis bien des décennies. Ils se murmurent qu'à l'époque du règne des Moires (une période historique de Faraway), la première femme de la famille tua la Sorcière des Glaces. Alors naquit la malédiction: tous les cent ans, l’aînée de la famille Arendelle se verra dotée du fardeau de la Sorcière: des dons de magies noires associés à la glace, la neige, le blizzard et l'éclat. Une véritable avalanche à retardement.

Aux temps d'Aujourd'hui, Arenne, première née d'une famille aimante, ne manque de rien. Ses parents lui offrent une petite sœur prénommée Gerda. Les deux fillettes, complices, ne se séparent sous aucun prétexte. Les années passent et sa famille découvre avec effroi qu'Arenne est la nouvelle sorcière de sa décennie. Bien qu'effrayé, personne ne la rejette et sa famille tente tant bien que mal de préserver la jolie blonde. Afin de ne pas dévoiler ses dons aux yeux de tous, elle évite au maximum l'extérieur et cache ses mains sous des gants de vair. Leurs parents décèdent au cours d'une escapade dans la forêt de Sherwood, tandis que l'Aînée entre tout juste dans l'âge adulte. Arenne prend la plus jeune sous son aile, à l'image d'une seconde mère, et tend à s'occuper tant bien que mal du domaine familial.

Apparue comme par enchantement, un jour de soleil, la solaire Raysun entre dans la vie des sœurs Nivalis. D'abord conquise tout comme sa sœur, Arenne accueille la fillette avec bon cœur. Mais la proximité des deux jeunes fait naître quelques émois pernicieux dans son myocarde tourmenté. Et la jalousie lui gèle bientôt le poitrail chaque jours un peu plus. Se sentant profondément rejetée, Arenne s'isole plus encore. Un fossé s'étend alors entre elle et le reste du monde. C'est lors d'une terrible dispute avec sa soeur Gerda qu'elle manque d'atteindre le cœur de Raysun d'un éclat de givre. Horrifiée par sa propre colère, Arenne s'empresse de quitter le domaine et prend la fuite.

Elle se réfugie dans une grotte aux abords de la forêt de Sherwood. Agitée, elle laisse alors sa magie pulser aux quatre coins de la caverne. La glace frissonne çà-et-là, la neige pleure tout autour d'elle. C'est là qu'elle croise son reflet à travers un gigantesque miroir de givre. Cependant, l'image renvoyée accentue davantage son désarroi. Il lui semble d'ailleurs y entrevoir l'ombre de sa propre furie. Dans un dernier instant d'effroi contre elle-même, Arenne s'ébroue d'une rage mortifère. La psyché se brise, et lorsqu'un éclat de givre ricoche; c'est en plein cœur qu'elle le reçoit. Le temps se fige pour elle. La glace l'enserre. Elle n'est plus qu'une statue de verre. Une momie de glace.

Le temps passe et, bien que son enveloppe charnelle se décompose lentement sous la glace, son esprit demeure. Lors des grands froids d'hiver, elle laisse son cri siffler dans le blizzard, priant qu'il ricoche un jour aux tympans de sa sœur Gerda. Mais les décennies s'écoulent, et Arenne craint que sa sœur ne finissent par périr de l'âge et du temps.... Un demi-siècle plus tard, sa prison de glace se brisera et sa carcasse gelée pourra de nouveau marcher. C'est avec effroi qu'elle découvrira que pour ne point laisser sa chair se nécroser et l'emporter sous la tombe, elle devra s'éprendre des plus jeunes femmes de la Métropole, aspirer leur jeunesse, dans le seul but d'étendre la sienne. Après tout, sa vie lui avait été arrachée par cette malédiction. Alors la momie meurtrie découvrira sans doute les sombres faits de sa sœur Gerda qui, durant l'attente, s'était elle aussi éprise des facultés de Raysun pour ne point laisser le temps s'écouler jusqu'à son retour. Restera-t-elle de glace, aussi, lorsqu'elle découvrira que la sœur adoptive Ray était toujours belle, jeune et vivante, après toutes ces décennies, bien qu'elles avaient déjà constatée que la Poupée n'était pas affectée par l'Horloge comme les autres ? Serait-elle la proie ultime pour Arenne ? Laisserait-elle la noirceur de son cœur éteindre la sœur de cœur de Gerda ? Comment Arenne parviendra-t-elle a supporter ses besoins vitaux pour l'égoïste envie de rattraper le temps perdu ? Une chose est sûre: Arenne ne supporte pas ses dons, elle ne les contrôle pas, elle se répugne elle-même chaque fois qu'elle boit la jeunesse d'une autre jeune fille, et lutte constamment contre sa jalousie envers Raysun, cette mystérieuse poupée du Soleil... C'est une âme tourmentée, un cadavre gelé de tous sentiments heureux, qu'elle quête pourtant avec maladresse.
Gerda NivalisSœur de sang


Sa sœur est la personne qui compte le plus pour elle. Arenne s'est toujours sentie responsable de Gerda. Elle s'en veut énormément de la manière dont elle a quitté sa sœur et ne lui porte aucune rancune. Elle donnerait tout pour pouvoir la retrouver.

Raysun Kamelyon Raiponce, poupée rivale


Si elle a longtemps tenu Raysun responsable de l'écart entre sa sœur et elle, Arenne culpabilise d'avoir manqué de la blesser. Sans doute s'en voudra-t-elle éternellement pour cela. Pourtant, une partie d'elle-même ne peut s'empêcher de jalouser cette poupée blonde qui creusa le fossé entre les soeurs Nivalis. Sans elle, Arenne aurait-elle quitté le Manoir et perdue toutes ses années en étant cryogénisée ? Comment réagira-t-elle lorsque Gerda lui expliquera de quelle manière elle pu rester si jeune pour l'attendre en son absence - en découvrant ainsi donc les facultés de cette poupée sortilège qu'est Raysun ?

Kellyan Mirror Kay, la succube des Miroirs


Arenne l'ignore, mais sa jalousie et ses émois glacés permirent à cet esprit des Limbes de marcher dans Faraway. Autrefois un enfant tout comme elle, le destin lui arracha sa vie bien trop tôt. Arpentant les Limbes aux côtés de La Mort, le jeune Kellyan était devenu une véritable succube à émotions, aspirant toutes les larmes et les horreurs des narcissiques ou des déchus qui s'injuriaient devant leur miroir. Alors, lorsque la Psyché de la caverne se fendit en éclat, Arenne ignora qu'elle permit à cette ombre des bas-fonds de reprendre son existence dans le monde des vivants, au sein de Faraway.

Kiki.2000