Raysun Kamelyon
RAIPONCE ♦ POUPÉE SORTILÈGE

▨ PPpris

♦ Nom: Kamelyon
♦ Prénom(s): Raysun
♦ Origine(s): Rapunzel (Contes de l'Enfance et du foyer) et je suis Raiponce & une "poupée sortilège" (forme de talisman).
♦ Âge: 20 ans (en apparence seulement, car la belle fleur s'épanouit plus lentement que ses congénères).
♦ Métier et activités: au choix.
♦ Sexualité: au choix.
♦ True Love: au choix.
♦ Avatar: Ester Expósito.
♦ Groupe: The Heroes.

La petite poupée pointe le bout de son nez de manière inopinée: ses parents, n'étant pas capable de procréer, avaient prié le Soleil et supplier l'Archidiacre de Notre-Dame-du-Sang-Versé de pouvoir un jour bercer un enfant. Le Ciel fut généreux. En apparence, puisque la lumière s'éteint toujours très tôt à Faraway... L'Archidiacre Vangelis avait été clair: la petite envoyée des Cieux était un totem, il fallait s'en occuper comme le véritable poupon d'un enfant, sans quoi la belle de porcelaine finirait dans les mains d'une autre fillette... Un beau jour, alors que ses jeunes parents se promenaient dans la forêt de Sherwood, ils laissèrent le bambin sur le bas du sentier, dans son berceau de fleurs, le temps de profiter d'une baignade dans la rivière... Belle erreur ce fut: détournez son attention de la poupée blonde et la prophétie s'attise: au moment où sa mère éloigna son regard d'elle pour se mirer dans l'eau, les pleurs cessèrent. Elle courut jusqu'au berceau de fleurs: la belle Raysun n'y était plus. Rongée par la tristesse, la pauvre mère se noya dans la rivière, son mari dans l'alcool... et l'on ne sut ce qu'il devint. Certains dirent que la Mort l'emporta... Si seulement ce fut si simple.

La petite fille débarqua miraculeusement dans la chambre de Gerda, une jeune femme pleine d'entrain qui adorait jouer et s'amuser de la vie. Elle s'occupa de cette petite poupée comme d'une petite sœur, et elles furent très proches. La Sœur de Gerda, Arenne, en fut jalouse. Sans le vouloir, la jeune Raysun avait creusé un terrible faussée entre les deux sœurs Nivalis. Les années passèrent. Rongée par la jalousie, Arenne se détacha des deux filles. Un jour, elle faillit accidentellement geler le cœur de la pauvre Raysun, lors d'une violente dispute avec Gerda. Effrayé par ses pouvoirs de glace que seule sa colère maîtrisait, elle décida de s'enfuir et se logea dans une grotte de givre, loin de ses sœurs. Gerda était inconsolable, et même la gaieté de Raysun ne parvenait à sécher ses larmes. Gerda l'ignore, mais certains événements firent que sa sœur Arenne se cryogénisa elle-même de chagrin. Mais Gerda le savait, elle entendait ses murmures l'appeler au gré de vents glacés... Voyant des rides lui marquer le visage et la peur de mourir avant de retrouver sa sœur, Gerda brossait sa belle poupée dont les cheveux Soleil avait la particularité de rajeunir. En effet, Raysun était une sorte de Totem humain: sa jeunesse perdurait et elle semblait ne jamais vieillir. Brosser ses cheveux d'un amour sincère vous redonnait la joie et la jeunesse de vivre. S'est ainsi que Gerda pu rester jeune dans l'espoir de retrouver sa sœur, dans un siècle s'il le fallait.

Mais Raysun, en grandissant, s'attristait de rester enfermée, à n'être devenue qu'un poupon pour Gerda... Un beau jour, elle fuit le domaine d'Arendelle pour faire fleurir sa propre vie. Pleine de joie et prête à découvrir le monde extérieur... qui lui fera vite réaliser que le Soleil ne brille pas partout autour d'elle et qu'il allait falloir se camoufler dans cet environnement hostile qu'était la vie au sein de Faraway...
Gerda NivalisLa Soeur Gothel


Gerda s'occupa d'elle comme d'une poupée d'enfant, puis comme une véritable sœur. Elles étaient inséparables. Lorsque Arenne quitta le domaine Arendelle, et disparut durant des années, Raysun offrit ses dons de jeunesses à Gerda sans réticence. Cependant, la Rouquine était obnubilée par la perte de sa sœur de sang, et leurs relations se dégradèrent. Raysun ne se sentit plus qu'un simple jouet miraculeux auprès d'elle et se fut avec regret qu'elle la quitta... Mais elle ressentait le besoin de s'épanouir de son côté sans aucune dépendance. Raysun est consciente qu'elle est différente et que le Soleil semble la rendre presque éternelle... mais même les plus belles fleurs se fanent un jour, et elle craignait de ne jamais pouvoir explorer le monde extérieur.

Arenne Nivalis La sœur jalouse


Raysun sait qu'elle est responsable, malgré elle, des conflits entre les Nivalis. Elle n'en a jamais voulu à Arenne, même lorsqu'elle faillit lui geler le cœur accidentellement. Elle aurait même souhaité pouvoir l'aider à maîtriser ses pouvoirs elle aussi, si elle avait pu...

Adam DunklereiterLe Père des Ténèbres


Raysun l'ignore, mais son père est en vie. Enfin, si l'on peut dire. Des années après sa perte, Adam fut marié à une Morte par bien des malheurs et devint l'incarnation même des Limbes, le fantôme de la Mort, celui que l'on prénommait de Cavalier sans tête, ou de Chevalier Noir dans les légendes de l'Ouest de Faraway. Oui, cette poupée de Lumière, bénie par le Soleil ignore encore que son père est désormais celui des Morts. Un fantôme errant. Qu'adviendra-t-il lorsque la fille Lumière croisera son Père Ténèbres ?

Kiki.2000