Kinglsey Edward Valcoeur
LE VALET DE CŒUR ♦ Dr. JEKYLL & Mr. HYDE

▨ PPpris

♦ Nom: Valcoeur.
♦ Prénom(s): Kingsley, Edward
♦ Origine(s): Alice au pays des Merveilles (L. Caroll) et je suis La Valet de Cœur, ainsi que le Dr. Edward Jekyll et son double Mr. Hyde (R. L. Stevenson).
♦ Âge: 39 ans.
♦ Métier et activités: Directeur de l'Asile St Hyde, philanthrope et docteur en trouble et dédoublement de la personnalité.
♦ Sexualité: homosexuel.
♦ True Love: Ambroise Scarvitchers (+ au choix, voir lien).
♦ Avatar: Chris Evans (négociable).
♦ Groupe: The Others.

Le docteur Kinglsey est l'un des derniers Valcoeur, les cousins de la grande famille des Damcoeur. Depuis la nuit des temps, les Valcoeur sont souvent jugés comme fous et bons à enfermer. Ironie du sort, avec le temps, ils acquièrent la direction du deuxième bâtiment de St Hyde: Kingsley partage ainsi l'Asile avec sa cousine Quinzel Damcoeur. Il en est le directeur principal. Contrairement aux restes de sa famille, il paraît moins prétentieux et égoïste, mais certains voient un être sombre et torturé derrière le miroir.

Véritable philanthrope, il est obnubilé par son reflet, persuadé qu'il projette une part différente de sa propre personne. Il lui arrive de dire qu'il ne lui ressemble même pas; s'apparentant à un véritable monstre. Il dérobe quelques facéties au prêtre de Notre-Dame et à ladite sorcière Machiavel Wyrm pour façonner une sorte d'antidote pour effacer son double. Ne maîtrisant aucun art occulte ou aucune de ces absurdités enchantées, sa drogue accentue son double si bien qu'il prend une place entière dans son être. Lors d'excès de rage, de colère, ou lorsque ses sentiments sont troublés, Kingsley laisse place à un véritable monstre. Sous cette forme, il clame s'appeler Edward et non Kingsley. Lorsque son double surgit, il est capable de reconnaître ses proches et de les manipuler à sa guise, dans le seul but de tourmenter son hôte. Ainsi, certains proches de Kingsley sont détestés par Edward, et inversement. C'est notamment le cas de Quinzel Damcoeur: Kingsley ne la supporte pas, mais sa forme monstrueuse est particulièrement proche de celle-ci. Heureusement pour lui, son changement de personnalité est assez momentané et rare, si bien que peu de personnes ont connaissance de sa maladie. Bien qu'il soit complètement conscient de son état, il peut difficilement retenir ses mutations psychologiques. C'est la raison pour laquelle il semble assez froid voire je-m’en-foutiste: il fuit les émotions pour pouvoir contrôler au mieux ses états d'âme et donc les manifestations du monstre en lui.

Il passe son temps dans un bureau froid à St Hyde, comme un marginal, à fuir le monde extérieur. Le reste du temps, il le passe aux côtés de Chess Damcoeur, de qui il est très proche. Cependant, les années passent et depuis quelques mois, la simple vue d'Ambroise Scarvitchers, le mari de sa cousine Quinzel, le remplit d'émois. Il ne saurait l'expliquer, mais son cœur palpite plus fort dans sa poitrine chaque fois qu'un mot est échangé entre eux. Lors d'un baiser volé, ses sentiments se sont décuplés, faisant resurgir le terrible Edward. Craignant que le monstre ne fasse du mal à son amant, Kingsley tente de le fuir quelque peu. Mais les émotions sont trop intenses, et il ne parvient pas à se dérober de lui bien longtemps. Il ne lui avouera sans doute jamais qu'il l'aime plus que de raison, de peur que son double ne se manifeste pour le détruire.

Comment déclarer et vivre cet amour pour son beau-frère sans craindre que son double ne l'étrangle à mains nues ? Comment réagirait Quinzel, son austère cousine, fiancée de l'amour de sa vie ? Le docteur parviendra-t-il à supporter encore longtemps les manifestations d'Edward ? Trouvera-t-il une solution pour se débarrasser de lui avant qu'il ne prenne toute sa place dans son corps ? Pour lui, le temps est compté, et les manifestations du double se font de plus en plus nombreuses, et de plus en plus violentes, le faisant craindre d'accomplir des choses que lui, Kingsley, ne supporterait pas... Son cœur est lourd et son être disloqué, en proie à sa propre facette démoniaque.
Ambroise Scarvitchers La Mécanique du Cœur


Ambroise est le fiancé de sa cousine Quinzel. Les deux hommes brûlent secrètement d'un amour réciproque. Le cœur de Scarvitchers bat grâce aux rouages d'une vieille horloge qui semble étrangement bien fonctionner auprès de Kingsley, pour son plus grand bonheur. En revanche, ses sentiments à lui sont si passionnés qu'il arrive qu'Edward parvienne à prendre sa place. Kingsley craint que le monstre en lui ne fasse du mal à l'homme de son cœur, c'est pourquoi il ne lui avouera jamais vraiment son amour et qu'il tente parfois de fuir son bien-aimé. Cependant, son absence le rend triste et colérique; et vous savez ce qu'il advient lorsque ses émotions sont mélangées... Cruel dilemme.

Chess DamcoeurLa Reine de Coeur


Cousine par le sang, confidents sincères, ils sont très proches et se disent tout. Ou presque. Chess n'est pas au courant des mutations psychologiques de Kingsley et n'a jamais eu l'occasion de croiser le terrible Edward. Heureusement pour elle car il y aurait fort à parier que le monstre ferait tout pour nuire à leur relation si fusionnelle. Grâce à Kingsley, Chess peut faire sortir Jyll si et là, en cachette - Quinzel ayant ordonné son pensionnat à l'asile pour sa folie et son inconstance psychologique.

Jyll ValcoeurAlice


Jyll est sa nièce de sang. Orpheline au couvent d'Eden Vangelis, elle fut adoptée par Chess Damcoeur. Cependant, sa soeur Quinzel ne supporte pas les absurdités et les chamboulements psychologiques de cette jeune fille qu'elle juge instable. C'est pourquoi elle ordonne son pensionnat dans l'Asile. Kingsley aide Chess à plusieurs reprises pour offrir quelques discrètes bouffées d'air frais à l'adoptée, mais elle se fait souvent prendre par Quinzel qui la renferme. Jyll semble particulièrement apprécier son oncle. Il a même l'impression qu'elle lit en lui comme un livre ouvert, et qu'elle comprend le dilemme de sa personnalité sans même avoir connaissance de la présence d'Edward dans son corps.

Quinzel Damcoeur La Reine Blanche


Kingsley ne supporte pas sa cousine; mais Edward l'adore. Elle ne semble pas réaliser que deux personnalités distinctes errent dans ce même corps, si bien qu'elle le trouve tout simplement instable. Comme ses ancêtres de Valcoeur, à vrai dire... Ainsi, certains jours elle l'apprécie particulièrement, et d'autres, elle préférait l'enfermer dans son propre asile. De plus, elle sait pertinemment qu'il est excessivement proche de sa sœur avec qui elle se livre régulièrement à de nombreuses parties d'échecs humains... Quelle tête tombera la première ?

Kiki.2000