FARABOOK


15 MAI 2020
OUVERTURE DU FORUM !
AccueilPortailRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion






 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal



D'Encre et d’absinthe [Chad ♦ Eym]


Chad Tweedle

Chad Tweedle


D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Original
♦ True Love : Un éclat de miroir gelé.
♦ Activité(s) : Ecrivain.
♦ Camp : Grimm's Brotherhood.
♦ Réécriture(s) : Le Chapelier Fou ♦ Les Jumeaux Tweedle (Alice Aux Pays des Merveilles).
♦ Avatar : Penn Badgley.
D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Tumblr_inline_pi77x3cauR1rk450s_400
♦ Inscription : 29/04/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 29/04/2020.
Il a été aperçu dernièrement Mar 26 Mai - 4:35, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 26 Mai - 4:35


D'encre &

d'absinthe
Chad Tweedle Eymroda Fajar


Ta gorge est vraiment dégueulasse ? T'es conscient de l'infâme que tu me fais subir chaque fois que tu prends une gorgée ?

« Chadder', j't'en supplies, tais-toi », marmonné-je en tenant mon verre à la main, l'autre tortillant nerveusement une mèche de cheveux sur mon front.

Je suis sérieux, frangin. T'es répugnant.

« Si t'es pas content, j't'oblige pas à rester mon gros. »

Je trouve une certaine satisfaction à te regarder te détruire. Tu n'es même pas conscient de la tête que tu as.

« Et si tu m'foutais la paix, gros tas ? »

Ou bien ? Tu vas me tuer ? ricane-t-il entre les bulles de soda qui s'amourachent à l'alcool.

Un soupire désespéré s'échappe de mes lèvres. J'ouvre grand la bouche pour noyer une nouvelle fois ma gorge et mon jumeau. P't'être que son gros reflet finira par retourner s'encrasser en enfer. Si seulement  Chadderton pouvait glisser le long d'mes organes dégueulasses et bien visqueux; qu'il s'encastre dans un globule rouge qui le violerait comme une grosse tarte à la fraise pour que je le recrache dans un bon bain de merde à foutre dans un mixeur. Une bonne bouillie bien grâce à faire déguster à un d'ces pauvres chiens anorexiques de la Place Émeraude. Histoire de bien purifier ces rues trop propres. Saletés de riches.

Déjà plusieurs mois dans Faraway et, bien que j'en sois parfois émerveillé, j'ai encore du mal à y trouver ma place. Franchement. M'enfin... l'ais-je déjà trouvée quelque part ? Étais-je réellement heureux de coudre des bouts de tissus dans ma chambre en entendant la grosse Tantine hurler dans la cuisine parce qu'un crapaud était entré grignoter tous ces pâtés de poissons refroidissant sur la table ? Était-ce réellement jubilatoire de passer mon temps à courir pour me cacher des gendarmes, tout cela pour une pomme ou un vulgaire bout de ferraille dérobé ? Appréciais-je ne serait-ce qu'une seule fois une des baffes ou un des coups de ceintures de cette saloperie d'jumeau ? Avais-je adoré lui encastrer un miroir dans la boîte crâ... ? Ah ça... le plus beau tableau au monde. Tout ce petit carmin qui peignait sa sale tronche pendant qu'il s'étouffait joliment sur le tapis poussiéreux de la chambre-atelier. Si seulement j'avais pu voler un appareil photo à c'moment là... J'aurais sûrement conservé le cliché dans mon porte-feuille. Si j'en avais un.

Y a des matins, j'sais même plus vraiment qui j'suis. Ironie du sort: Chadderton pointe le bout d'son nez à ma place chaque fois que j'veux me mirer. Est-ce que j'suis toujours plaisant à r'garder ? Suffisamment pour faire bander c'beau brun ténébreux au bar d'en face ? Vous croyez qu'il sert les cuisses pour cacher sa queue bien gonflée chaque fois qu'il me mate ? Est-ce que j'ai réussi à bien m'coiffer c'matin ? Je rivalise avec le barman chauve ? Toutes ces questions H24 là, ça m'rend complètement fou. Alors j'passe mes soirées à gratter des textes larmoyants ou ridicules sur des tickets de caisse en ingurgitant un bidon de café. Des fois, j'déplume des corbeaux morts dans les rues en m'disant qu'il fut un temps, j'les aurait sûrement rassemblées sur une coiffe. D'un ridicule. Jamais plus j'poserais quoi que ce soit sur mon crâne. Il fume assez comme ça...

Il y a des jours je remercie quand même le dieu des miroirs de m'avoir seulement mis à la place de ton reflet et pas dans ta tête... Tu tires une de ces têtes quand tu réfléchis frangin...

« MAIS TA GUEULE ! FERME-LA TA PUTAIN DE GUEULE ! »

Merde. J'ai hurlé tellement fort qu'la musique n'a pas suffit à m'couvrir pour les buveurs autour. Les éclats de verre qui s'était éclaté juste à côté de la pimbêche qui astiquait les robinets à bière n'avait surement pas aidé. J'baisse la tête - honteusement j'dois dire - en agitant mes mains pour m'excuser. Bon vu sa tronche, quelques bouts d'verres en plus ou en moins... Attendez, il m'regarde encore, le beau brun là. Qu'est-ce qu'il est moche !

« QUOI ? Tu l'auras pas nan ! y a qu'le tabouret qu'aura l'plaisir de l'lécher c'soir ! »
Je tortille des fesses pour m'enfoncer un peu plus dans mon tabouret. Ridicule que tu es mon pauvre garçon. Ridicule. Comme si tu te f'sais pas assez remarqué comme ça.

- Ca n'a pas l'air d'aller....
« Disons qu'il y a des jours, j'supporte plus ma gueule... »

Le barman baisse les yeux et scrute mes doigts qui titubent nerveusement sur l'comptoir.
- Je vous en ressers un ?
« Vous avez des verres en plastique ?


Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Eymroda Fajar

Eymroda Fajar


D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_540
♦ True Love : L'hérésie.
♦ Activité(s) : Écrivain et danseuse à l'Endiablé.
♦ Camp : Grimm's Brotherhood.
♦ Réécriture(s) : Le Bossu de Notre-Dame & Les Mille-et-une Nuits.
♦ Avatar : Odette *hot* Annable.
D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Emub
♦ Inscription : 18/04/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 18/04/2020.
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Juin - 23:38, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Juin - 23:38


D'ENCRE & D'ABSINTHE
Chad Tweedle ✤ Eymroda Fajar


❝ Shiver stop shivering, the glitter's all wet, you're all chrome... ❞



Ça pue le stupre et la sueur. C'est la nausée qui prend le gosier, lorsque l'on respire goulûment autour de soi. L'air âcre. Acide. Mais ici, l'esprit fébrile ne vient pas chercher repos. Il gratte la surface de cet univers éclatant en quête de quelques ténèbres à embrasser. Pathétique. A croire que le jour ne promet qu'un ennui mortifère. C'en est hilarant, parfois. Si les contes s'essayent à tousser leurs paillettes éternelles, ici, les princesses ont soulevé leur jupon depuis bien longtemps. Point d'amour. Point de promesse dégoulinante. Le bitume est l'unique domicile sur qui l'on peut compter. Qui l'aurait cru ? Pas moi. Pourtant, moi aussi, j'ai contribué à bâtir cet enfer de papier dans lequel je me perds sans la moindre résistance. C'est l'arroseur arrosé. Ah, quelle est belle l'ironie cinglante qui me retient, là, dans la moiteur d'un édifice brinquebalant ! Et ça exhale de quelques frémissements incongrus. Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour foutre le feu aux palabres de cette fable encore inachevée ! Qui pour tenir les rennes de ces inepties rocambolesques désormais ? Le néant, probablement. Une bourrasque m'éparpille. Le grand patron, avec sa barbe d'une dizaine d'années, qui me ramène de force à l'instant T. Je faisais quoi déjà ? Ah ouais, je trémoussais ma croupe. Comme toujours. Comme autrefois. A croire que certaines choses ne changeront jamais. Faut dire que la plastique fait sensation quand je serpente entre les barreaux de mon éternel cage. « Et arrête de faire la gueule, ça donne la gerbe », qu'il grommelle entre ses chicots pourris, tandis qu'il trimbale sa bedaine plus loin. Je lui cracherais bien le fond de ma pensée. Mais je me contente de répondre aux appels sinueux d'une musique tant qu'assez forte. Tout le monde s'abrutit. A coup de shots, à coup de galoches, à coup de chorégraphies endiablés. Qui remarquera ma tronche de six pieds de long ? Qui lorgnera sur moi, si ce n'est pour mater le chemin qui mène de mon nombril jusqu'à mes cuisses ?

Je descends de mon piédestal au dam de quelques œillades persistantes. C'est une habitude que je ne relève pas véritablement. Trop heureuse de regagner l'antre d'une intimité qui n'appartient qu'à moi, je farde enfin le trop peu de peau couverte. Suis-je seulement réelle ? Je tâte mes pommettes saillantes, flatte la chair qui sillonne le long de ma mâchoire. Et si tout ceci n'était qu'une élucubration défaillante de mes méninges hagardes ? J'agite ma chevelure de jais, rejette les songes qui me cisaillent le crâne de temps à autre. « Je suis Eymroda. Eymroda. Je n'appartiens pas à ce monde. » Et je me le rabâche, sempiternelle rengaine. Un jour, c'est la folie que j'épouserais. Je la sens m'enlacer chaque jour un peu plus. Velours confortable dans lequel il fait bon vivre malgré tout. Plus que je n'oserais l'admettre, je dois bien l'avouer.

De retour parmi le miasme de silhouettes lancinantes, je louvoie jusqu'au bar. Une main calleuse m'agrippe, mais je la dégage sans même un regard. Qu'ils aillent s'éprendre en enfer ! Poupée de chiffon s'ébroue, quitte son costume d'allumeuse transie. Un simple signe au gaillard derrière le comptoir suffit à lui faire comprendre ma requête. Aussi sec, le godet claque dans une flaque d'absinthe. Voilà ma récompense ! Après tout, que me reste-t-il si ce n'est les vapeurs alcoolisées pour m'y noyer ? Alors je lève mon verre à ma propre gloire, le porte à mes lèvres... mais mon œil capte une présence familière sur ma gauche.

« - Chad ?

Il n'a pas l'air dans son assiette. Comme souvent, d'ailleurs. Alors je me penche vers lui, un rictus à la fois compréhensif et moqueur sur les lèvres.

- T'as une sale tête. Bois donc un coup, ça fait passer le spleen !

Pour illustrer, j'ingurgite la liqueur d'une seule traite. Ça me brûle les tripes, mais je ne sourcille pas. A croire que mon organisme se plaît à reconnaître la mélopée de mes nuits.

- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ? »

Revenir en haut Aller en bas

Chad Tweedle

Chad Tweedle


D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Original
♦ True Love : Un éclat de miroir gelé.
♦ Activité(s) : Ecrivain.
♦ Camp : Grimm's Brotherhood.
♦ Réécriture(s) : Le Chapelier Fou ♦ Les Jumeaux Tweedle (Alice Aux Pays des Merveilles).
♦ Avatar : Penn Badgley.
D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Tumblr_inline_pi77x3cauR1rk450s_400
♦ Inscription : 29/04/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 29/04/2020.
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Juin - 0:50, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Juin - 0:50


D'encre &

d'absinthe
Chad Tweedle Eymroda Fajar


Le chauve me pose le verre en plastique sur le comptoir. Sans doute a-t-il fait une sale tête à ma r'quête mais je n'y prête aucune attention. Ai-je honte de boire mon pansement dans un gobelet digne d'un d'ses ados même pas encore capable de remplir convenablement un trou ? Au moins, pas l'ombre de Chadder' à l'horizon ! A moins que... Je me retrouve à scruter le récipient à deux centimètres de mes prunelles un peu trop dilatées...

Un p'tit vibrato d'ma chaise me déconnecte immédiatement du somptueux plastique et j'pose rapidement mon verre, vacillant du r'gard comme si de rien n'était. Manquerait plus que j'sifflote avec un gros malabar en bouche comme une pintade des rues tiens ! Attendez... Cette odeur de curry... Est-ce que j'ai graillé du couscous ce midi ? J'me retrouve à placer ma main sous ma lèvre inférieure et à souffler d'dans pour faire remonter l'odeur dans mes naseaux. Clairement chéri, à part la vodka, t'as rien d'oriental.

- Chad ?

A ma gauche, Eymroda, toute pimpante, toute belle, toute chic. Un peu à poil aussi, j'dois dire. Suis-je surpris de la voir ici ? Non. Ca fait déjà quelques mois qu'on est là et que j'ai clairement pris un abonnement dans cette bâtisse tous les samedis soirs... J'me doutais bien qu'on finirait par se r'croiser un jour... Le plus étonnant, c'est qu'elle me semble très familière, bien qu'on est jamais été spécialement proche. Est-ce qu'elle a trop picolé pour se souvenir qu'ils sont tous à Faraway à cause de moi ? Ou peut-être qu'elle est heureuse, elle, de danser nue dans sa cage tous les samedis, et de ne plus avoir à r'tourner dans son pays taché d'poussière et d'sang...


- T'as une sale tête. Bois donc un coup, ça fait passer le spleen !

Mes yeux suivent son verre qui s'amourache à ses lèvres. J'me prend une seconde à l'envier de pouvoir utiliser ce récipient sans risquer d'se faire insulter par un jumeau psychorigide. Peut-être même que j'frissonne un peu en voyant sa langue caresser le verre. Franchement, vous avez déjà bu d'la vodka dans du plastique vous ? Oui bon, à vingt ans je sais, mais quand vous grandirez et qu'vous aurez d'quoi vous payer plus qu'un paquet de pâtes, vous comprendrez l'plaisir d'avoir de vrais verres à absinthe. Dixit le mec sans un rouble en poche... Mes lèvres esquissent un sourire vers la droite lorsqu'elle pose son verre sur le comptoir avec fierté.

- Qu'est-ce que tu fais ici tout seul ?

C'est vrai ça... où sont mes potes ? J'entends déjà les rires de Chadderton chantonnant mon manque de sociabilité. En même temps, ce serait trop bizarre de manger un surimi avec l'autre pimbêche à queue d'poisson, nan  ? Est-ce que j'me vois picoler un verre avec Sherlock et parler peinture avec Dorian ? Me faire sauvagement remplir par Kellyan sur les tombes en vénérant Adam et Capucine qui seraient sûrement en train de féconder un énième succube dégueulasse ? (by the way: en plus, Kellyan c'est l'autre qui mate les gens dans les miroirs là... Mais qui c'est qu'à écrit ces passages glauques là ?! J'crois qu'c'est moi en plus... Ou Vaud ? Je sais même plus... ).  

« C'est vrai ça ? Pourquoi ils sont pas tous avec nous là, comme avant ? J'comprends vraiment pas, c'pas comme si j'leur avais volé tout leur travail et qu'on se retrouvait comme de vulgaires personnages de papier dans des romans qu'on a écrits tous ensemble. Ouais franchement, j'sais pas pourquoi j'suis tout seul, Eym' !

Mon ton est tellement sarcastique. Et je m'en veux, car ses approches n'ont absolument rien d’agressif. Elle est même étrangement très sympathique, comme si elle avait oublié tout ce que j'avais fait... Je liquide mon verre d'une traite en regardant en face de moi. J'l'aurai bien fait claquer fièrement moi aussi, mais à tout moment j'fais juste craqueler le plastique... Je tourne la tête vers elle, en penchant un peu les épaules. Comme si j'attendais d'autres phrases, quelque chose d'un peu moins formel. Est-ce qu'elle m'en veut ? Est-ce qu'elle est heureuse d'être ici ? On n'a jamais été véritablement proche elle et moi, même à Londres... Peut-être qu'elle est simplement heureuse de croiser enfin une tête familière ? C'est vrai que j'vois difficilement les autres se recueillir ici... Ils sont bien trop "précieux". J'ai 1001 questions pour elle, et j'ai vraiment envie d'en parler. Mais est-ce que j'ai envie de remuer l'couteau dans la plaie ?

Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Eymroda Fajar

Eymroda Fajar


D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Tumblr_inline_p7fzcmiljw1ricaxd_540
♦ True Love : L'hérésie.
♦ Activité(s) : Écrivain et danseuse à l'Endiablé.
♦ Camp : Grimm's Brotherhood.
♦ Réécriture(s) : Le Bossu de Notre-Dame & Les Mille-et-une Nuits.
♦ Avatar : Odette *hot* Annable.
D'Encre et d’absinthe  [Chad ♦ Eym] Emub
♦ Inscription : 18/04/2020

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 18/04/2020.
Il a été aperçu dernièrement Dim 7 Juin - 13:42, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 7 Juin - 13:42


D'ENCRE & D'ABSINTHE
Chad Tweedle ✤ Eymroda Fajar


❝ Shiver stop shivering, the glitter's all wet, you're all chrome... ❞



Il a sa gueule des mauvais jours. Suffit de voir sa mine pincée qui suinte d'un sarcasme sans borne. Je lui flanquerai bien une bonne claque sur l'échine, juste histoire de faire vriller le balais qui lui bourre la croupe. Mais je n'en fais rien. A la place, j'attrape un shot au hasard sur le comptoir. Je le comprends. Faut dire que la compagnie lui manque depuis qu'il a subtilisé la totalité de nos œuvres. A dire vrai, je ne sais toujours pas ce que j'en pense. Ça craint. Mais il n'y a pas de quoi s'insurger cent sept ans. Du moins, je le suppose. Du coin de l’œil, je distingue le patron qui s'impatiente. Tss. Je ravale mon doigt d'honneur et m'étouffe avec. Finalement, mon existence n'a rien d'inédit depuis que nous sommes ici. Mais j'imagine qu'il y a quelque chose de réconfortant là-dedans, de familier. Au moins, je sais quoi faire de ma carcasse. Est-ce qu'il sait comment se débattre avec la sienne, lui ? Il faut croire que non. Une ombre insidieuse s'élance à travers ses prunelles hagardes. Une ombre que je ne parviens pas à identifier. A croire que nous traînons tous des casseroles bien trop lourdes pour nos frêles épaules. L'interrogation me brûle les lèvres, mais je me contente de détourner les yeux un instant. Qui suis-je pour m'immiscer entre les parois étriquées de sa malheureuse caboche ? Moi, la gitane, l'impie, l'endiablée ? Rien. Si ce n'est cette peau que j'exhibe pour une poignée de roubles. Pantin de chiffon, que l'on froisse chaque jour un peu plus d'une œillade pernicieuse. Une seconde fois, le breuvage crépite le long de ma trachée.

Boire, ça, c'est une bonne idée !

« - Wouaw.

Sûr que j'assimile parfaitement son malaise. Alors je m'approche de sa mine railleuse, une poigne amicale sur son épaule voûtée.

- Passe à autre chose, Chad. T'as fais de la merde, c'est vrai. Mais ce qui est fait, est fait. Alors autant faire avec.

A quoi bon lui jeter la pierre désormais ? Est-ce que cela nous ramènerait plus vite chez nous ? Je ne crois pas, non. Je le gratifie d'un rictus à la fois tendre et compréhensif. Je pourrai lui cracher dessus. Je pourrai l'assigner des pires maux. Comme les autres. Mais ne sommes-nous pas tous responsables finalement ? Si Chad a dérobé le fruit de notre projet, ce n'est pas uniquement lui, en revanche, qui a bâtis cet empire de papier. Sans doute pour cela que je ne me mêle pas à l'effusion de mes compères. Eux se plaisent à rejeter la faute sur Tweedle, quand moi je nous pointe tous du doigt. Je souffle bruyamment, puis m'adosse contre le zinc pour mieux contempler l'insouciance de cette fourmilière pantelante qui s'agite à la diable. Je laisse les flots assourdissants du brouhaha tambouriner entre mes ventricules. Ce que j'aime m'abrutir d'absinthe et de ramdam discordant. Sans cela, peut-être me serais-je jetée dans le port. Probablement. Et Chad ? Quelle névrose l'incite encore à se maintenir debout ?

- Moi, je suis passée à autre chose.

Juste pour l'assurer que je ne suis pas là pour lui chercher des noises. Juste pour lui tendre la main, sans doute ? Un énième signe au barmaid et il s'empresse de remplir nos godets. Je lui présente alors le sien, espérant ainsi enterrer définitivement ce malaise sirupeux.

- A nous ? »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CHAD ♦ Mes intrépides collections volées
» CHAD ♦ Comme en vous contemplant dans le miroir, la forme et le reflet se regardent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Faraway :: Zone Sud :: L'Endiablée-
Design, graphismes et codages réalisés par Kiki.2000, fondateur du forum. Certaines corrections ont gentiment été apportées par Nihil Scare Winspeare et Onyx. Certains tutoriels de Never-Utopia et Nyotheneko ont permis le codage de certaines parties du forum. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses créateurs. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.