FARABOOK


15 MAI 2020
OUVERTURE DU FORUM !
AccueilPortailRechercherDernières imagesMembresS'enregistrerConnexion






 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal



Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

The Dream

The Dream


Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Activité(s) : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Réécriture(s) : OUAD (forum)
♦ Avatar : (credit by Kiki.2000 - designer du forum).
Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Mer 3 Fév - 16:24, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 3 Fév - 16:24










Le Meurtre à la rose


Règlement et indications


Prêt à enquêter ? L'un de vous a été secrètement désigné comme étant le coupable du dit "meurtre à la Rose". Vous vous en doutez, la personne en question doit conserver le secret, et ne pas se faire démasquer ! Gardez donc bien à l'idée que quelqu'un, dans ce RP, vous ment ! Votre but consiste à trouver qui est le meurtrier. Pour cela, vous devrez tenir quatre semaines afin de parvenir au grand dénouement final.

Durant l'intrigue, des indices seront glissés directement dans les posts de chacun, soit par le coupable, soit par les enquêteurs. Egalement, The Spell vous contraindra parfois à dire ou faire telle ou telle chose dans votre réponse (en vous prévenant par MP) dans le but de laisser un indice dans le RP, de vous induire en erreur, ou de semer le doute sur tous le groupe et tous les suspects !

Attention, chaque week-end, vous serez amené à remplir un questionnaire sur l'identité du tueur. Chaque dimanche, le personnage le plus loin de la vérité sera retiré de l'enquête. Ainsi, il peut être dans votre intérêt, même si vous n'êtes pas coupable, de faire en sorte que les regards soient attirés vers vous, afin d'induire vos adversaires en erreur, et être certain d'être plus proche de la vérité que les autres, et donc de rester la semaine suivante !

Vous aurez à votre disposition, un carnet d'enquêteur (dont le lien vous sera fourni par MP); vous pourrez ainsi y glisser vos pistes de réflexion, et noter les phrases des RPs ou des répliques qui vous paraissent suspectes, ou dont vous pensez qu'il s'agit d'un indice. Nous vous conseillons vivement de tenir ce carnet à jour, afin de conserver tous les indices potentiels, et vos différentes pistes. Notez que ce carnet vous sera privé, et qu'aucun autre membre à par vous n'y aura accès.

A noter que les membres du staff participants sont tous aussi ignorants que les autres joueurs: seul The Spell connaît le coupable ! Pour rappel, vos posts peuvent être courts, le but étant comme d'habitude de surtout faire avancer le jeu et faire passer la parole rapidement.

Allô !  Alors, qui est le meurtrier ? Qui démasquera la coupable ?  Geek



Liste des invités ayant confirmés leurs venues

Anastasia Romanov
Ariel Fisher
Barek Raskol
Belle French
Dimitri Pankov
Jefferson Blackwell
Katherine Blondy
Oscar Yllion
Rasvin Dasvidanyia
Regina Mills
Simon Fasah
Siobhan A. Fox
Teddyjay Golden
Zaria Yllion


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

The Dream

The Dream


Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Activité(s) : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Réécriture(s) : OUAD (forum)
♦ Avatar : (credit by Kiki.2000 - designer du forum).
Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Mer 3 Fév - 16:29, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 3 Fév - 16:29










Contexte



La Saint Valentin, prestigieuse fête de début d'année, supposée célébrer l'amour et les couples heureux ! Pour ce premier 14 février en possession de leurs souvenirs, les habitants de Storybrooke ont décidé de célébrer cela ensemble. Ce sont évidemment les Yllions, prestigieux couple de la ville, qui se sont portés volontaire pour cette réception. Non pas qu'ils apprécient particulièrement se mélanger avec le bas peuple, encore moins avec les héros ou leurs différents rivaux, mais plutôt pour conserver leur réputation: ce sont eux qui orchestrent la mode et les festivités de la ville, et le combat entre les mondains fait rage, même à Storybrooke.

Mais alors que les premiers invités sont arrivés au Manoir de réception, un sanglant événements se produit...



Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mer 3 Fév - 16:37, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 3 Fév - 16:37


LE MEURTRE À LA ROSE
Intrigue spéciale St. Valentin


❝ Will we remember what we've done wrong ?


- Charmante soirée, n'est-ce pas ?
Mais Zaria n'écoutait plus depuis longtemps les bavardages incessants de son interlocuteur. D'ailleurs, elle en avait occulté jusqu'au lieu où elle se trouvait présentement. Quelques notes lancinantes sifflaient brièvement à ses tympans, quelques fragrances alléchantes venaient à peine chatouiller ses narines. Les paroles et les ricanements idiots n'étaient plus qu'un brouhaha indistinct qu'elle ne prenait même plus soin d'analyser. Pour quelles raisons avait-elle poussé son époux à organiser cette réception ? Même cela lui semblait bien étranger désormais. Toute son attention s'était, en réalité, focalisée sur une marre pourpre qui peignait délicatement la boiserie du sol. Là-bas, à quelques centimètres des nombreux jeux de jambes qui foulaient ses terres, une poignée de larmes ensanglantées s'épanchaient de sous la porte. Visiblement, personne n'avait encore remarqué le pot-aux-roses qui, se diluait progressivement dans la pièce. Elle inspira profondément. Cela n'était pas le moment de créer un mouvement de panique : tout le petit peuple se trouvait ici. La réputation des Yllion faisait déjà suffisamment polémique pour en ajouter un coup de griffes. Elle gratifia donc le malotru qui lui faisait face d'un sourire pincé puis, s'excusa en s'éloignant d'un pas assuré. Sans grande surprise, Oscar se goinfrait grossièrement près du buffet. Ses yeux se levèrent au ciel en un faciès exaspéré.
- Oscar, Chéri, puis-je te parler quelques secondes, s'il te plaît ?
En réalité, Zaria ne laissa pas à ce dernier la chance de répondre. Elle harponna fermement son bras afin de l'approcher davantage d'elle.
- Oscar, je pensais que nous étions d'accord :  pas d'écart ce soir ! Tu nous as mis dans une situation réellement embarrassante, souffla-t-elle suffisamment fort près de son visage, tu m'expliques de quelle manière nous allons, une fois de plus, réparer tes caprices sans que personne ne nous voit ?
D'un regard discret, elle sonda la flaque qui s'étalait encore tranquillement.
- Cette fois, tu dépasses les bornes, Oscar Yllion !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mer 3 Fév - 20:11, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 3 Fév - 20:11


Le Meurtre à la Rose



~ Scar ft. les invités ~


Petits jambons de pays enroulant une fine gélatine de graisse épicée aux gingembre et pain d'épices, accompagné d'une tomate cerise au sommet du cure-dent; de succulentes tartines découpées en losange sur lesquelles se pavanait la crème de concombre; quelques cuves de noix de cajous et d'amendes: il fallait dire que Zaria avait le don pour faire jouir l'estomac de son mari ! Le Traiteur avait, comme à son habitude, été choisit avec soin et perfection. Il n'y avait pas mieux pour faire mouiller les babines d'Oscar, qui engloutissait élégamment le buffet. Élégamment, entre deux trois phrases échangées avec les premiers invités, mais sûrement !

Le Champagne commençait à lui buller dans les moustaches, mais il gardait cependant toute sa prestance, bien qu'il avait tendance à voir le saumon trembler sur ses tartines alors même qu'il ne bougeait pas un ongle. Mais qu'importe, le breuvage était délicieux ! Bien qu'il se serait volontiers napper les lèvres de vin... Sa femme avait déserté le hall d'entrée dans lequel était servit la coupe de bienvenue. Alors il s'éclipsa discrètement, enfin si froisser les chemises de la moitié des invités à son passage s'appelait "être discret".

« Oscar, Chéri, puis-je te parler quelques secondes, s'il te plaît ? »

Le mâle s'avança à patte de velours puis encercla ses bras autour de la taille de Zaria, en déposant son menton sur son épaule.

- Ouh ma chérie ! Tu es parf...

« Oscar, je pensais que nous étions d'accord :  pas d'écart ce soir ! Tu nous as mis dans une situation réellement embarrassante, tu m'expliques de quelle manière nous allons, une fois de plus, réparer tes caprices sans que personne ne nous voit ? »
- Pardo... ?
« Cette fois, tu dépasses les bornes, Oscar Yllion ! »

Il se détacha d'elle en apercevant le sang rouge stagné sous la porte devant eux et commença à rétorquer, d'une voix aigue:

- Mais chérie ! Je... Je te jure que c'n'est pas moi cette fois ! Tu me crois assez stupide ? Voyons, je n'aurai jamais sali ce tapis, il m'a coûté trois portées d'chats !

Il se retourne en entendant quelqu'un arriver derrière eux.

(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Fév - 16:19, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Fév - 16:19


Le Meurtre à la Rose



~ Katherine Blondy feat. les invités ~


Katherine esquissa un léger sourire lorsqu’un des invités lui passait devant, sourire qui se fana directement lorsque la personne mourut dans l’amas de conviés. Elle caressait du bout du doigt la surface de son verre de champagne, provoquant ainsi un léger sifflement qui se mêlait au brouhaha de la fête. Les Yllions s’y connaissaient en fête. Banderoles, petits mets absolument délicieux, musique et décor, tout y était. C’était d’ailleurs ce qui avait incité plus de la moitié des habitants de Storybrooke dans cet immense manoir. Poussée par ses caprices de jeune femme, Katherine avait été une des premières à répondre présente. C’est d’ailleurs ce qui avait été l’excuse de folies dépensières. La robe qu’elle se plaisait à porter à cette réception était plutôt coquette pour une jeune diplômée tout juste entrée dans la vie active. Décolleté généreux, tissu moulant et rare, son porte-monnaie souffrait encore de ses délits. Elle s’était dit peu importe chez elle, ce n’est pas tous les jours qu’on est invité à une fête de ce genre, surtout pour la Saint Valentin. Pourtant, en ce moment même, seule au milieu de la foule, Katherine commençait à regretter son choix.

Agacée par cet ennui qui prenait place en elle, la blonde se dirigea vers une autre salle. Une petite visite ferait peut-être passer le temps ? Elle s’engagea dans un immense salon où quelques personnes riaient fort, comme pour se rendre intéressants. Ses jambes la menèrent dans le hall, pièce où elle se sentit soudainement minuscule. Un buffet encore plein arborait à côté d’un mur jonché d’une tapisserie lie-de-vin. Un homme fit mine d’être attristé quand il remarqua que le champagne avait été engloutit si rapidement. Écœurée par sa propre solitude, Katherine se glissa à son côté avec un léger sourire compatissant.

- Bonjour. Euh… Je… J’ai fini mon verre de champagne. Ça vous dirait d’aller demander aux Yllions une nouvelle coupe avec moi, vous pourriez en demander une aussi ?

L’homme se tourna vers elle avec allure. Katherine plissa les yeux quand leurs regards se croisèrent, certaine d’avoir déjà vu cet homme dans le passé.
(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Fév - 17:05, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Fév - 17:05
IntrigueLe Meurtre à la RoseRester, partir, rester, partir... Voilà ce qui encombre mon esprit à cet instant, alors que je trempe mes lèvres dans mon verre, sirotant je ne sais plus quoi. Du champagne peut-être ou un tout autre alcool... Je ne sais plus. De toute façon cela n'a aucune importance... Je ne compte pas rester. Une fois celui-ci terminé, je quitte cet endroit et cette foule de personne que je ne veux pas voir, pour m'en aller retrouver la seule qui compte vraiment à mes yeux. Un soupir m'échappe. J'aurais dû faire comme Killian et rester bien loin de cet évènement. J'aurais dû rester au Manoir et maudire cette soirée. J'aurais dû me tenir à l'écart de tout ça. Seul, non loin du buffet, je commence à me dire que je ferais mieux de me tirer. Après tout... Personne ne remarquerait mon absence. Mes doigts se crispent quelque peu sur le verre et alors que je m'apprête à tourner les talons, voilà qu'une petite voix me fait sursauter. Mon coeur s'affole, cherchant à se frayer un passage hors de ma cage thoracique alors que je me retourne vers la jeune femme dont la voix à un goût de déjà-entendu. Et je jure sentir mon sang se figer dans mes veines quand c'est son regard que je croise. Oh. On se connait non ? Oui. Il me semble. J'observe cette frêle silhouette qui me demande d'une petite voix si je veux bien l'accompagner pour aller réclamer une autre coupe de champagne. J'hausse un sourcil, ne sachant pas si je dois être plus surpris par sa question que par le fait qu'elle ne semble pas m'avoir reconnu. Peut-être les deux.... Je passe rapidement ma langue sur mes lèvres et un léger sourire s'y glisse.

"Je ne veux pas paraitre désagréable, mais je pense que nous n'avons pas besoin de demander la permission pour une autre coupe... Après si c'est une excuse pour aller entamer la conversation avec eux... Je n'aurais qu'un conseil : ils n'en ont pas."


Enfin. Si. Mais disons que je pense qu'il vaut mieux se tenir loin d'eux autant que possible. Tout comme il aurait été mieux pour elle qu'elle ne me croise jamais. Mais c'est là une autre question. Par-dessus son épaule j'observe le reste des invités, espérant secrètement que un elle ne va pas me reconnaitre et deux, qu'elle me laisse fuir cette soirée au plus vite.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Fév - 18:34, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Fév - 18:34


Le Meurtre à la Rose

~ feat. Killian Jones & les invités ~


Il écrasa sa tête contre l'épaule de Jefferson, entre leur conversation:

- Depuis quand tu refuses un verre vieux fou ?

Il mira Blackwell le regarder avec des yeux ronds et ne peut s'empêcher de déposer furtivement ses lèvres sur les siennes, en ricanant, visiblement satisfait de sa petite arrivée surprise. En se retirant , il lui glissa ses quelques mots à l'oreille:
- Tu pensais vraiment que j'allais te laisser seul ?

Il se tourna vers la jeune petite blonde et lui sourit de plus belle:
- Volontiers chérie ! Je n'ai pas encore eut ma coupe pour ma part !

Il suivit Katherine dans la pièce suivante, en attrapant discrètement son homme par la main, en se regardant lui-même, comme un guilleret:

- Comment tu me trouves ?

Il arborait fièrement une chemise, accompagnée d'un magnifique blaser plus bleu même que ses yeux. Mais lorsqu'ils entrèrent dans la pièce à gauche du hall, et qu'ils tombèrent sur les Yllions en train de se chamailler comme deux chatons autour d'une sardine, le Capitaine haussa un sourcil d'un air théâtral. Puis son sourire se fana lorsqu'il constata le sang derrière les jambes de Oscar. Il releva la tête vers son hôte, puis croisa le regard de Madame Yllion qui s'était retournée pour constater les trois intrus. Jones ravala sa salive:

- Hum... Nous n'avions plus de champagne mais... on... On repassera !

Il fit demi tour en attrapant les épaules de ses deux acolytes mais aperçut dans l'entrée de la pièce un couple qui les avait suivi. Il fronça les sourcils. Ils ne devaient pas voir ça.

Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Fév - 19:09, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Fév - 19:09
C'est Anya qui avait insisté. Je n'avais pas résisté longtemps mais à présent je grimaçais en réalisant que c'était une mauvaise idée. J'ai longtemps cru que je m’accommoderais avec grâce et élégance aux événements mondains des personne de la haute. Il ne me manquait que le titre ou l'argent, mais qu'une fois acquis j'y serais bien. Et puis j'ai quitté mon pays et j'ai compris que finalement non, ça ne me plaisait pas du tout de faire semblant, et encore moins de me sentir inférieur.
Hors, tout dans cette demeure puait le faste et la vacuité. Je voyais bien que beaucoup d'invités n'étaient que des personnes lambda, comme moi, mais sans doute étaient-ils plus doués que moi pour se mélanger entre aux contre les convenances. Douce ironie. Oh, bien sûr, l'ambiance était au rendez-vous, l'alcool et les petits fours faisaient le bonheur des invités qui parlaient fort par dessus la musique. Je n'étais pas rassuré pour autant. J'aurais bien aimé avoir un remontant pour pouvoir affronter tout cela. Un groupe de trois personnes passa à côté de moi et je crus entendre qu'ils allaient chercher des verres. Sans vouloir creuser plus loin, Anya à mon bras, je leur emboîtai le pas.
On avait à peine franchi le pas de la porte que l'un du groupe, un espèce de ténébreux avec des bagues, fit mine -à peine- de nous barrer la route. Je fronçai les sourcils.

- Y'aurait-il un problème ?

Évidemment qu'il y avait un problème. Moi en tout cas j'avais un problème, ici, mal à l'aise.
Je la sentis avant de la voir, la flaque. Je détestais cette odeur. Elle annonçait aussi des problèmes.

- Anya on ferait mieux de partir
Revenir en haut Aller en bas

Ellah Miservair

Ellah Miservair


I'm not a princess
♦ True Love : Un homme, quelque part.
♦ Activité(s) : Serveuse dans un dîner et parfois à un stand de friandises à Tinkerland
♦ Camp : Le Bien
♦ Réécriture(s) : Cendrillon et les Misérables
♦ Avatar : Lili Reinhart
I'm not a princess
♦ Inscription : 17/12/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 17/12/2014.
Il a été aperçu dernièrement Jeu 4 Fév - 22:26, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 4 Fév - 22:26
Le meurtre à la rose
   
ft. Collectif

   

* Lorsqu'elle avait entendu parler de la soirée que les Yllion, riche famille de Storybrooke, organisait pour la Saint Valentin, Anya y avait vu une idée de sortie. C'est donc tout naturellement qu'elle avait soumis l'idée à Dimitri qui avait tout d'abord vivement protesté. Et longtemps même. Mais à force de persévérance, et d'un certain acharnement, la jeune russe avait fini par le convaincre. Pourtant, dès leur arrivée, elle avait vu qu'il faisait la tête et ne se sentait pas du tout à l'aise, alors elle l'entraîna vers les boissons. Mais avant qu'ils aient pu les atteindre, ils furent stoppé par un homme. Stupéfaite, Anya le dévisagea, essayant de comprendre pourquoi il avait eu ce geste. Ce fut son petit ami qui parla le premier pour protester avant de se raviser. En entendant la seconde phrase de Dimitri, qui à vrai dire sonnait plus comme un ordre, la jeune femme riposta*

- Mais pourquoi ? On vient à peine d'arriver et je te signale qu'on est là pour s'am...

* Mais elle ne finit pas sa phrase, non, car derrière Dimitri, derrière l'homme qui leur barrait la route et derrière les maîtres de maison, elle vit une flaque rouge. Une flaque de sang qui se répandait sur le sol. Et avant qu'elle ait pu se contrôler, elle hurla. Son hurlement était aigu et strident, si bien qu'il se répandit dans toute la pièce, faisant converger tout les regards vers elle. Mais Anya ne s'en souciait pas, car elle était trop omnibulée par cette marre de sang que ses yeux ne pouvaient quitter.*

   

   
fait par Blueberry
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 2:51, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 2:51


Le Meurtre à la Rose



~ Rasvin Dasvidanyia ft. les invités ~


Zaria lui avait inculqué le goût du luxe, auquel il s'était gentiment lustré la peau il fut un temps, sous la couverture royale du Tsar. Il fallait dire qu'un corps s'adoucissait rapidement aux plaisirs de ces vaniteuses voluptés. Il attrapa un toast dont la fine tranche de saumon s'enroulait comme un somptueux arabesque sur sa nappe de beurre, se retourna pour l'accompagner à sa bouche mais croisa le regard de Barek. Il sourit et lui tendit le toast. Il ricana, amusé par cette besogne enfantine, avant de s'offrir lui aussi ce plaisir. Mais lorsque la mie vint frôler ses lèvres, un cri strident retentit. Evidemment, il avait reconnu l'écho étranglé de celle qu'il avait déjà fait hurler plus d'une fois et à qui il comptait bien, un jour, arracher sa plus effroyable vocalise.

Tous les invités s'étaient tourné vers la gauche, mais Rasvin fut le premier à avancer vers la pièce dont l'entrée se trouvait sous l'escalier. Il passa à côté de la Romanov sans trop s'attarder sur son effroi, bouscula un brun prétentieux et se retrouva juste derrière monsieur Yllion. Certains l'avaient suivit, alors que d'autres tétanisés, étaient restés à l'encadrement de la porte avec Anastasia et Dimitri. Monsieur Dasvidanyia pencha la tête sur le côté et aperçut l'ecchymose de sang qui s'étendait sur le tapis et passait sous la porte fermée, juste derrière Zaria. Il redressa justement la tête et lui glissa un sourire amusé.

(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 15:29, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 15:29


LE MEURTRE À LA ROSE
Intrigue spéciale St. Valentin


❝ House on fire. ❞



Ce qu'il fait ici ? Barek l'ignore encore. Son regard vogue d'un faciès à un autre. Il ne se mêle pas à cette fourmilière superficielle qui se pavane fièrement au gré des verres qui teintent. Il observe, sonde les rires pernicieux qui s'élèvent dans l'atmosphère. Il n'a pas sa place dans cette cohue de faux semblants. Un soupire lui échappe. Un énième. Psychiatre renommé, il n'avait pu refuser l'invitation de Dame Yllion lorsque cette dernière s'était, elle-même, déplacée à ce sujet. Une poignée d'œillades familières lui arrachent quelques rictus paresseux. Il ne cherche pas à échanger ces banalités mondaines qui, il doit l'admettre, l'ennuient plus que de raison. A nouveau, il s'immobilise face aux aiguilles de l'énorme pendule qui, semblent s'être figée dans les mailles de l'éternité. Il secoue sa petite caboche. Peut-être pourrait-il s'effacer discrètement ? Mais, un entremet s'agite soudainement sous ses prunelles hagardes. Barek esquisse alors un sourire amusé puis, prend en bouche l'aliment. Cependant, un cri démesuré vient fendre les discussions éloquentes. Naturellement, et sans réellement sourciller, Raskol talonne son ami qui, déjà, se dirige tranquillement vers une jeune femme aux traits apeurés. Une tapisserie pourpre noie visiblement le sol et, attire désormais tous les regards. Il fronce brièvement les sourcils. Un vent de panique s'abat subitement sur les quelques personnes présentes. Mais, il ne participe pas à cela. Une nouvelle gorgée de vin réchauffe son poitrail. Il croise les bras sur sa poitrine, légèrement en retrait. La soirée ne faisait que commencer...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 15:54, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 15:54


   

     

Le Meurtre à la Rose
“Il faut des jambes pour sauter et danser”
U
n bal ! Il y allait avoir un bal en ville, ce qui était une chose superbe et merveilleuse ! Enfin, ce n'était pas un bal, John m'avait expliqué que c'était une fête, donc que nous ne danserions pas nécessairement, mais je n'avais pas réussi à comprendre, comment on ne pouvait pas danser dans une fête ! Quand je suis joyeuse et qu'il y a de la musique, j'ai toujours envie de danser ! Une chose de plus que j'ai découverte sur moi , l'amour de la musique et de la danse, mais qu'importe.

J'avais demandé à John si j'avais le droit d'aller à cette fête, car après tout, je n'avais reçu aucune invitation officielle, mais selon lui, le fait que les affiches soient postées en ville indiquée qu'elle était ouverte à tous ceux voulant venir ! Soucis ? Il ne voulait pas venir avec moi et y aller seule m'embêtée quelque peu sachant que je ne connaissais pas grand monde et que j'avais toujours cette crainte de paraître idiote. Alors, j'avais oubliée, déçue à l'idée de ne pas participer à cette fête, de ne pas danser et chanter.

Puis une chose merveilleuse arriva ! Simon, que j'avais rencontré quelque temps auparavant et qui semble-t-il, me connaissait d'avant mon incident voulait aller à cette fête ! Comment le savais-je ? Je lui ai demandé ! Apparemment, les filles n'invitent pas les garçons habituellement, mais encore une fois je n'ai pas compris pourquoi, ce que je retenais, c'est que j'irai à cette fête et que Simon serait là au cas où je me sentirai perdu ! D'autres personnes que je connais serais là elles aussi, j'en suis sûr, mais dans le doute, je voulais m'assurer d'avoir un ami.

Puis la soirée arriva, j'avais emprunté une jolie robe couleur beige à Jane et elle m'avait fait des anglaises ! Je n'ai pas compris le nom, mais en gros elle à fait des boucles à mes cheveux. La soirée se déroulait plutôt bien, il y avait du monde, de la nourriture que je ne connaissais pas ! J'ai goûté du saumon, mais je n'ai pas aimé le goût du tout et après des gens m'on regardé bizarrement, ce qui m'a fait m'éloigner du buffet, gênée, avec ma coupe de champagne, un breuvage délicieux mais plein de bulles qui piquent la langue. Je ne suis pas sûr de savoir si j'aime cela ou pas ! En tous les cas, j'aimais beaucoup cette soirée, néanmoins, je ne voyais personne danser ce qui était dommage, mais cela ne m'a pas empêché de danser seule ! J'aurai bien proposé à Simon, mais je ne le trouvais plus ! Qu'importe.

La soirée continuée de battre son plein, je me félicitais réellement d'être venue, quand je remarquais la coiffeuse qui m'avait dit que les fourchettes n'étaient pas faites pour se peigner ! Je voulais absolument lui montrer ma coiffure et avoir son avis, d'où le fait que je la suive, mais rapidement, je la perdit de vue quand on me proposa de reprendre un canapé au saumon. Ne sachant ou la jeune coiffeuse s'était dirigée, je n'avais trouvée meilleure solution que de rejoindre Simon au buffet, peut être l'avait il vue ?

« Simon, tu n'as pas vu la coiffeuse ? Je voudrais lui montrer que je me suis coiffée sans fourchette! »

J'allais tourner sur moi-même, heureuse de lui présenter ma coiffure, quand un cri transperça la salle, me surprenant au point que j'en lâchai mon verre qui vint se briser au sol. Mon regard chercha aussitôt la personne qui avait poussé ce cri et mon regard se posa sur une femme, que l'on rejoint, curieux ou  tout simplement inquiet de la cause de son cri. La réponse fut rapide. une flaque couleur carmin. Étais ce du sang ? Une personne était elle blessé ? Que se passait-il ici ?  


             
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

           
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 18:16, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 18:16
Meurtre à la Rose
Intrigue Collective



Tout cela lui glace le sang. Pas qu'elle n'aime pas les soirées, mais elle est venue uniquement pour faire plaisir à Sam. Elle qui pense qu'elle devrait se dévergonder un peu, voilà qui prouve les choses. Elle a abandonné son acolyte depuis un petit moment déjà. Elle a commencé à boire un peu plus que la normale, pour faire passer sa solitude comme un fait normal. A vrai dire, Teddyjay est du genre à rester seule, dans son coin, et tout le monde le sait. Mais, ce soir, elle aimerait bien être un peu plus accompagnée, pour passer un plus agréable moment, ou tout simplement, pour ne plus penseraux faits récents qui ont bousculé sa vie d'étudiante lambda. Une soirée à laquelle elle s'est promis de faire une apparition, et à laquelle elle va rester pendant encore de longues heures. Car elle est loin de souhaiter demeurer ici, sous le regard de chacun.

Elle a repéré pas mal de visages qu'elle connait. De loin, surtout, car elle ne parle pas à grand monde. Elle n'ose pas réellement s'approcher de ceux à qui elle a déjà adressé quelques mots, dans d'autres circonstances passées. Et lorsque le ton est monté entre les deux lions de la cage, elle a préféré rester de marbre. Elle les a écouté attentivement, en restant près du mur qui l'accompagne depuis son arrivée. Elle fait comme si tout était normal. Elle ne veut pas s'attirer plus d'ennuis. Elle en a déjà assez, grâce à tout ce qui se déroule à présent dans son quotidien. Elle laisse son attention s'éteindre un moment, mais la plupart de ses pensées se focalisent sur le cri effroyable d'une jeune femme.

Premier réflexe ? Elle avale sa salive, écarquille les yeux, recule d'un pas. Que se passe-t-il ? Elle a soudain peur, et ses muscles se tétanisent. Il lui faut quelques secondes avant de réellement reprendre le contrôle de ses membres atrophiés. Puis, elle entame sa marche, et approche, en silence, sans pour autant entrer dans la foule qui se contracte. Elle papillonne juste des cils, alors que le sang se manifeste sous ses yeux. Elle doit détourner le regard, un instant. Elle qui a l'habitude de ce genre de choses n'est pas très à l'aise avec l'idée d'en trouver en dehors de l'hôpital où elle travaille. Elle respire profondément, calme son palpitant, et reste muette face à la scène qui se déroule face à elle, petite fleur fragile et frêle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 18:32, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 18:32
INTRIGUE COLLECTIVE
MEUTRE A LA ROSE




Elle ne sait plus pourquoi elle a accepté cette maudite invitation. Elle est peut-être le maire de la ville, mais personne ici ne désire la voir, et elle le sait. Comme si tout ceci allait changer en quelques heures à partager petites gourmandises et champagne. Regina n'est pas dupe, elle a bien conscience du fait qu'elle a été invitée par pure formalité. Si connaître Monsieur et Madame Yllion demeure une bonne raison d'être présente, elle n'en demeure pas moins méfiante de tout ce petit monde qui grouille autour d'elle. Ne sait-on jamais que quelqu'un essaie encore de la tuer... Elle ne souhaite pas encore faire preuve de violence, même pour se défendre. Et puis... qui la sauverait ? Elle est seule parmi la meute de loups. Et c'est bien la première fois qu'elle a bel et bien l'aspect d'un petit agneau. Erreur, et le premier à vouloir tenter de le constater remarquerait bien vite son déguisement. Si Regina a embrassé une destinée bien moins funeste que celle de la Forêt Enchantée, elle reste dangereuse, et capable du pire. Attention, donc, à ceux qui tenteraient d'écraser ses barrières épaisses.

La soirée bat son plein. A croire que tout le monde n'est venu que pour se pochetronner. Elle les vois, tous, à se ruer près des stands d'alcool. Fort heureusement, elle n'est pas obligée de faire bonne figure ici. Pour une fois ! Elle sait que, même si elle a bon comportement, on la jugera de façon très similaire à hier, avant-hier, et tous les autres jours passés. Une évolution certainement normale pour tous, mais injuste selon elle. Et elle aimerait pouvoir être reconnue pour l'être qu'elle essaie de devenir, maladroitement. Alors elle porte son verre de champagne à ses lèvres, et tâche de rester stoïque face aux quelques regards mesquins qui se posent sur elle. Elle les ignore, tous autant qu'ils sont. Son oreille est attirée par quelques éclats de voix, pas très loin d'elle, et les Yllions semblent bien se disputer en public. Ils n'ont jamais été très discrets, de toute évidence. Puis, un cri, d'on ne sait trop où, et l'Ancienne Reine pose son verre pour froncer les sourcils, aux aguets.

L'attroupement qui commence l'empêche de voir ce qui se trame. Mais elle ne se fait pas prier pour écarter ceux qui se dressent devant elle. De quelques revers de mains, elle se fraye un passage jusqu'à la scène que tout le monde contemple avec effroi.

« Seigneur, que s'est-il encore passé ici ? »

Mais, bien évidemment, la question rhétorique ne trouve aucune réponse. Son attention se reporte immédiatement sur Zaria, qu'elle connait bien plus personnellement qu'elle ne souhaiterait l'avouer. Pas que Regina ne l'apprécie pas, bien sûr que non, mais elle sait très bien de quoi est capable la Dame. Elle l'a déjà vue à l'oeuvre. Et surtout, surtout, elle sait qu'elle n'aurait aucun remord. Mais il n'est guère le moment de soupçonner sans preuve. Instinct ? Peut-être. Ou peut-être pas.





Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 5 Fév - 20:37, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 5 Fév - 20:37
« Intrigue Saint Valentin »
Le meurtre à la rose

Une fête, et quelle fête. D'abord, ce n'était même pas une fête. C'était même tout sauf ça. Il n'avait pas été invité, rien d'étonnant vu l'identité des organisateurs. Pourtant, quand il avait compris, rien ne l'avait empêché de s'y rendre, certainement pas la peur ni l'appréhension de croiser leurs regards noirs. Au contraire, fier comme il était, il n'allait pas se priver de leur démontrer qu'il n'en avait bien que faire, après tout, il y en aurait d'autres. Beaucoup d'invités étaient censés être présents ce soir et ça n'avait pas loupé. Beaucoup, dont Ariel, qu'il connaissait du fait de l'avoir déjà croisé lors d'un certain faux mariage quelques temps plus tôt, et qui, à sa grande surprise, lui avait demandé s'il comptait assister à cette soirée. La réponse était visiblement celle qu'elle attendait puisqu'elle craignait de se sentir complètement isolée, elle avait même été à deux doigts de sauter de joie devant lui, ce qui l'avait amusé sur le coup. Bref. Simon avait donc pris soin de l'accompagner jusqu'à l'entrée, puis leurs chemins s'étaient égarés subitement sans même qu'il ne s'en rende compte. En effet, à peine arrivé, tout puait l'hypocrisie à plein nez. Comment avait-il pu croire l'espace d'une seconde que les choses auraient pu être différentes ? De toute façon, personne ne semblait prêter attention à son arrivée ici. Alors pour éviter de faire grise mine dès le départ, Simon s'était dirigé vers le buffet en espérant qu'il contiendrait de quoi se lécher les babines. Il ne trouva finalement rien à son gout. Bizarrement, toute cette ambiance lui avait entièrement coupé l'appétit, pourtant grand d'habitude. Et encore ils ne les avaient pas encore vus, les deux là, il ne faisait pour l'instant qu'y penser. Quelles étaient les véritables intentions de son oncle et son épouse? Pourquoi avaient-ils organisé cette fête ? Tout cela s'avérait bien trop louche selon lui. Quelque chose se tramait quelque part, c'était une évidence. Il se servit tout de même une coupe de champagne, pensif. Trop pensif. Il avait l'impression de perdre son temps au milieu de tous ces gens. Heureusement qu'elle était là, la petite Ariel, la voilà qui revint lui adresser la parole, cherchant une coiffeuse. Déjà, Simon ne savait même pas qui était cette coiffeuse. Ça pouvait être n'importe qui ici, étant donné qu'il ne connaissait personne, ou du moins, ces visages ne lui disaient pas grand chose, si ce n'est peut être deux trois personnes dans le lot qu'il avait probablement du croiser dans la rue. En tout cas, il était navré, mais, il ne savait absolument pas de qui elle pouvait bien parler. Finalement, c'est assez froidement qu'il lui répondit.

Non, je ne vois même pas de qui tu parles, Ariel. Mais un conseil, arrête avec les fourchettes. En tout cas tu es..

Tu es tu es... Il voulait évidemment dire qu'elle était très jolie coiffée de cette façon. Même si ça n'avait pas vraiment d'importance au fond, mais si quelques compliments pouvaient lui faire plaisir. Pourquoi pas. Tout ce qu'il désirait c'était de se retrouver seul à seul avec ses fidèles rivaux. C'est pourtant un cri qui se fit brusquement entendre dans toute la salle. Tétanisés, très peu eurent le courage de suivre les quelques personnes curieuses de savoir d'où provenait ce cri. La conclusion était vite faite. Tout ça pour... assister à ce désastre sanguinolent.

Putain de merde..

 

 
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Sam 6 Fév - 0:12, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Sam 6 Fév - 0:12
Le Meurtre à la Rose

'



_Oui, tout à fais, c'est d'une banalité affligeante.

Deux, trois paroles perdues aux milieux de ses conversations, toutes aussi ennuyantes les unes que les autres, et vous faites déjà bonne figure. Au fond, ce fondre dans la masse de ses soirées mondaines n'a rien de bien compliqué quand on sait comment s'y prendre. Du moins, pour Siobhan c'était aussi simple que de ramener quelqu'un dans son lit, ou presque. Ces soirées étaient souvent plus chiantes les unes que les autres, mais quand c'était les Yllions qui invitait, c'était une toute autre histoire. C'est d'ailleurs ce qui avait poussez la rouquine à répondre présente ce soir. Quand bien même cette soirée ne serait pas dès plus attrayante, elle aurait au moins le mérite d'avoir permis à la kitsune de se dégoter une nouvelle robe. Un bustier, noir, relativement simple mais qui taillait pourtant fort bien la silhouette de l'adolescente. Naviguant entre les personnes qui s'offraient à son regard noisette, un verre de vin à la main, elle cherchait quelqu'un qui aurait une conversation un peu plus intéressante que ce gratin mondain qui commençait déjà à fortement l'ennuyer.

Pourtant, la soirée sembla prendre un tournant pour le moins... Inattendue. Un cri, des plus stridents, le genre à vous fracasser les tympans, parvint à la rouquine. Dans les secondes qui suivirent, un amas ce forma autour du couple former par les Yllions, et d'un autre petit groupe. Ne ce faisant guère prier pour voir ce qui pouvait venir pigmenter un tant sois peu cette soirée, Siobhan ce glissa au milieu de la foule, ce créant un chemin sans grande difficulté. Se faufiler un peu partout, c'était plus que dans ses cordes, alors au milieu d'un amas d'individus paniqués, il fallait juste prendre garde à ne pas se faire marcher dessus. Alors que la kitsune arrivait aux premières loges, il lui sembla reconnaître quelques visages qui lui étaient familier, mais là n'était pas le plus important. Du moins, pour l'instant. Effectivement, une marre de sang ce répandait peu à peu sur le sol, s'étendant au-delà du tapis qui étais censé décore la pièce. La soirée s'annonçait être pour le moins mouvementer.

_Apparemment, y en a un qui aurait mieux fait de rester chez lui ce soir.



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Sam 6 Fév - 6:39, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Sam 6 Fév - 6:39



 

Le Meurtre à la Rose
Belle Ft. Collectif
L
a demeure des Yllions. Le lieu de rassemblement de tous les habitants de cette ville ce soir. Ou presque tous. Certains ont choisi de rester au coin du feu de leur salon. J'ouvre le porte d'entrer avec douceur. C'est avec étonnement que je me rendis compte qu'il n'y avait pratiquement personne dans le hall ainsi que dans le salon des invités. Je me servis donc deux ou trois canapés aux saumons. N'apercevant pas de coupe de champagne ou d'une autre boisson digne de cette haute société sur la longue table drapé d'un délicat tissu blanc, je me suis dirigée vers la cuisine. Mais où est donc tout le monde ? Plus mes pas me rapproche de la dite pièce, plus les sons de nombreux murmures comportant un soupçon d'effroi et de trémolo se font entendre. Alors que je traverse le cadre de la haute porte, j'observe l'assemblée qui me tourne le dos puis croisant quelques regards en biais, dont celui de nos hôtes, je choisis de prendre la parole.

- Bonsoir à tous ! Pardonnez mon retard, je...

Je me tus. Tous les regards se tournèrent vers ma personne. Je lissai les plis de ma robe jaune, sursautant en voyant que toutes ces personnes m'observent avec attention. Je reconnais bien quelques têtes mais m'abstiens tout de même de leur faire un quelconque "salut" de la main. Je ne trouve rien de plus intelligent à dire, sur le moment, qu'un banal;

- Bah quoi ? Vous en faites une tête !


         
(c) fiche:WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs:gifs hunt herbologist healer

       
Revenir en haut Aller en bas

The Dream

The Dream


Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ True Love : Le Pouvoir.
♦ Activité(s) : Scribe intangible du Destin.
♦ Camp : ADMINISTRATEUR
♦ Réécriture(s) : OUAD (forum)
♦ Avatar : (credit by Kiki.2000 - designer du forum).
Le Meurtre à la Rose [Intrigue - enquête] Tombe-de-petale
♦ Inscription : 25/05/2014

Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le 25/05/2014.
Il a été aperçu dernièrement Dim 7 Fév - 14:16, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Dim 7 Fév - 14:16










Le Meurtre à la rose


Règlement et indications

Fin de la première étape ! Réfléchissez bien, le questionnaire sera posté dans vos carnets d'enquêteur très très prochainement ! Sachez qu'à l'issu du questionnaire, l'enquêteur le plus loin de la vérité sera retiré de l'enquête.



Elimination de la semaine


Jefferson Blackwell a malheureusement été le moins bon enquêteur de la semaine. Il est donc retiré de l'enquête; tous les autres poursuivent pour cette seconde semaine !



Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Lun 8 Fév - 1:13, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Lun 8 Fév - 1:13


Le Meurtre à la Rose



~ Rasvin Dasvidanyia ft. les invités ~


Il ne s'était pas préoccupé de tout ce beau monde qui mirait la maladroite retardataire. Ses yeux souriaient toujours à la vue du sang qui s'allongeait sous la porte, et Dasvidanyia s'impatientait de voir le spectacle qui se cachait derrière. Il regarda Barek à qui il glissa un sourire, sans même vérifier qu'il l'avait aperçut. Les invités derrière étaient focalisés ou sur la flaque vermeille, ou sur la bibliothécaire, étrangement en retard. Aussi naïve pouvait-elle l'être, elle n'était pourtant pas si sotte et devait bien se douter que quelque chose n'allait pas pour qu'un silence ambiant règne à une supposée soirée. Mais l'incongru avait jugée bon d'hurler sa stupidité aux gens ! L'idiotie humaine l'étonnera toujours. Qu'importe, qu'ils s'extasient sur sa démence, lui, c'était le tableau macabre qui l'excitait ! Il regarda Zaria en face de lui et lui suggéra d'assouvir son désir:

- Voyons ma chère, ouvrez donc cette fichue porte que nous puissions admirer la belle peinture qui s'y trouvera !

(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Lun 8 Fév - 19:30, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Lun 8 Fév - 19:30


LE MEURTRE À LA ROSE
Intrigue spéciale St. Valentin


❝ Will we remember what we've done wrong ?


Là encore, sans grande surprise, son époux nia toute implication de sa part. Et, bien entendu, Zaria n'en croyait pas un mot. Elle ne comptait plus le nombre de fois qu'il lui avait servis quelques excuses rocambolesques avant d'assumer l'imprudence de ses actes. Elle arqua donc un sourcil, prête à rétorquer, mais une intrusion peu désirée l'immobilisa sur-le-champ. Aussi sec, son regard détailla les trois paires d'yeux qui, elles aussi, contemplaient la marre au diable. Elle ne pouvait désormais le nier : tous deux se retrouvaient, définitivement, dans une situation délicate. Cependant, elle se contenta de soupirer bruyamment. Oscar était, bien souvent, trop avide pour raisonner de manière cohérente. Et pour preuve : un liquide vermeille s'échappait tranquillement de leur antre. Sans prendre la peine d'adresser une quelconque justification à ses invités, Zaria reporta toute son attention sur l'homme qui peuplait chaque secondes de son existence.
- Je crains que tu ne passes un sale quart d'heure, Oscar. De quelle manière allons-nous expliquer cela ? Je suis curieuse d'entendre tes justifications, mon Chéri.
Et, comme un soucis arrivait rarement seul, d'autres personnalités vinrent à leur rencontre. Cette fois, Zaria plaqua la paume de sa main contre son front, visiblement lasse. Non pas qu'elle se sentait particulièrement gênée. Le terme exact était davantage : agacée. Nonchalamment, elle gratifia la foule d'un rictus à la fois pincée, et carnassier.
- Veuillez garder votre calme, je vous prie, intima-t-elle calmement.
Mais c'était, évidemment, peine perdue ; chacun semblait brasser de l'air à sa manière. Elle secoua paresseusement sa petite tête blonde. Ses prunelles s'accrochèrent alors à celles de Rasvin. Une complicité sans borne vrilla entre eux si bien qu'elle eut quelques difficultés à ne pas lui sourire. L'heure de vérité sonna à la demande saugrenue de ce dernier. Zaria inspira profondément et, crispa ses doigts autour de la poignée. Elle lança une dernière œillade à l'assemblée, avant d'offrir à la vue de tous un spectacle sanguinolent. Une femme trônait lamentablement sur une chaise, tandis qu'un trou dans son crâne laissait filtrer une purée d'hémoglobine et de cervelle. La Maîtresse des Lieux fronça ses sourcils en une moue critique. Quelques minutes de silence planèrent au dessus de la foule éberluée.
- Pauvre mère-grand, souffla-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 9 Fév - 15:32, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 9 Fév - 15:32


Le Meurtre à la Rose



~ Scar ft. les invités ~


Oscar fronça les yeux: sa femme jetait un peu trop la faute sur lui à son égard, et en spectacle. Pourquoi s'obstinait-elle tant à accuser son mari ? Il n'était pas le seul à tuer dans cette ville. Elle ouvrit la porte et resta froide, comme à son habitude, devant la victime. Oscar s'avança d'un pas pour mirer davantage la vieille bique crevée sur la chaise, dont les pieds fébriles nageaient dans une sanglate sauce au vin. Il n'avait pas été plus émotif que sa femme en apercevant le cadavre sur la chaise. Néanmoins il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à la réplique de Zaria:

- Faire preuve de compassion ne te vas pas, chérie.

Il se retourna ensuite, apercevant les invités entrer tour à tour dans la pièce du meurtre, et constater la vieille dame morte. Lorsque Belle entra, il la dévisagea de haut en bas, pour scruter ses vêtements, et lui glissa un sourire.

- Je suppose que vous êtes heureuses de n'être arrivé que maintenant...

Il n'attendit pas de réponse de la part de la bibliothécaire qui en avait déjà trop dit à son goût. Il se contenta de rester planté là sur le côté, à jubiler de voir les prudes invités faire les yeux ronds face à ce spectacle, qui pour lui, était d'une banalité sans nom.

- Très bien ! Cria-t-il d'un air théâtrale en levant les bras. Qui a fait ça ? Vous, peut-être ?

Il s'avança vers Simon.

- Votre présence, étant, ne le cachons pas, plus que non-désirée, vous vous êtes obstiné à venir ici... Et tentiez de nous faire porter le chapeau d'un meurtre. Bravo mon brave ! Mais sachez qu'on ne se laisse pas avoir si... il s'approcha jusqu'à son museau, facilement.

(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 9 Fév - 19:19, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 9 Fév - 19:19
« Intrigue Saint Valentin »
Le meurtre à la rose

Après le choc, vint le retour à la raison. Et cela en même pas quelques secondes. Pour cause, Simon se retrouva maintenant face à eux, sans qui jamais il ne se serait soucié de demeurer présent à cette stupide réception qui n'avait ni queue ni tête. Mais, avant de se focaliser sur ses rivaux, il s’écœura lui-même d'oser examiner le malheureux cadavre. Cadavre qui n'était autre que celui d'une femme périmée par le temps, dont un fort liquide fluide et écarlate jaillissait de son crâne visiblement transpercé par on ne sait quoi. Dans tous les cas, ce n'était pas joli à voir. Il n'était pas intimement convaincu de l'innocence de chacun des invités, mais pour lui, cela ne semblait pas être un acte involontaire, et bien qu'il ne connaissait pas les différents invités, il préféra se fier à son instinct. Pourquoi chercher bien loin? Faire de la bouillie d'organes c'était leur spécialité. Mais alors que l'atmosphère était déjà plus que tendue, il ne fût pas étonné que ce cher Oscar ne décide, à défaut de pouvoir régler ses comptes avec son pire ennemi, d'en rajouter une couche, théâtrale peut être, mais pleine de sous entendus que beaucoup de conviés ne risqueraient pas de déceler. Essayant de ne démontrer aucun embarras après de telles paroles, Simon eut pourtant du mal à garder son calme.

Je savais que ma présence vous réjouirait. J'ai pas pour habitude de renoncer, au bout d'un moment, il est temps d'assumer sa véritable nature, non ?

Il s'approcha lentement du cadavre faisant mine de lui parler.

Ne t'inquiète pas, petite dame, ta mort n'a pas que des mauvais côtés, grâce à toi, ils seront bientôt tous vengés. Tous, mais surtout UN.

Simon n'était pas dupe, la liste de leurs crimes était suffisamment longue pour qu'il puisse être surpris par une énième victime. Mais s'il y en avait bien une qui dépassait toutes les autres, c'était son père, de toute évidence. Cette fois, mine de rien, Simon avait enfin le sentiment d'approcher du but et les pousser à se faire prendre à leur propre piège. Mais il faudrait plus qu'un meurtre pour les coincer..


 

 
Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 9 Fév - 21:17, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 9 Fév - 21:17
Le Meurtre à la Rose

'



Les invités c'étaient regroupés face à la porte, qui renfermait encore jusque là, l'origine de cette marre écarlate. Enfin, sauf une, sûrement car elle venait juste de débarquer au milieu de cette soirée qui s'annonçait des moins banals. Son visage semblait d'ailleurs bien trop familier à la rouquine. De plus, la pauvre femme n'était pas arrivée au moment le plus fameux. Effectivement, quelques minutes après l'arrivée de la brune, la porte s'ouvrit, offrant à la vue de tous, le cadavre d'une femme ayant subi les ravages du temps.

_Visiblement, un justicier de la mode est passé par là... En même temps, vu sa tenue,c 'est compréhensible.

Tentant d'amener une pointe d'humour au milieu de cette scène macabre, un sourire nerveux étira les lèvres de l'adolescente. La vision de ce cadavre ainsi présenté lui noua l'estomac, sans pour autant totalement la répugner. Siobhan était d'avantage perturbée et choquée que dégoûtée. Pourtant, à peine chacun avait-il eu le temps de se remettre de cette vision morbide, que des accusations tombaient déjà. La soirée venait de radicalement changer de bord, et tous allaient dorénavant devoir trouver le meurtrier qui devait se trouver au milieu du comité restreint.

_Eh pourquoi ce serait lui ? -Dit-elle en désignant Simon-Ou lui ? -Oscar fut désigné successivement- Ça pourrait très bien être elle ! -L'index de la décolorée s'arrêta sur la femme à la chevelure blonde, qui était la coiffeuse de la ville si elle ne se trompait pas.-



Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mar 9 Fév - 22:26, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mar 9 Fév - 22:26


Le Meurtre à la Rose



~ Katherine Blondy feat. les invités ~


Katherine eut de légers picotements à fleur de peau lorsque la porte s’ouvrit lentement devant elle, laissant apercevoir le corps inerte d’un cadavre. Le voile de la mort rendait son teint bien plus pâle qu’il ne devait l’être. C’était une vieille femme mai sûrement pas assez pour expirer si tôt.

Déjà la porte fut-elle ouverte que des murmures et des accusations sonnèrent dans la salle. Même l’hôte de la soirée ne sembla pas gêner de porter ses inculpations sur un grand homme blond. Celui-ci s’approcha plus près du cadavre ce qui fit grimacer Katherine. Une autre invitée désigna elle-aussi ses possibles coupables à haute voix, comme si maintenant toute la salle se trouvait dans un auditorium pour débattre. Idée plutôt comique à l’esprit de la coiffeuse qui connaissait de réputation les professions du couple organisateur.

- Ça pourrait très bien être elle !

Katherine resta interdite devant le doigt accusateur de la jeune femme, qu’elle connaissait personnellement et ce n’était pas un lien de grande amitié qui liait les deux femmes. Un grain de panique s’ajouta à l’incohérence de la situation. Katherine fit un pas vers la rouquine, les traits durs.

- Quoi ? Pourquoi moi ? Essayerais-tu de me faire porter le chapeau pour te couvrir ? Bien essayé mais ça ne marche pas avec moi !

Il était fou comme la soirée changea en un instant d’aspect. Pour la coiffeuse, la soirée commençait par une déception et un ennui mortel – c’était le cas de le dire – pour ensuite prendre la forme d’une nuit s’annonçant longue et périlleuse. Joyeuse Saint Valentin.
(c) Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement Mer 10 Fév - 2:54, errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Mer 10 Fév - 2:54


Le Meurtre à la Rose

~ feat. Killian Jones & les invités ~


Killian pencha la tête pour voir quelque chose, mais il n'y avait pas moyen de jeter un œil par-dessus leur épaules. Alors il passa son crochet devant le visage des quelques qui barraient l'entrée vers la salle et s'arrêta devant la chaise, le bras levée, d'un air théâtral. Il pencha de nouveau la tête comme un ahuri. Glamour comme icône de la fête des amoureux ! Il ne put empêcher un sourire en coin.

Derrière lui, les suspicions commençaient déjà à virevolter d'une personne à l'autre.

- Puisque l'heure est au coupable, je propose, la Méchante Reine !

Il lui glissa un aimable sourire forcé, puis inclina sa tête devant elle alors qu'elle venait d'entrer à son tour. Lorsqu'il se redressa, il poursuivit, toujours sur un ton ironique, faussement accusateur - il aurait pu balancer cette réplique à n'importe qui, seule l'envie d'être sarcastique étant donné la situation lui était irrésistible:

- Notre vilaine nationale se fait étrangement discrète, depuis que sa dulcinée s'est faite la malle avec le catho ! Peut-être avait-elle envie de retrouver son amour d'antan ?

Il s'approcha d'elle d'un air amusé:

- Alors, ma Reine, est-ce que cela titille votre libido que de faire couler le sang à nouveau ?

Kiki.2000

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce personnage a rejoint le Livre des contes et légendes le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
les belles rues de Faraway. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Infernale [Intrigue Saison 2, chapitre 1]
» ROSE ♦ les liaisons dangereuses
» La Rosace de tes lèvres [Adam ♦ Rose]
» ROSE ♦ In the land of gods and monsters, I was an angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives (intrigues, concepts, animations)-
Design, graphismes et codages réalisés par Kiki.2000, fondateur du forum. Certaines corrections ont gentiment été apportées par Nihil Scare Winspeare et Onyx. Certains tutoriels de Never-Utopia et Nyotheneko ont permis le codage de certaines parties du forum. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses créateurs. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.